Les discussions

Allègement

bonsoir couple marié revenu R F R 28309 2parts peut on prétendre à un allègement de la taxe habitation ? Merci et sincères salutations

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour. Mon mari et moi même avons 67ans, pouvons nous prétendre a un allègement pour la taxe d habitation. Notre revenu fiscal 24030. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Redevance télé à supprimer

Bonjour* J ai omis de cocher la case concernant poste de télévision que je ne possède pas lors de ma déclaration d'impots. J'ai reçu ma taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
tof51430

Exoneration taxe d'habitation et droit

bonjour a vous tous; nous sommes un couple age de 64 ans et bientôt 60 ans; mon mari etait a la retraite pour invalidite depuis 1982 et beneficie du f...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

je suis veuve est ce que je paye taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Doit-on payer la taxes d'ordures ménagères pour un garage ?

j'ai pris un garage en location à la Seyne s/Mer (VAR) et j'habite à Toulon (VAR) le propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma petite fille vient d'acheter une maison, signature du compromis en septembre 2017, signature chez le notaire en décembre 2017. Elle habi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Impossibilité de payer mes impôts locaux

Bonjour, Je suis retraitée, âgée de 66 ans fin d'année, j'ai un gros souci pour payer mon impôt locatif, j'ai déménagé et suis dans une commune ou le...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Chanoye

Taxe d'habitation pour location chambre chez l'habitant 2mois

Bonjour, J'aurais souhaité avoir un avis de professionnel concernant le cas suivant: j'ai loué une chambre chez l'habitant pendant les 2 premiers mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation. personne vivant sous le même toit

 Résolu

Bonjour, Une question sur la taxe d'habitation.mon fils, sa conjointe et sa fille habite dans la maison que moi ( veuve 70 ans ). Sur ma taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
romaine69

Taxes d'habitation différentes entre conjoints

Bonjour, Avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) nous vivons dans un appartement, nous payons chacun la moitié du loyer. Nos salaires et si...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Poisson92100

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, je suis en invalider et mon mari et maçon donc je voudrais savoir si on peut etre exonerer de la taxe d habitation je vous en remercie a l av...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation concubinage

Bonjour, Je me suis séparée récemment de mon conjoint. Je suis restée dans l'appartement qui est seulement à mon nom ; mon ex-conjoint à déménagé (e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Peut -on faire un don et s'exonérer de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis célibataire avec un revenu fiscal de référence de 27 275 euros en 2017 qui sera identique en 2018 à quelques euros près. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

bjr voila j'ai un probleme avec mon propriétaire ,ell me demande de payer la taxe d 'habitation mais le probléme c'est que la taxe qu'elle me demande ...

20 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
kenmel974

Taxe ordure ménagére

bsr voila mon proprietaire me demande de payer la taxe d'ordue menagére mais le probléme c que le tarif est tres elever et je suis rsa et la taxe est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
kenmel974

Exonération taxe foncière

Peut on être exonéré de la taxe foncière uniquement si les ressources sont modeste ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour chambres d'hôtes

Bonjour, J'ai un petit bâtiment en annexe (derrière ma maison) ou j'ai 2 chambres que je loue en "chambres d'hôtes" Pour cela on me demande de pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation, logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vit chez moi depuis décembre 2016. Ce changement a été déclaré pour sa part sur service-public.fr. Il a ainsi quitté son logem...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Seuil prélèvement automatique obligatoire

 Résolu

Bonjour, Il est indiqué, sur les avis de taxes locales de cette année, que le paiement en ligne ou par prélèvement automatique est obligatoire pour...

47 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement th 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma Th à l'échéance, la date du virement (reçu par mail) sera donc effectué le 25novembre. Ce jour étant un samedi, serai-je tiré...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Coyote

Paiements taxe locale

 Résolu

Bonjour , Devrait bénéficier du dégrèvement de la taxe locale comme la précise la nouvelle loi étant mensualisé pour cette taxe et ayant reçu l'éché...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
gcacgaloro

Suppression taxe d’habitation

Bonjour, Voilà j’ai une question concernant la suppression de la taxe d’habitation. Je vis seul avec mes 2 enfants majeurs. Mon revenu annuel...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
marie_lyonnaise

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec la revenu de 20 728 € Une couple avec trois enfants est-ce qu’on doit payer des taxes d’habitation pour cette année parce que je reç...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour* je suis seule avec ma fille donc 2 parts, mon revenu RFR de 2017est de 14917€, je pense ne pas avoir de taxe habitation à régler; merci d...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation indue

Bonjour, je me retrouve aujourd'hui dans ce qui ressemble à du harcèlement de la part du bureau des impôts dont je dépend : Suite à une erreur, cert...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
tof51430

Exonération taxe foncière toutes les conditions pour être exoner

Bonjour, J’ai 29 ans, non imposable et mère d’une fille de 4 ans je suis propriétaire en mon nom propre d’une maison non habitable pour trop gros tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut payer la taxe d'habitation par mensualité?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation 2017

Bonjour Je viens d recevoir ma feuille de taxe d'habitation. Je suis toujours en activité et mon époux à la retraite. notre revenu fiscal de référenc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
josgau

Renseigner moi

Bonjour, je suis invalide à 65%, suis-je redevable de la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de numero d acces en ligne

Bonjour, je n arrive pas a trouver mon numero d acces en ligne sur ma declaration merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière serai je exonerable

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison vide et inhabitable car vétuste et trop de travaux je suis non imposable j’ai 29 ans et mère d’une fille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

J ai 63 ans dois je payer la redevance tele

Bonjour, jai 63 ans dois je payer la redevance tele merci pour votre reponse dans l attente

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Energizor

Je vis avec une amie comment declarer la taxe d'habitation

Bonjour, je vis avec une amie comment se passe pour la taxe d'habitation car il est en mon nom mais le contrat de location est au deux nos ,nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Exonération taxe fonciere apres travaux amélioration énergétique

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué des travaux dans mon habitation en partie financé par l'anah. Puis je prétendre aussi à l’exonération de taxe foncière po...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Renseignement sur taxe d habitation et d audiovisuel

Bonjour, je vis chez ma mere avec ma fille agèe de 16 ans scolarisèe , moi je suis en contrat cui , ma mere agèe de 79 ans ne payè plus de taxe d habi...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d’habitation

Bonjour, En mai 2016, dans le cadre d’un Nouvel emploi de 6 mois, j’ai changé de région et me suis installée seule pour la première fois. Mon logeme...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Taxe habitation : plafonnement, exonération ?

Bonjour, La TH est au nom de mon compagnon désigné S sur la déclaration. J’apparais sur cette même déclaration en tant que « rattachée » désigné...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Communication

Que faire quand on subit l'acharnement d'un service qui a du mal à admettre que l'on doit survivre avec 300 euros ( après loyer, GDF, assurances oblig...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

Bonjour* Je voudrais connaitre le montant de ma taxe foncière 2017. Je suis mensualisée avec un prelevement de 102 euros par mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
celestedu35

Taxes locales foncier

bonjour j'a l'AAH je loge à titre gratuit mon ex femme je paye la taxe foncière je suis le propriétaire de ma maison je voudrais savoir si c'est nor...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Ma propriétaire veut me faire payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je loue en colocation le haut d'une villa via un bail étudiant que j'ai signé de novembre 2016 à juin 2017 et de nouveau pour la rentrée...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de plafonnement taxe habitation

Bonjour, voici le temps de régler nos taxes, qui pour ma part arrivant sur ma nouvelle commune, me coupent le souffle. Lors de mon RDV au centre des...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Abattement taxe d'habitation 2017

Bonjour, Je m'aperçois que sur ma taxe d'habitation 2017, ma fille qui a eu 20 ans ne figure plus comme personne à charge, alors qu'elle demeure t...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Question sur maintien l’exonération th dans votre site.

Bonjour, Question pour maintien l’exonération TH dans votre site (copie ci-dessous). Pourquoi il y a deux cas d’exonération, le 1er liée au RFR...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Zatar92

Taxe foncière au nom de mon défunt mari,

 Résolu

Mon mari est décédé en 2005 et je reçois toujours la taxe foncière à son nom. Je suis usufruitiere mais la fille de mon mari n'a jamais signé la succe...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ulyssesourd

Retraité

 Résolu

Bonjour Je suis retraité et veuf depuis quatre mois. Avec des revenus très bas je n'ai jamais été imposable. Je voudrais savoir si je peu être impos...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
roger

Quel revenu fiscal de référence maximal pour 2018 loi macron

 Résolu

Bonjour ,Quelqu'un peut-il me dire ce que la loi Macron a fixé pour 2018 ,comme revenu fiscal de référence maximal pour bénéficier de l'exonération pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Dde d'exonération 2016

Bonjour, quelle distance doit il y avoir entre mon domicile et un box dans le 13ème pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation a fortement augmentée !

Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants, en location d un appartement 3 pièces depuis 3 ans, loyer de 750 euros. Notre situation n a pas changé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 9 311