Augmentation très importante taxe foncière !!

Résolu
joanna80 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!
A voir également:

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Amiens est réputé très chères...
1er possibilité : vous bénéficiez l'année passé d'un plafonnement en fonction de vos revenus (en gros 3,7% de vos revenus imposable), vos revenus ont augmentés et plus de plafonnement
2eme possibilité : vous aviez des abattements pour charges de familles que vous n'aviez plus...
0
joanna80

non, ce n'est pas ça, je pense que je vais prendre un rv. Augmenter le taux de 27 a 132 ça me paraît un peu beaucoup.
merci Xavier pour votre réponse!
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

A xavier,

vous confondez le plafonnement de la taxe d'habitation ( plafonnement à 3.44% des revenus) à celui de la taxe fonciere.
cette derniere n'est quasiment jamais applicable puisque seule la partie de la taxe foncière depassant 50% des revenus est degrevé
il n'y a aucun abattement pour charge de famile en matiere de taxe foncière, ca ne concerne que la taxe d'habitation
0
Utilisateur anonyme

Et en comparant les 2 avis, qu'est qui a change ?
Valeur locative, taux........
0
joanna80fr Messages postés 5 Statut Membre

tout, mais je vais me renseigner à la mairie, ça me paraît le plus logique. Merci en tout cas
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

0

oui, on dit que ça a augmenté. C'est vrai, mais un peu trop à mon avis. Merci à vous d'avoir répondu, je vais prendre rv à la mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

sur l'avis que vous avez reçu , il y a le détail que chaque organisme prélève
avec un comparaison par rapport à 2014
il suffit de lire et vous comprendrez d'où vient cette " faramineuse "" augmentation
d'après des reportages diffusés par des chaînes nationales , certaines communes ont même eu du 300 %
voir
https://www.midilibre.fr/2015/09/24/hausse-de-la-taxe-fonciere-bercy-dedramatise,1217330.php
et
https://immobilier.lefigaro.fr/article/terrains-a-batir-qui-est-touche-par-l-explosion-de-la-taxe-fonciere-_5807ee34-628e-11e5-8e32-36e428168578/

cdlt
0

j'ai de la chance alors, j'ai eu "que" 133. Merci à vous!
0
Utilisateur anonyme > joanna80fr Messages postés 5 Statut Membre

Moi 0,7%, du a la valeur locative.
Oui mais la Mairie, vous allez tombe sur un pauvre employe, faut voir le Maire ou adjoint
0