Taxe d'habitation d'une location meublée
fouiniea
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider.
j'aménage dans une location meublée cette semaine. location refaite à neuf et dans laquelle je n'ai pas pu aménager avant à cause de retard de travaux.
Concernant la taxe d'habitation, certains me disent que je n'aurai pas de taxe d'habitation à payer car je n'y étais pas au 1er janvier, d'autres me disent que je serai simplement exonérée des moins non habités.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider.
j'aménage dans une location meublée cette semaine. location refaite à neuf et dans laquelle je n'ai pas pu aménager avant à cause de retard de travaux.
Concernant la taxe d'habitation, certains me disent que je n'aurai pas de taxe d'habitation à payer car je n'y étais pas au 1er janvier, d'autres me disent que je serai simplement exonérée des moins non habités.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe d'habitation d'une location meublée
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
à partir du moment où vous n'étiez pas dans les lieux au 01 01 2015, vous ne pouvez en aucun cas être redevable de la TH 2015.
Il n'y a pas de calcul au prorata des mois habités en ce qui concerne la TH.
Où habitiez-vous au 01 01 2015, chez vos parents, en colocation ou autre ?
Cordialement
à partir du moment où vous n'étiez pas dans les lieux au 01 01 2015, vous ne pouvez en aucun cas être redevable de la TH 2015.
Il n'y a pas de calcul au prorata des mois habités en ce qui concerne la TH.
Où habitiez-vous au 01 01 2015, chez vos parents, en colocation ou autre ?
Cordialement
C'est à l'occupant des lieux au 01 01 2015 ou alors le propriétaire, mais à confirmer.
Pensez bien lors de votre déclaration d'impôts à moins que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents de bien marquer votre nouvelle adresse et la date exacte d'entrée dans les lieux, gardez le bail aussi précieusement.
Pensez bien lors de votre déclaration d'impôts à moins que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents de bien marquer votre nouvelle adresse et la date exacte d'entrée dans les lieux, gardez le bail aussi précieusement.
J'étais chez mes parents
Donc je n'ai aucune taxe d'habitation à payer ? Ça se passe comment ? C'est au propriétaire de la payer ?