Taxe d'habitation
Résolu
Foxy
-
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonnière via la même agence. Le Trésor Public me réclame le paiement de la taxe d'habitation au 01 Janvier 2016 ( soit 1100 € pour un studio!)
Dois-je la payer? Je précise que je suis belge, je n'ai aucun revenu en France et je ne remplis aucune déclaration fiscale en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Dois-je la payer? Je précise que je suis belge, je n'ai aucun revenu en France et je ne remplis aucune déclaration fiscale en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour,
la somme est importante, justement parce que vous n'avez fait aucune déclaration de revenus en France, donc sans abattement d'aucune sorte.
Mais informez les impôts que le bien est récupéré chaque année par les propriétaires pour les locations d'été. C'est au propriétaire à payer la TH dans ces cas-là.
la somme est importante, justement parce que vous n'avez fait aucune déclaration de revenus en France, donc sans abattement d'aucune sorte.
Mais informez les impôts que le bien est récupéré chaque année par les propriétaires pour les locations d'été. C'est au propriétaire à payer la TH dans ces cas-là.
doris33
Messages postés
51082
Contributeur
Dernière intervention
16 703
https://impots-locaux.ooreka.fr/astuce/voir/354292/taxe-d-habitation-d-un-meuble