Changer de poste de travail

cloclo - Modifié par BmV le 8/12/2016 à 12:08
 cloclo - 8 déc. 2016 à 13:32
Bonjour,
Je suis embauchée depuis le1/04/2012 en CDI à un poste de contrôleur de gestion, mes taches étaient purement administratives et consistaient à contrôler les documents par rapport aux données informatiques, afin qu'elles soient exactes. Il y a eu une baisse de cadence/charges, réaménagement quant aux activités du secteur et du coup je me retrouve à faire que quelques taches par jour. Je suis en invalidité et travail à 80% du temps, soit 6h jour et 4h les vendredis=28hsemaines).
On vient de me proposer un autre poste, à un autre endroit (plus loin de mon domicile) et avec des horaires farfelues, mais dues à l'activité de ce poste (12h à 18h non stop, vendredi 10h à 14h). Non seulement l'activité ne me plait pas (principalement de la réception d'appels téléphoniques) et les horaires ne sont pas franchement adaptées à mon nouveau statut handicap, car après le travail au moins 2à3 fois par semaine, kiné ou ostéo et marche pour les jambes et lombaires. De plus c'est 6h non stop, très difficile à supporter pour moi maintenant, malgré l'aménagement de mon poste de travail.
Ma question :
Dans qu'elle mesure l'employeur peut vous FORCER à changer de poste sans votre assentiment et en ayant répondu "NON" à la proposition, en disant que cela ne conviendrait pas ?
Merci de votre retour d'infos (voir n° texte de loi) afin que je sache, réellement à quoi m'en tenir.
Cdlt

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16351 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 799
8 déc. 2016 à 12:47
Bonjour,

Si vous dites non, l'employeur pourra envisager un licenciement économique, voir pour disciplinaire en fonction des clauses comprises dans votre contrat de travail.

CB
0
Merci. Mais etant donné que cela ne me plait absolument pas (surtout télephone que j'ai fait dans le passé et qui ne m'a pas réussi) que j'ai quelques restrictions kilomériques pour me rendre au travail. Que je n'ai pas signé pour faire du téléphone. Que la charge de travail diminuant est du a leur client et non à mon entreprise propre (car il sont sous-traitant). Et que dans mon contrat n'est pas spécifié un quelconque changement si souci de charge, contrairement au lieu géographique qui l'est. On peut quant meme me licencier?
0