Rupture conventionnelle sans indemnitée

Caliméro - 1 déc. 2016 à 21:01
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 déc. 2016 à 18:10
Bonjour,
Je me permet de vous contactez car je veus réalise une rupture conventionnelle avec mon entreprise (car je veux créer ma boite et donc bénéficer de l'Accre)mais celle ci ne souhaite pas me donner d'indemnité.
Ont ils le droit?
De plus j'ai vu plus haut dans la conversation qu'il fallait eppuiser ses CP avant la ruptures mais je ne comprend pas a quoi correspond les jour de carrence quelqu'un peu t'il m'éclairer?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
1 déc. 2016 à 21:09
Bonjour,

Ont ils le droit?

Bien sûr que non, même s'il existe des failles (que je refuserai de communiquer) dans la législation pour le faire.

Vous avez créée un nouveau message dans il n'y a rien d'autre que votre question dans ce message, cependant :
si les congés payés n'ont pas été soldé avant la rupture du contrat, alors ces jours vous seront payés. Mais cela sera déduit de vos indemnités chômage. En gros, cela ne change rien pour vous. Vous aurez toujours la même somme, mais au lieu que cela soit versé par l'employeur c'est Pôle Emploi qui vous versera le montant. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Par contre si vous avez des RTT, regardez dans votre accord. Si rien n'est indiqué les jours n'ont pris sont perdus.

CB
0
Bonjour, quand le patron refuse la rupture conventionnel , que a t-on le droit de faire poyr quiter la societe. Merci
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
8 déc. 2016 à 18:10
Bonjour,

La seule solution qui vous reste est la démission...

CB
0
Je vous remercie de votre réponse.
Cependant comment pourrais je leurs faire comprendre sans compromettre la rupture?
Car ils souhaitent que je reste mais j'ai besoin d'être au chômage pour créer ma société.
Je n'ai aucune solution ....
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
1 déc. 2016 à 22:19
Une fois parti de l'entreprise, vous allez recevoir un document nommé "solde de tout compte".
Si vous le signez, vous avez 6 mois pour le contester, sinon vous avez 3 ans.
Il vous faudra alors saisir le conseil des Prud'hommes pour contester le montant.

CB
0