TH et audio : mise en demeure sans avoir reçu l'avis d'impôt

Résolu
Flo - 10 déc. 2019 à 20:05
 Flo - 11 déc. 2019 à 08:55
Bonsoir,

Si quelqu'un pourrait me guider, je vous en suis reconnaissante, je viens de recevoir une mise en demeure de SIP Meaux dont je ne dépends pas, je suis en seine-saint-denis, pour un moment de 1944€ dont 170 de majoration.

Je n'ai jamais vu la couleur de cet avis, et tout d'un coup je reçois cette mise en demeure qui me réclame un moment colossal sous 8 jours. Ma mère avait eu le même problème en juin dernier, elle a obtenu un dégrévement en faisant des démarches en ligne car il y a eu erreur de la part du SIP et c'est à mon tour.

Je vis avec ma mère dont elle est exonérée de la TH et audio et je n'ai pas de salaire, donc je ne comprends pas que cette erreur continue à se produire.

J'ai envoyé un message en ligne sur mon compte Impot mais le temps qu'ils répondent et étudie mon dossier, que va-t-il se passer ? Est-ce qu'il y aura des saisis ou huissiers qui vont venir, que puis-je faire, je n'ai pas le moyen de payer une telle somme et je suis certaine que c'est une erreur, vu que ma mère avait eu le même problème au mois de juin dernier.

Merci de votre aide. Bonne soirée

1 réponse

bonjour,

Avez-vous occupé le logement en question au 1er janvier de l'année concernée ?
0
Bonjour tof51430,

Oui, j'ai toujours vécu dans ce logement. Ma mère ne paie pas la taxe d'habitation ni la redevance.
Mais la somme me parait colossale 1944 € et de plus, ce n'est pas indiqué mon N° fiscal.
Je n'ai ni reçu l'avis de la taxe ni la relance et tout à coup je reçois la mise en demeure à payer dans 8 jours.
Que dois-je faire la payer puis faire la réclamation pour un remboursement ou ne pas la payer ?
Merci infiniment de votre conseil.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Flo
11 déc. 2019 à 08:46
Bonjour

Vous avez demandé le sursis de paiement en faisant votre reclamation ?
0
Bonjour flocroisic,
Je viens de téléphoner au SIP de Meaux, ils ont examiné mon cas et ils n'ont pas vu l'avis de l'impot, d'après le conseiller il y a eu une anomalie dans le prénom, ils vont procéder à l'annulation de la dette. Je suis vraiment soulagée.
Bonne journée à vous tous.
0