Les discussions

Exonération de la redevance télé liée à l'age du contribuable

 Résolu

Bonjour, Mes parents agés de 76 et 84 ans viennent de recevoir leur taxe d'habitation ils doivent payer une redevance télé alors qu'ils ne sont même...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
naty6465

Impôts locaux 2016

 Résolu

Mon revenu fiscal de référence dépasse le seuil admis pour l'éxonération de 13 euros. Jai 64 ans , je ne suis pas soumise à ISF . Je suis à la retrait...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation et hébergement gratuit d'un enfant salarié

 Résolu

bonjour, j'ai hébergé à titre gracieux , d'octobre 2015 à février 2016 , mon fils salarié non rattaché à mon foyer fiscal !! je ne peux plus bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
phfab

Taxe foncière pas reçue

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en Decembre 2015 , est il normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ? J'ai bien sur téléphoné aux impôts ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
outsideearthling

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement. En octobre 2015, il a quitté l'appartement de son plein gré mais il venait régulièrement passer...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Contradiction

 Résolu

Bonjour, Je vous fais un copie-coller de mes échanges avec les impôts pour la taxe habitation. Je suis rentrée dans cette nouveau appartement le 1...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
etoile127

Taxe foncière et ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée en 2015. Son appartement, vide et non habité, a été mis en vente avec promesse de vente signée en décembre 2015 et ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation logement vide

 Résolu

bonjour. je sollicite votre aide pour ma taxe d'habitation. voila: ce logement est ma résidence principale mais il est inoccupé depuis trois ans et e...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
romina spilman

Mensualisation des taxes locales et foncières

 Résolu

bonjour . Je désirerais savoir s'il est encore possible de mensualiser le paiement des taxes d'habitation et foncières. Si oui pourriez vous m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
flocroisic

Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

 Résolu

bonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

voila , je souhaiterais savoir pourquoi les RSA paye la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ysabe_l

Dois je payer ou pas

 Résolu

Bonjour, Je suis passer chez free , et dans le recapitulatif de ce que je dois payer je paye mon bouquet, donc ces a eux que je loueou paie un servi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ouiouijp

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box

 Résolu/Fermé

Bonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...

46 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation excessive

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Taxe foncière élevée

 Résolu

Bonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
nadiloub

Éxonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Impôt locaux

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
flocroisic

La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Douala06

Taxe d habitation

 Résolu

Quand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Joëlle

Adresse de base

 Résolu

Bonjour , Depuis que nous sommes propriétaires d'une maison qui est mitoyenne (ancien corps de ferme) nous avons remarqué que l'adresse indiquée da...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
cey38

Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Demande de dispense de la taxe foncier

 Résolu

Bonjour, et merci d accepter ma question. Je suis marié ,je voudrais savoir avec les revenues de 2015 qui sont de 15.234 euros .Puis je demander une d...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Abri bois de moins de 5 m2

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un abri de jardin de 19m2 il y a quelques semaines et qui va me coûter quelques centaines d'euros de taxe locale. J'envisage d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, je loue un terrain sur lequel est construit une station de lavage de voiture dont je suis le propriétaire.Qui doit payer l’impôt foncier, l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, nous avons un revenu fiscal de référence de 18595 € . Nombre de part 4 . ( 2 adultes et 3 enfants) Peut on demander une exonération de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Stephanie

Taxe fonciiere

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle procédure va être engagé quand on ne peut plus payer la taxe fonciere. Voilà je suis propriétaire d'un apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et audiovisuelle .

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 77 ans le 19 Mars 2017 J'aimerai savoir si je suis assujetti a la taxe d' habitation et audiovisuelle ? Nous avons deux par...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour Je suis en colocation depuis 2015. Ma colocataire a quitté l'appartement fin aout 2016,doit -t-elle s'acquitter de la taxe d'habitation po...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Soleleone

Lois sur le tabac

 Résolu

je vais régulièrement au Luxembourg je voudrais connaitre la quantité exacte du poids autoriser en pots de tabac merci

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
verodanija

Taxes foncières

 Résolu

j'ai 64ans1/2 un revenu de ref de 10226€ , puis-je avoir une éxonération , totale ou partielle,des taxes foncières?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
doris33

Erreur de destinataire du paiement

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de recevoir la taxe foncière à régler pour ma maison. Son père (mon mari) est décédé en décembre 2014 ; y a-t-il une relati...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Taxe foncière payable le 17/10/2016 pour un bien indivis (en6)en licitation depuis 2014 Premières encheres le 26/07 surenchères en cours entre plusie...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Jeannotmichel

Ces pour la taxe d habitation

 Résolu

ces pour savoir ci je peux avoir droit a un degrevement ou etre exonnerer a qui je doit ecrire

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sylvie

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis veuve, j'héberge depuis 4 ans mon fils, son épouse (tous les 2 salariés) et leur 2 enfants donc leur revenus sont pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
pucyland

Taxe habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si une personne paie ou non ses taxes locales? Merci de vos réponses Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Delphrank

Taxe de séjour en france pour colocataire avec propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dois je faire payer une taxe de sejour à mon colocataire . Je suis propriétaire sénior de ma maison il paie un loyer et bénéficie de tout...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
edwige38230

Impôts fonciers sur voie privée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires en indivision sur une voie privée, devons nous payer la taxe foncières sur cette voie ? Sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxes foncieres sur non bâti

 Résolu

Bonjour, Vous avez totalement raison au sujet de mon manque de politesse. Je n'ai pas l'habitude de communiquer de la sorte et j'avais du mal à m'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Litige de succession qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes 11 bénéficiaires 'un héritage familial de terrains et immeubles. 4 d'entre nous ont contes...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
suzanice

Location chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, mon fils doit être logé chez l'habitant, doit il payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Comment bénéficier d'un allégement de la taxe d'habitation

 Résolu

mon revenu fiscal de référence est de 25178 euros avec deux parts, âgés de 65 ans puis je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
bob47

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, l'exonération de la taxe foncière a-t-elle un rapport avec l'âge ? on me dit qu'il faut avoir plus de 75 ans, mais j'ai un d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sollor

Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Le proprietaire de mon logement me réclame le règlement de la taxe d'habitation de 295 euros .Je n'ai reçu aucun avis de paiement du trésor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
kenguchi

Taxes foncières et succession

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession liquidée le 07/01/2016, un service des impôts réclame à la défunte (décédée le 01/06/2015) le règlement de ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon compagnon décédé en septembre 2015, ma taxe d'habitation va-t-elle changée ? et dans quel sens (plus ou moins) ?

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
fradani

Impaux locaux

 Résolu

bonjour je suis en invalidité a 80% ma femme travail a temps partiel et un peut de chômage allons nous payer des impôts locaux pour héberger notre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
camion1978

Taxe foncière

 Résolu

bonjour à tous l'année dernière j'ai été exonéré du fait de mes faibles revenus de taxe habitation aurais je pu etre exonéré de taxe foncière j'ai 62 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 479