Taxes d'habitation - locataire quittant logement en avril
samosl
Messages postés
3
Statut
Membre
-
samosl Messages postés 3 Statut Membre -
samosl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je me permets de vous poser une question !
c'est pour premier logement en location !
je suis locataire depuis plus de 6 mois dune petite maison, le propriétaire a vendu le logement, il est passé la semaine dernière pour en parler et je dois donc déménager le 30 avril, jusque là pas de problème !
par contre il me parle d'un calcul de la taxe d'habitation au prorata du temps d'occupation, d'après lui, je dois payer du 1er janvier au 30 avril 2015 - Il m'assure que c'est comme ça ! je ne comprends pas, je croyais que je payais la taxe d'habitation à l'année puisque j'habitais le logement au 1er janvier ... et qu'ensuite, je payerai la taxe d'habitation de mon futur logement qu'à partir du 1er janvier 2016 -
j'ai raison ? ou je me trompe ?
merci d'avance
je me permets de vous poser une question !
c'est pour premier logement en location !
je suis locataire depuis plus de 6 mois dune petite maison, le propriétaire a vendu le logement, il est passé la semaine dernière pour en parler et je dois donc déménager le 30 avril, jusque là pas de problème !
par contre il me parle d'un calcul de la taxe d'habitation au prorata du temps d'occupation, d'après lui, je dois payer du 1er janvier au 30 avril 2015 - Il m'assure que c'est comme ça ! je ne comprends pas, je croyais que je payais la taxe d'habitation à l'année puisque j'habitais le logement au 1er janvier ... et qu'ensuite, je payerai la taxe d'habitation de mon futur logement qu'à partir du 1er janvier 2016 -
j'ai raison ? ou je me trompe ?
merci d'avance
A voir également:
- Taxes d'habitation - locataire quittant logement en avril
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Cmg avril 2025 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour
je croyais que je payais la taxe d'habitation à l'année puisque j'habitais le logement au 1er janvier
Tout a fait.
le propriétaire a vendu le logement, il est passé la semaine dernière pour en parler et je dois donc déménager le 30 avril, jusque là pas de problème !
Pas de problèmes?! il vous a annoncé la semaine dernière qu'il avait vendu et que vous deviez partir fin avril ?!!!!!si c'est le cas il y a un problème !
cdlt
je croyais que je payais la taxe d'habitation à l'année puisque j'habitais le logement au 1er janvier
Tout a fait.
le propriétaire a vendu le logement, il est passé la semaine dernière pour en parler et je dois donc déménager le 30 avril, jusque là pas de problème !
Pas de problèmes?! il vous a annoncé la semaine dernière qu'il avait vendu et que vous deviez partir fin avril ?!!!!!si c'est le cas il y a un problème !
cdlt
après un dialogue un peu compliqué, il a fini par accepter que nous partions au 30/04 et nous a signé un papier - (Son notaire lui ayant dit qu'un locataire en place à la date de la signature de la vente pouvait remettre la vente en cause, et qu'il est difficile de faire partir un locataire quand il refuse- qu'il vaut mieux perdre quelques loyers que perdre un acheteur et casser une vente)
mais , quand il me dit que je dois lui payer le prorata de la taxe d'habitation, je n'y comprenais plus rien !!
encore merci bonne soirée !