Residence Principale ou secondaire

Résolu
Gdtt Messages postés 5 Statut Membre -  
Gdtt Messages postés 5 Statut Membre -
Bjr,
J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents.
Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui déclare, qui paye.
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Si ce logement est votre résidence principale la taxe d'habitation est établie à votre nom...
Des lors que sur votre déclaration d'IR vous aviez bien mis cette adresse la taxe normalement sera faite sans démarche particulière à votre nom...quel est votre pb ?
0
Gdtt

Merci de cette réponse en fait mes parents sont en région parisienne et j'habite en province a aujourd'hui ils règles les taxes en résidence secondaire a leur nom mais pour les assurances je suis maintenant en résidence principale donc je voulais savoir qui doit déclarer ce logement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Gdtt

Ce n'est pas votre résidence principale au 1 1 2016 si vous ne l'avez pas déclaré comme telle en rendant votre déclaration d'impôt en juin 2016

L'assurance n'est pas le pb du fisc !
0
Gdtt Messages postés 5 Statut Membre

Merci de cette précision
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous êtes le seul occupant de cette maison au 01 janvier de l'année, vous êtes redevable de la taxe d'habitation.

Si vos parents vous laissent la jouissance du bien sans y en disposer eux-mêmes, il ne s'agit pas d'une maison secondaire au sens strict du terme
0
Gdtt

Merci
0