Je ne veux pas faire mon préavis

soleil0683 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par BmV le 6/12/2016 à 15:13
soleil0683 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 08:02
bonjour ; je suis en cdi depuis 1 an reglement par sésu nous souhaitons faire une rupture conventionnelle car plus d entente avec mon employeur ; je ne veux pas faire mon préavis dans ses conditions peut -on mi obliger . MERCI DE VOTRE REPONSE . CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 14:55
vous ne l'aviez pas précisé : :
Il faut vous le dire en quelle langue qu'il faut tout lire :
"Durant celle-ci, vous pouvez prendre, avec l'accord de votre employeur, des congés.
Si c'est le cas,"

Quant aux congés, tout le monde a compris que ce sont des congés payés (mais cela pourrait être aussi des JRTT), sauf comme ceux qui ne veulent pas comprendre.

Vos procès d'intention contre tout ce qui est contraire à vos idées reçues sont insupportables. Vous devez avoir une vie bien vide pour être aussi intolérante.
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 15:13
Bonjour tout à fait d accord avec vous coordialement
0
et vous ignorez qu'à part les vendanges on ne peut pas travailler pendant ses congés payés !

bizarre de votre part !
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
6 déc. 2016 à 19:21
Merci au modérateur de fermer la conversation pour cause de pollution verbale
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
6 déc. 2016 à 19:22
Je suis d accord avec veilleur 66 sur son dernier paragraphe !!!!!
0
soleil0683 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 08:02
bjr congés déja fait ; pourquoi tant de haine mdr je suis zen moi
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 06:48
Bonjour,

Il n'y a pas juridiquement de préavis pour une rupture conventionnelle.
Toutefois, la procédure dure environ 6 semaines. Durant celle-ci, vous pouvez prendre, avec l'accord de votre employeur, des congés.
Si c'est le cas, une fois les 15 premiers jours passés (délai de rétractation), il est toléré que le salarié puisse avoir une autre activité professionnelle.

Cordialement
0
il est toléré que le salarié puisse avoir une autre activité professionnelle.

intéressant veilleur, je ne connaissais pas cette possibilité

pouvez vous me donner le texte qui y fait référence ? merci
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
6 déc. 2016 à 07:06
C'est de la pratique professionnelle chez de nombreux employeurs (d'où l'utilisation du mot tolérance). Certes, le salarié prend un petit risque en cas de défaut d'homologation. Mais quand l'employeur fait des ruptures conventionnelles avec sérieux et sans excès, le défaut d'homologation n'a pas de raison d'être.

Un principe de droit français est que ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Je vous renvoie la question : quel est le texte qui l'interdit ?
0
je vous laisse le soin de chercher le texte qui dit que l'on peut travailler pour un autre employeur si on n'est pas libre de tout engagement (je parle pour deux temps complets)

si vous le trouvez merci de me le faire parvenir !

et que faites vous des 15 jours après le délai de rétractation ? en principe le salarié doit accomplir son travail jusqu'à la date de rupture inscrite sur l'imprimé d'homologation ?
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
6 déc. 2016 à 07:42
C'est une obsession. Vous vous accrochez au "libre de tout engagement" comme un nageur à une bouée. Vous savez que c'est une information utile mais vous ne savez pas d'où cela vient.
Alors, je vous le rappelle une ième fois : sauf clause d'exclusivité, il n'est pas interdit de travailler pour plusieurs employeurs quand on ne dépasse les durées maximales de travail.
Vous n'avez jamais eu besoin de recruter d'urgence ou de recruter un candidat convoité. Dans ce cas, vous avez besoin d'avoir des pratiques souples mais non contraires à la légalité.

Quant à l'accomplissement du travail, je n'ai pas dit le contraire mais vous vous refusez par principe à lire mes réponses complètement.
C'est dans le cas où le salarié est autorisé à prendre des congés qu'il peut être toléré à travailler pour un autre employeur. Je ne suis pas là pour inciter un salarié à effectuer 2 x 35 heures par semaine. Vous me prenez pour un exploiteur que je ne suis pas.
0
il n'est pas interdit de travailler pour plusieurs employeurs quand on ne dépasse les durées maximales de travail.

vous ne l'aviez pas précisé : :
il est toléré que le salarié puisse avoir une autre activité professionnelle.
c'est ce que vous avez écrit non ??

C'est dans le cas où le salarié est autorisé à prendre des congés qu'il peut être toléré à travailler pour un autre employeur.
quel genre de congé ??

car sans précisions vous êtes encore dans le flou !!!
0