Les discussions

Allocations chomage puis retrzite

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle J'aurai 60 ans fin janvier 2017 J'ai travaillé 22 ans dans cette entreprise quel...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cristali

Allocations

Bonjour, Je suis un pere de foyer de 2 enfants je les garde depuis 2010. Je n ai jamais travailler et ma femme travaille en suisse qui gagne tres b...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Demande de donation

Bonjour, je suis thierry j'ai commencé une formation en droit j'ai acheté des livres de droit pénal et des affaires et des dissertations afin de m'épa...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
tania57

Congés payés non pris

Bonjour, J'ai été en CDD pendant huit mois, je n'ai jamais pris de congés et je percevais tous les mois 10% de congés payés . Est ce que mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hoquei44

Convention

Bonjour, ou trouver la convention cedrata apic

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hoquei44

Jours de repos hebdo

Bonjour, je travaille dans un hôtel étoilé en chambre en tant que saisonnier et je n'ai que un jour de repos par semaine ? Je voudrais savoir si c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hoquei44

Prise de congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis 3ans dans mon entreprise et je travaille dans la vente donc le samedi. Une semaine mon jour de congé est le jeudi et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Any--Li

Promesse d'embauche non tenu

Bonjour, Mon cdd s'arrête à la fin du mois et j'ai une promesse d'embauche en cdi signé de l'ancien patron. La nouvelle direction ne compte pas me r...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jee pee

Probleme avec mon employeur

Je devais terminé mon cdd le 25 sept apres que mon patron pendant 6 mois me promette un CDI.Le 23 sept il m'envoie un sms en me disant que je finis le...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Combien d'heure par jour pour beneficier des ticket resto

Bonjour, je suis magasinier (etam) dans une societe. je fais 29h semaine. le lundi et vendredi de 7h/ a 12h et de 13h/ a 15h. puis mardi/mercredi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Rupture cdi pendant période d'essai. ai-je droit au chômage ?

Bonjour, j'ai signé mon contrat de travail le 22 août 2016 avec une période d'essai de 2 mois (mais elle a était renouvelé d'1 mois de plus donc devai...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dna.factory

Depart anticipe pour carriere longue

 Résolu

Bonjour, je suis né le 29/05/1959. J'ai commencé a travailler tres jeune en décembre 1973, j'aurais a fin decembre 2016 168 trimestres + aussi 5 tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
051959

N'en peux plus..

Bonjour je suis actuellement employé comme agent d'entretien dans un petit hôtel. Je suis en CDD de remplacement pour congé maternité depuis un peu pl...

16 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
feloxe

Excuses et renseignements

 Résolu

Bonjour, tout d'abord excusez moi, comme j'ai écrit sur un tout petit espace, de mon téléphone, ma demande était "Bonjour Mr, Mme pouvez vous s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Contrat

Bonjour je suis en contrat indéterminé temps partiel moduler lisser sur 12 mois .Ya quelques jours mon employeur ma proposer de faire une rupture con...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Congé parental et grossesse

Bonjour à toutes, Actuellement je suis en congé parental d'un an ( se termine en septembre 2017),pour mon 2 ème fils.Dont j'avais prévue de prolong...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Précision sur congés

26 heures de travail par semaine du lundi au vendredi soit 5 semaines de congés A t'on droit de m'enlever le samedi dans mes congés.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Rupture contrat de professionnalisation, reprise d'étude

Bonjour, Est il possible de rompre un contrat de professionnalisation de 6 mois, pour la cause "reprise des études". Merci d'avance pour votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Dois-je revenir travailler

Bonjour, suite à des problèmes personnels je dois quitter mon travail mes employeurs sont d'accords pour faire un arrangement à amiable pour non prése...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dna.factory

Véhicule de service.

 Résolu

Bonjour, je me présente, David, je suis technicien itinérant et suis dans une impasse sur la compréhension du stockage d'un véhicule de service. Je...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
david

Demande d aide pour une rupture conventionnelle

bonjour je suis employer depuis presque 3 ans chez la gare des douceurs (boulangerie ) je veut faire une rupture conventionnelle car mon patron m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Calcul du salaire d un apprenti ayant commencé tardivement

Bonjour, Mon fils est en 2eme année de CAP Carosserie. Il a commencé sa 1ere année en decembre Son patron lui dit qu il le paiera le salaire du aux...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
lina81

Travail le samedi

Bonjour, Je suis conducteur routier " pétrolier " et mon patron me demande de travailler le samedi et je souhaiterais savoir combien de temps avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Invalidité et perte de revenus

Bonjour, Mon médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 1 j'hésite à accepter car j' ai peur de toucher une retraite moindre Je travaille...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
cristali

Caméra à mon insue

Bonjour vous tous , je travaille dans un commerce je suis souvent à la caisse mon employeur à mis une caméra à mon insu me filmant , est ce normal , ...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
BmV

Est ceque j'aurai droit au chômage

Bonjour, tous le monde alors voila , mon copain travail sur Rouen et moi dans la Pas de Calais j'ai mon appartement et lui a un studio la bas il rentr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Indemnites nourriture

Bonjour, je suis actuellement en formation CIF (congé individuel formation) mais toujours en CDI en restaurant. J avais des indemnites nourriture q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Délai pour la remise des papiers

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je suis licenciée depuis le 30/09 et mon patron me fait galérer pour me remettre les papiers et le...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
CG83200

Démission congés payés

Bonjour, Je souhaite savoir comment sont calculés les congés payés J'ai à peu près 24,5 jours et j'ai démissionné d'un cdi Mon salaire brut est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Mazerette

Demande de réduction de la durée d'indemnisation

Je vais toucher que 900 euro pour une période de plus de 700 jour o pôle emploi c pas assez pourrais je faire une réclamation en demandant une réduct...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Embauche client direct

Bonjour, J'ai été contacté par une ssii. Rien de signé, juste une simulation de salaire établie. J'ai réalisé 2 entretiens avec un client direct...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Seleol

Burkina faso

Bonjour, Je demande un exemple concret de calcul des heures supplémentaires.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Durée subrogation

Bonjour, je suis actuellement enceinte de jumeaux et je risque d'être arrêtée bien avant mon congé maternité à cause des risques liés. Je crains q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Heure supplementaire payer mais charge augmenter

Bonjour, est ce normale que du faite que j ai effectuer des heures supplémentaire et donc une paye plus haute mes charge déductible mensuel on été a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Remunération d'un 35h00 vers un 39h00

Bonjour, Mon directeur souhaite faire un avenant de travail à mon contrat en me passant d'un 35h00 à un 39h00. Comment doit-il rémunérer les 4h00 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Calcul solde tout compte après démission

Bonjour, Je prévois démissionner bientôt d'une entreprise après 1 année de travail. Sachant que je touche 3000 € j'aimerai savoir a combien me revi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Temps de travail

Bonjour, je voudrais savoir lorsque l'on est en modulation du temps de travail. Nous sommes censés faire tous les ans 1607 h de travail quelque so...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Désaccord sur salaire

Bonjour,pendant l entretien pour mon CDD nous nous étions mis d accord pour un salaire net de 1350euro.Sur mon contrat de travail le salaire brut est ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Majoration heures du dimanche la nuit

Bonjour, J'ai effectué durant mon dernier contrat en interim 2,5h de nuit un dimanche. Mes heures du dimanche sont déjà majorées et on me dit que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Sécurité sociale

Bonjour, combien de temps la sécurité sociale peut elle me laisser en arret de travail pour accident de travail sachant que mon premier arret date du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Changement de statut de cadre

Bonjour, j'ai été recruté depuis une dizaine d'années en tant que "cadre autonome" notre direction m'avise maintenant que je n'ai plus droit à ce s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Fin cdd fonction publique hospitaliere

Bonjour, Mon contrat en CDD dans un hôpital public a pris fin ce jour (2 ans 1/2 de travail chez eux). Je sais que c'est l'hôpital qui versera l'A...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
maylin27

On me renouvelle pas mon cdd

Bonjour, Je travaille pour une grande société de prêt-à-porter depuis début août, j'avais un contrat de remplacement d'une personne parti en congé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
maylin27

Rupture de contrat à l'amiable

Bonjour, j'aimerais savoir si le non respect de la CCN 51 de la part de mon employeur, m'ouvre le droit de faire la demande d'une rupture de contrat à...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
CH97310

Mon employeur a étais condamné au pénale est passé au prud'homme

Bonjour, Je souhaite vous posé une question,mon employeur a étais condamné au pénale,est j'attend que le prud'hommes délibére aussi en janvier,je so...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Christy

Preavis pour inaptitude

Bonjour, j aimerai savoir , j ai été licencié pour inaptitude non professionnel. j ai bien reçu les indemnités pour inaptitude ,mais par contr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tania57

80%

Bonjour, Mon 80% se termine en avril 2017 mon 2eme enfant aura alors 3ans . Mon employeur peut il me refuser de reprendre une activité à 80% et s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Decompte jours de congé avec jour de repos

Bonjour, Je travaille à temps plein par roulement semaine A et B, une semaine je travaille du mardi au samedi et la suivante du lundi au vendredi....

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
a.deux

Cdi à intérim, combien demander en plus?

Bonjour, Je travaillais dans le BTP en CDI avec un taux horaire de 11,50€ : environ 1400€/mois. Je compte à présent chercher du travail dans le m...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jul

Logé par obligation de services

Bonjour, Je suis loge par obligation de services, fonctionnaire depuis 24 ans, je pars à la retraite en août prochain, j ai fais une deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100
Résultats 46701 - 46750 sur un total de plus de 50 000