Taxe d'habitation pour un Parking

Résolu
Romain - 24 nov. 2019 à 17:40
 Romain - 29 nov. 2019 à 14:52
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours, une taxe d'habitation à régler concernant une place de parking en sous-sol.
Le soucis, c'est que je n'habite plus à cette adresse depuis avril 2018 donc bientôt 2 ans.
Cette place de parking est située au sous-sol du bâtiment qui est louée en même temps que l'appartement.

N'étant plus le locataire depuis presque 2 ans c'est donc normalement au nouveau locataire qui occupe l'appartement et le parking de payer cette taxe ce qui parait logique.
Hors les services des impôts m'ont bien envoyé à moi cette fameuse taxe...

Que c'est il passé à votre avis ? le propriétaire a oublié de déclarer son nouveau locataire ?
A savoir que l'appartement est géré par une agence et non par le propriétaire lui même.

Quel est mon recours possible ?
Sachant que les services des impôts ne me répondent pas par téléphone ni par mail via la messagerie sécurisée du site officiel des impôts et que l'échéance est pour le 20 Décembre 2019...

Merci par avance pour votre aide à ce sujet.

Bonne soirée.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
24 nov. 2019 à 18:30
Bonjour

Il faut faire une reclamation depuis votre espace personnel.
Et ne pas oublier de demander le sursis de paiement
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 24 nov. 2019 à 19:02
C'est messagerie securisee / ecrire/ je signale une erreur sur le calcul de mes impots / taxe habitation/2019/ l'adresse contestée puis votre blabla.

Etes vous passez par ce chemin ?

Si oui dans mes echanges,quel est le statut de votre demande ?

Si en cours, il faut aller sur la demande, il y a peut etre encore un onglet completer.
1
Oui c'est bien par ce chemin par lequel je suis passé en sélectionnant la taxe d'habitation concernée juste après avoir sélectionner l'année 2019 puis ensuite le contenu de ma demande.

Le status actuel de ma demande est : En attente de traitement par la DGFiP

Je n'ai pas trouvé d'onglet ou autre pour compléter du coup j'ai ajouté un commentaire pour demander le sursis de paiement en espérant que l'agent en tienne compte étant donné que j'ai omis de cocher la case lors de la création initiale.

J'hésite a créer une nouvelle demande dans le doute que cela retarde la première car c'est déjà assez long...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur ma situation.

Merci flocroisic !
0
Bonjour et merci de ta réponse flocroisic.

Pour effectuer cette réclamation, c'est bien via la messagerie sécurisée du site officiel des impôts ?

Si c'est le cas, mon message est déjà envoyé depuis le 18 Novembre et toujours pas de réponse de leur part.

En revanche je vais éditer mon message pour y ajouter que je demande un sursis de paiement dans l'attente de régler ce soucis.

En espérant une réponse car j'ai lu sur internet de certains restaient indéfiniment sans aucune réponse...

Merci encore.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
24 nov. 2019 à 21:59
Ca fait 9 jours, c'est pas anormal vu que c'est la.periode des taxes d'habitation .
Ils ont peut etre beaucoup de demandes
0
Bonjour,
Pour information, suite à ma réclamation et après une dizaine de jours d'attente, j'ai enfin reçu une réponse des services des impôts qui a prononcé le dégrèvement total de cette taxe d'habitation ! me voilà plus tranquille ;)
Ce sujet est donc résolu.
Merci encore pour votre aide/soutient.
Bon week-end.
Cordialement.
0