Les discussions

Parcelle de terrain constructible

 Résolu

Bonjour à tous, J'habite à La Reunion et suite au décès d'un membre de ma famille, je me retrouve propriétaire d'une parcelle de terrain constructibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
vincentgpat

Éxonération de la taxe foncière 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 76 ans et mon mari de 73 ans. Nous avons une fille handicapée qui est à notre charge. Nous habitons une maison qui est dev...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
josymu

Ordures ménagères 2016

 Résolu

Bonjour, je viens à vous car j'ai reçu ce matin ma toute première taxe des ordures ménagères. Nous avons emménagé en février 2016. Comme tout impô...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxes d'habitation

 Résolu

bonsoir, je suis propriétaire d'une maison je paie donc une taxe foncière et une d'habitation. A la place du garage j'ai fait un appartement pour ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Maison vendue le 20 janvier 2016.....en attente

 Résolu

de remboursement de la somme de la Taxe foncière moins 20 jours par le nouveau propriétaire comme nous l'avait promis notre notaire ,qui a procédé à l...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
BENEVOLO

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison divisée en 2 parties: un logement ainsi qu'un cabinet paramédical. Le cabinet étant utilisé par moi-même...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Nathsanm

Dois je payer la taxe habitation,si je suis non imposable....ave

 Résolu

dois je payer la taxe habitation si je suis non imposable ...merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere 2016

 Résolu

bonjour,j'ai 77ans 1/2 j'ai du payer 240 euros de taxe fonciere pour 2016.est ce règlementaire?merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
soleil

Paiement des taxes locales et collocation

 Résolu

Bonjour, Je suis resté en collocation durant deux ans dans le 13e arrondissement de Paris avec une personne qui était paxée ( Elle l'est toujours )...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
roudoudou22

Habitation

 Résolu

bonjour, je croyait que lorsque l'on a plus de 60 ans et ne payant pas l' ISF je ne devait pas payer de taxe d'habitation ( plutôt exonéré). merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
profileur88

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, Je reçois ma taxe d'habitation 2016 avec + de 40 % d'augmentation. Après réclamation aux impôts ceux-ci m'ont expliqué que ma fille majeure ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Je m'aperçois qu'en 2014 (sur les revenus de 2013) mon revenu fiscal de référence s'élever a 9774€. Je n'arrive pas a trouver le barème 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation, occupants et abattements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...

30 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Eric Roig

Suppression totale ou partielle d'une taxe ?

 Résolu

Bonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation

 Résolu

j'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon ami doit venir s'installer avec moi, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si la taxe d'habitation sera majorée du fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
phidjie

Calcul taxe fonciére et d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je n...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
patnev

Taxe d'habitatation

 Résolu

Bonsoir je réside à Antibes 06600. Je suis retraité, né le 31/07/52 , je perçois la somme de 22528 euros pour l'année 2015, suis-je assujetti a la tax...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
alain427

Taxe d'habitation sur n-1?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation à ce jour. J'ai aménagé en novembre 2015 ( et c’était mon premier appartement). ...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Marion2312

Allègement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai un revenu-fiscal-de-referencede 17 800 et ai 1,5 part, puis-je avoir un allègement de taxe d'habitation ? C'est ce que j'ai compris, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
GOELLE13

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai été muté dans le sud de la france cela fais 2 ans , mon adresse principale est située dans le sud. je posséde un bien dans le nord qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Riou

Taxe d ordure menagere

 Résolu

bonjour mon fils étudiant a éée locataire d un appartement et vient de démanager nous venons de récupérer la caution versée a l arrivée ,hors le bai...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djangoscarlett

Problème th

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai payé une taxe d'habitation comme tout le monde. J'étais étudiante en 2014 et rattachée au foyer fiscal de mes paren...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Redevance audio-visuel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ceci n'est pas une Question mais une réclamation. Je trouve inadmissible de payer une redevance tele (et de plus on nous annonce une augmen...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots fonciers

 Résolu

Comment déclarer la résidence principale d'une personne âgée placée en HEPAD lorsque institution se trouve hors du département de la résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Impôts locaux et logement meublé

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé dans la maison de la propriétaire. je n'ai pas droit à la sonnette, pas de nom sur la boite aux lettres, pas ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
caro

Pourquoi ne suis je pas exonérée ?

 Résolu

Bonjour,mon revenu fiscal de référence est de 12023 € cette année avec 1,25 parts,j'ai 433€ à régler (137+296) , pourquoi ? L année dernière j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
MireIlle Laure

Taxe ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma maman qui est décédée en avril 2016 ;l'appartement est en vente et es...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Taxe ordures menagéres

 Résolu

Bonjour, je reformule ma demande car je me suis trope dans la date du deces. Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Taxe habitation 2016 colocation

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation 2016 (cela est nouveau pour moi). Je suis en colocation depuis le 11 mars 2016. mon colo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
nahtanoj_38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location et nous signons le bail en novembre 2016. Cependant le préavis de l'appartement que nous louons à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Degrevement taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir l avis de degrevement de taxe d habitation car je vis a l etranger,il y a sur le document en regard de "interets mor...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gayomi

Payer mon impôts en plusieurs fois par le net

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux payer mon impôts en plusieurs fois par le net? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tof51430

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation . Je suis locataire et c'est ma résidence principale. Je trouve la valeur locative très élevée 5...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
patnev

Tva sur les services de réparation et les pièces détachées

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dany311

Valeur locative brute pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, voila je trouve ma taxe d'habitation chere , et je ne comprend pas comment a ete calculé la valeur locative brute ( VLB ) , c'est une maiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Eric Roig

Th2016 et abattement général à la base

 Résolu

Bonjour, Notre taxe d'habitation 2016 a vu une évolution de plus de 89% par rapport à 2015, ceci est dù notamment par l'absence de l’abattement génér...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
slb76

Taxe d'habitation et vente maison

 Résolu

Je vends ma maison et en achète une autre (résidence principale). Il se trouve que je serai propriétaire des deux maisons à la date du 1/1. Va-t-on me...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai été hébergée de novembre 2015 jusqu'à début juillet 2016 chez ma soeur et l'ai déclaré aux impôts. Depuis j'ai reçu un avis d’impôts :...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Entre avoir des locataires et des colocataires...

 Résolu

Bonjour, Je loue une partie de ma maison, et jusqu'à présent je payais les charges sociales sur les loyers perçues. ma locataire actuelle c'est décla...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation : deux locaux "maison" pour une seule maison.

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation qui est exorbitante ! Nous sommes locataires d’une maison depuis 1998. Cette maison, c’est...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2016 récemment et comme je vivais avec ma compagne au 1er janvier 2016, nous avons demandé une taxation co...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rémy31200

Propriétaire mais jamais reçu de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je paie ma taxe foncière, mais je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation je souhaiterai savoir si l'on p...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Impöts fonciers redevance television

 Résolu

Bonjour , j'ai 69 ans ,ainsi que mon mari, nous payons des impots revenus, fonciers, habitation. nous avons notre habitation + 1 studio déclaré ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2016 et ma carte d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour Mme, Mr , Mon père à 75 ans dans 1 mois , retraité , propriétaire ( Gironde) et titulaire de la Carte d'Ancien Combattant. - impôts sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
filr42

Plafonnement taxe foncière selon mes revenus

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon revenu fiscale de référence de l'année 2015 est de 25090 Euros. Ma taxe foncière de 2015 est de 1050,00 Euros. J'ai calculé le dégrè...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
coulichette

Hebergement a titre gratuit/taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils de 23 ans vit chez moi a titre gratuit il declare lui seul ses impots. et nous mon mari et moi declarons nos impots ensemble avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Exonération de la teom

 Résolu

Je loue un appartement depuis le 1er juillet 2016 et mon propriétaire me réclame la TEOM. En tant que bénéficiaire de l'AAH, puis-je prétendre à une e...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation , qui doit la payer ?

 Résolu

Bonjour, nous avons repérer une maison en location , nous attendons que les locataires actuels nous confirment leur départ ( ils attendent le 22 octob...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Elodie0059
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 479