Les discussions
Residence principale ou secondaire
RésoluBjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...
Taxe habitation pour sci
RésoluBonjour, j'ai achete ma residence principale en 09/2015 en sci . J ai recu il y a quelque mois un document a remplir des impots me demandant certains...
Marche à suivre pour exonération taxe habitation.
RésoluBonjour, J'ai mis un appartement vide en vente en agence depuis mars2016. Puis je prétendre à une exonération totale ou partielle pour la prochain...
Taxes abitation
RésoluBonjour, je suis séparé et j'ai 2enfant et je travaille pas je touche just le rsa 960€ par moi et j'ai réussi aujourd'hui la taxe abitation 1379€ Asqu...
Taxe foncière et taxe habitation
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce avec une conciliation à venir. J'ai 2 enfants à charge, touche un peu de chômage /rsa/CAF et je vit dans mon...
Parcelle de terrain constructible
RésoluBonjour à tous, J'habite à La Reunion et suite au décès d'un membre de ma famille, je me retrouve propriétaire d'une parcelle de terrain constructibl...
Éxonération de la taxe foncière 2016
RésoluBonjour, Je suis âgée de 76 ans et mon mari de 73 ans. Nous avons une fille handicapée qui est à notre charge. Nous habitons une maison qui est dev...
Ordures ménagères 2016
RésoluBonjour, je viens à vous car j'ai reçu ce matin ma toute première taxe des ordures ménagères. Nous avons emménagé en février 2016. Comme tout impô...
Taxes d'habitation
Résolubonsoir, je suis propriétaire d'une maison je paie donc une taxe foncière et une d'habitation. A la place du garage j'ai fait un appartement pour ma ...
Maison vendue le 20 janvier 2016.....en attente
Résolude remboursement de la somme de la Taxe foncière moins 20 jours par le nouveau propriétaire comme nous l'avait promis notre notaire ,qui a procédé à l...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison divisée en 2 parties: un logement ainsi qu'un cabinet paramédical. Le cabinet étant utilisé par moi-même...
Dois je payer la taxe habitation,si je suis non imposable....ave
Résoludois je payer la taxe habitation si je suis non imposable ...merçi
Taxe fonciere 2016
Résolubonjour,j'ai 77ans 1/2 j'ai du payer 240 euros de taxe fonciere pour 2016.est ce règlementaire?merci pour la réponse
Paiement des taxes locales et collocation
RésoluBonjour, Je suis resté en collocation durant deux ans dans le 13e arrondissement de Paris avec une personne qui était paxée ( Elle l'est toujours )...
Habitation
Résolubonjour, je croyait que lorsque l'on a plus de 60 ans et ne payant pas l' ISF je ne devait pas payer de taxe d'habitation ( plutôt exonéré). merci
Taxe d'habitation
Résolubonjour, Je reçois ma taxe d'habitation 2016 avec + de 40 % d'augmentation. Après réclamation aux impôts ceux-ci m'ont expliqué que ma fille majeure ...
Taxe d'habitation 2014
RésoluBonjour, Je m'aperçois qu'en 2014 (sur les revenus de 2013) mon revenu fiscal de référence s'élever a 9774€. Je n'arrive pas a trouver le barème 201...
Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...
Taxe d'habitation, occupants et abattements
Résolu/FerméBonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...
Suppression totale ou partielle d'une taxe ?
RésoluBonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...
Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation
Résoluj'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée
Calcul de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon ami doit venir s'installer avec moi, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si la taxe d'habitation sera majorée du fait...
Calcul taxe fonciére et d'habitation
RésoluBonjour J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je n...
Taxe d'habitatation
RésoluBonsoir je réside à Antibes 06600. Je suis retraité, né le 31/07/52 , je perçois la somme de 22528 euros pour l'année 2015, suis-je assujetti a la tax...
Taxe d'habitation sur n-1?
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation à ce jour. J'ai aménagé en novembre 2015 ( et c’était mon premier appartement). ...
Allègement taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai un revenu-fiscal-de-referencede 17 800 et ai 1,5 part, puis-je avoir un allègement de taxe d'habitation ? C'est ce que j'ai compris, ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai été muté dans le sud de la france cela fais 2 ans , mon adresse principale est située dans le sud. je posséde un bien dans le nord qu...
Taxe d ordure menagere
Résolubonjour mon fils étudiant a éée locataire d un appartement et vient de démanager nous venons de récupérer la caution versée a l arrivée ,hors le bai...
Problème th
RésoluBonjour, L'année dernière j'ai payé une taxe d'habitation comme tout le monde. J'étais étudiante en 2014 et rattachée au foyer fiscal de mes paren...
Redevance audio-visuel
Résolu/FerméBonjour, Ceci n'est pas une Question mais une réclamation. Je trouve inadmissible de payer une redevance tele (et de plus on nous annonce une augmen...
Impots fonciers
RésoluComment déclarer la résidence principale d'une personne âgée placée en HEPAD lorsque institution se trouve hors du département de la résidence princip...
Impôts locaux et logement meublé
RésoluBonjour, je loue un appartement meublé dans la maison de la propriétaire. je n'ai pas droit à la sonnette, pas de nom sur la boite aux lettres, pas ...
Pourquoi ne suis je pas exonérée ?
RésoluBonjour,mon revenu fiscal de référence est de 12023 € cette année avec 1,25 parts,j'ai 433€ à régler (137+296) , pourquoi ? L année dernière j'avais ...
Taxe ordures ménageres
RésoluBonjour, Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma maman qui est décédée en avril 2016 ;l'appartement est en vente et es...
Taxe ordures menagéres
RésoluBonjour, je reformule ma demande car je me suis trope dans la date du deces. Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma m...
Taxe habitation 2016 colocation
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation 2016 (cela est nouveau pour moi). Je suis en colocation depuis le 11 mars 2016. mon colo...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous avons trouvé une maison en location et nous signons le bail en novembre 2016. Cependant le préavis de l'appartement que nous louons à ...
Degrevement taxe d habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir l avis de degrevement de taxe d habitation car je vis a l etranger,il y a sur le document en regard de "interets mor...
Payer mon impôts en plusieurs fois par le net
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si je peux payer mon impôts en plusieurs fois par le net? Merci.
Calcul de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation . Je suis locataire et c'est ma résidence principale. Je trouve la valeur locative très élevée 5...
Tva sur les services de réparation et les pièces détachées
RésoluBonjour, j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ...
Valeur locative brute pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila je trouve ma taxe d'habitation chere , et je ne comprend pas comment a ete calculé la valeur locative brute ( VLB ) , c'est une maiso...
Th2016 et abattement général à la base
RésoluBonjour, Notre taxe d'habitation 2016 a vu une évolution de plus de 89% par rapport à 2015, ceci est dù notamment par l'absence de l’abattement génér...
Taxe d'habitation et vente maison
RésoluJe vends ma maison et en achète une autre (résidence principale). Il se trouve que je serai propriétaire des deux maisons à la date du 1/1. Va-t-on me...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai été hébergée de novembre 2015 jusqu'à début juillet 2016 chez ma soeur et l'ai déclaré aux impôts. Depuis j'ai reçu un avis d’impôts :...
Entre avoir des locataires et des colocataires...
RésoluBonjour, Je loue une partie de ma maison, et jusqu'à présent je payais les charges sociales sur les loyers perçues. ma locataire actuelle c'est décla...
Taxe d'habitation : deux locaux "maison" pour une seule maison.
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation qui est exorbitante ! Nous sommes locataires d’une maison depuis 1998. Cette maison, c’est...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2016 récemment et comme je vivais avec ma compagne au 1er janvier 2016, nous avons demandé une taxation co...
Propriétaire mais jamais reçu de taxe d'habitation
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison, je paie ma taxe foncière, mais je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation je souhaiterai savoir si l'on p...
Impöts fonciers redevance television
RésoluBonjour , j'ai 69 ans ,ainsi que mon mari, nous payons des impots revenus, fonciers, habitation. nous avons notre habitation + 1 studio déclaré ...