Rupture conventionnelle sans indemnitée
Caliméro
-
1 déc. 2016 à 21:01
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 18:10
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 18:10
A voir également:
- Rupture conventionnelle sans indemnitée
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
8 784
1 déc. 2016 à 21:09
1 déc. 2016 à 21:09
Bonjour,
Bien sûr que non, même s'il existe des failles (que je refuserai de communiquer) dans la législation pour le faire.
Vous avez créée un nouveau message dans il n'y a rien d'autre que votre question dans ce message, cependant :
si les congés payés n'ont pas été soldé avant la rupture du contrat, alors ces jours vous seront payés. Mais cela sera déduit de vos indemnités chômage. En gros, cela ne change rien pour vous. Vous aurez toujours la même somme, mais au lieu que cela soit versé par l'employeur c'est Pôle Emploi qui vous versera le montant. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Par contre si vous avez des RTT, regardez dans votre accord. Si rien n'est indiqué les jours n'ont pris sont perdus.
CB
Ont ils le droit?
Bien sûr que non, même s'il existe des failles (que je refuserai de communiquer) dans la législation pour le faire.
Vous avez créée un nouveau message dans il n'y a rien d'autre que votre question dans ce message, cependant :
si les congés payés n'ont pas été soldé avant la rupture du contrat, alors ces jours vous seront payés. Mais cela sera déduit de vos indemnités chômage. En gros, cela ne change rien pour vous. Vous aurez toujours la même somme, mais au lieu que cela soit versé par l'employeur c'est Pôle Emploi qui vous versera le montant. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Par contre si vous avez des RTT, regardez dans votre accord. Si rien n'est indiqué les jours n'ont pris sont perdus.
CB
Je vous remercie de votre réponse.
Cependant comment pourrais je leurs faire comprendre sans compromettre la rupture?
Car ils souhaitent que je reste mais j'ai besoin d'être au chômage pour créer ma société.
Je n'ai aucune solution ....
Cependant comment pourrais je leurs faire comprendre sans compromettre la rupture?
Car ils souhaitent que je reste mais j'ai besoin d'être au chômage pour créer ma société.
Je n'ai aucune solution ....
hoquei44
Messages postés
16334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
8 784
1 déc. 2016 à 22:19
1 déc. 2016 à 22:19
Une fois parti de l'entreprise, vous allez recevoir un document nommé "solde de tout compte".
Si vous le signez, vous avez 6 mois pour le contester, sinon vous avez 3 ans.
Il vous faudra alors saisir le conseil des Prud'hommes pour contester le montant.
CB
Si vous le signez, vous avez 6 mois pour le contester, sinon vous avez 3 ans.
Il vous faudra alors saisir le conseil des Prud'hommes pour contester le montant.
CB
8 déc. 2016 à 18:08
8 déc. 2016 à 18:10
La seule solution qui vous reste est la démission...
CB