RSA et taxe d'habitation

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plus, j'ai fait souvent des contrats mi-temps, CUI, CAE etc....Bref, la galère !

je découvre donc que le montant de ma taxe est de 31 euros ; jusque là, ça passe, quoi que je ne sais pas à quoi ça peut correspondre ?
je suis nue-propriétaire, donc augmentation d'une plus-value de l'immobilier ancien (indice annuel) sur loyer constatés IMMOBILIER au 01.01.11970 ? valeur locative brute ?
COEFFICIENT voté par parlement de 1,009 ?
augmentation de la mairie ? pourquoi ? la valeur de la maison qui est passée en "résidentiel" ? car la zone où je vis a beaucoup changé !

le plus ridicule c'est que ma redevance TV est de 133 euros !!!!!!!!!

donc total à payer : 164 euros ! que je ne peux pas payer car je suis à découvert et j'ai les factures qui s'accumulent !!!!

Est-ce normal avec un revenu de réf. de 898 euros (revenu activité 2013), avec cumul RSA ...de payer une taxe d'habitation ?

aujourd'hui je suis en demande de handicap car je ne peux plus travailler et j'ai 55 ans, et je touche un RSA "SANTE"

je ne comprends rien à cette application d'impôt, pouvez vous m'aider ?

Merci infiniment !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Est-ce normal avec un revenu de réf. de 898 euros (revenu activité 2013), avec cumul RSA ...de payer une taxe d'habitation ?
oui ...au 01/01/2014 vous n'aviez pas 60 ans et n'étiez pas reconnu comme invalide de catégorie II
2
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
que veut dire "invalide de catégorie II ?"
moi je suis reconnue handicapée à 79% depuis juillet 2014
MERCI
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
vous devez avoir un papier mentionnant la catégorie d'invalidité.
si vous l'avez pas demandez une attestation à la partie versante de votre pension

c'est la situation au 1er janvier 2014 pour la taxe d'habitation 2014

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2987-pension-d-invalidite-montant-2022-retraite-categories-1-2-3/
0
Utilisateur anonyme
 
excusez moi mais que veut dire versante ? MERCI
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263
 


C'est l'organisme qui verse la pension.

Il semble très pertinent aussi de cliquer sur le lien en bleu donné par Flocroisic ci-dessus ...

    
0