Est-il normal de payer des impôts locaux
Résolu
JJSSGG
Messages postés
16
Statut
Membre
-
JJSSGG -
JJSSGG -
Bonjour,
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans)
je perçois une retraite de 1755,00 euros (dont 352,00 euros saisi par les impôts chaque mois pour une dette de Société ancienne), soit versement de retraite = 1403,00 euros par mois.
Mon concubin perçoit 210,00 euros de retraite. (une caisse de retraite n'ayant jamais, depuis 4 ans, Versée sa part de retraite - d'où litige en cours), soit un revenu de 1 965,00 euros à 2 mais en réalité nous percevons 1 613,00 euros.
Petit à petit, nous avons vendu nos acquis et sommes en location ( loyer 540,00 euros).
J'ai lu vos renseignements concernant les impôts locaux mais j'ai un doute. Est-il normal dans notre situation de payer des impôts locaux (env. 400,00 euros) ?
merci à ceux qui pourront nous donner des renseignements ou réponses.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans)
je perçois une retraite de 1755,00 euros (dont 352,00 euros saisi par les impôts chaque mois pour une dette de Société ancienne), soit versement de retraite = 1403,00 euros par mois.
Mon concubin perçoit 210,00 euros de retraite. (une caisse de retraite n'ayant jamais, depuis 4 ans, Versée sa part de retraite - d'où litige en cours), soit un revenu de 1 965,00 euros à 2 mais en réalité nous percevons 1 613,00 euros.
Petit à petit, nous avons vendu nos acquis et sommes en location ( loyer 540,00 euros).
J'ai lu vos renseignements concernant les impôts locaux mais j'ai un doute. Est-il normal dans notre situation de payer des impôts locaux (env. 400,00 euros) ?
merci à ceux qui pourront nous donner des renseignements ou réponses.
A voir également:
- Est-il normal de payer des impôts locaux
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour
veuillez preciser pour chacun, votre revenu fiscal de reference et votre nombre de part
le bail est il à vos deux noms
veuillez preciser pour chacun, votre revenu fiscal de reference et votre nombre de part
le bail est il à vos deux noms
Je vous remercie de Votre intérêt.
Le revenu fiscal de référence concernant mon concubin est de 0
(avec un revenu de 2120,00 euros pour l'année) - 1 part
Mon revenu fiscal est de 18 441,00 euros - 1 part (1 225,00 euros d'impôt).
le bail est à nos 2 noms (nous l'avions décidé ainsi car mon concubin n'aurait pas eu d'adresse).
merci des éléments que vous pourrez nous apporter - Bien à vous
Le revenu fiscal de référence concernant mon concubin est de 0
(avec un revenu de 2120,00 euros pour l'année) - 1 part
Mon revenu fiscal est de 18 441,00 euros - 1 part (1 225,00 euros d'impôt).
le bail est à nos 2 noms (nous l'avions décidé ainsi car mon concubin n'aurait pas eu d'adresse).
merci des éléments que vous pourrez nous apporter - Bien à vous