Taxe fonciere
Résolu
Satine8282
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
Une question sur la taxe foncière...Je suis propriétaire..Mais avec un revenu fiscal de référence très bas...Puis je espérer un plafonnement de ma taxe ?? Je précise que je ne suis pas titulaire de l'Aah que je ne suis pas en retraite..Au chômage..En recherche d'emploi..Si quelqu'un pouvait me renseigner..d'avance merci..Cordialement
Une question sur la taxe foncière...Je suis propriétaire..Mais avec un revenu fiscal de référence très bas...Puis je espérer un plafonnement de ma taxe ?? Je précise que je ne suis pas titulaire de l'Aah que je ne suis pas en retraite..Au chômage..En recherche d'emploi..Si quelqu'un pouvait me renseigner..d'avance merci..Cordialement
A voir également:
- Taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
Vous dite : (Uniquement si votre taxe foncière dépasse 50 % de vos revenus annuels).
Je trouve cela incompréhensible, avec un revenu fiscal de référence de 15 000 euros annuel Il faudrait que la taxe foncière dépasse 7500 euros pour avoir droit au plafonnement.
Comment faire avec 1 250 euros par mois (15 000/12= 1 250) et une taxe foncière de 1 700 euros ?
il serait plus logique de dire : < si la taxe foncière dépasse 50 % de vos revenus mensuels >.
Cordialement.
Je n'explique que le droit.
La taxe foncière est annuelle.
Le revenu fiscal de reference est annuel.
Il faut prendre les données comparables donc annuel annuel ou mensuel mensuel.
Vous payez donc tous les mois 1700 € de taxe foncière.
Vous êtes bien le seul en France.
Comme déjà dit plusieurs fois très peu de monde peuvent en beneficier (ceux au rsa et les personnes en bic ou bnc déficitaire sans autres revenus)