Les discussions
Aide dans la détermination de salaire
Bonjour, 200KF en franc CFA
La pension de réversion pour une veuve
Bonjour, Comment avoir la pension de réversion pour sa veuve. Car elle a droit merci
À quoi sert le contrat norplus
je suis client depuis 30 ans j'ai un contrat norplus j'etais licencier j'ai demander a faire marcher l'assistance juridique surprise je n'ai pas d'ass...
Duré de la mise à pied conservatoire
Bonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire le 20 Septembre ,par courrier recommandé avec AR , pour des faits qui dataient du 17 Septembre, ou ...
Fin de periode dessaie
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis actuellement en période d'essai et celle-ci prendra fin le 31 novembre 2016...
Demission stage hôpital public
Bonjour, Le 12 septembre j'ai envoyé un courrier AR stipulant ma volonté de démissionné de mon poste d'aide soignante stagiaire. Elle a été acceptée...
Demission cdi grossesse en cours pour suivre son conjoint
Bonjour, enceinte de cinq mois, actuellement infirmière dans le secteur privé en CDI, mon conjoint a trouvé un emploi à 400 kms de notre domicile ...
Le coefficient est-il obligatoire
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui relève de la convention collective des organismes de formation IDCC 1516. Je suis cadre niveau F, ré...
Rachat de société et baisse de salaire
Bonjour, La société dans laquelle je travaille actuellement va être rachetée. Le nouvel employeur garde notre ancienneté et notre salaire BRUT. J...
Démission pour naissance d'un enfant : are ?
Bonjour, Je suis salariée à Paris et vit en concubinage depuis plusieurs annnées. Mon conjoint a été muté en province il y 2 ans et demi, et nous av...
Heures supp non payer
Bonjour, au mois d'aout j'etais en contrat de 24h ,un employé a demissionné ,j'ai donc fait pour le mois d'aout une trentaine d'heure supplémentaire ,...
Licenciement en suisse
Bonjour,je suis frontalier Suisse ayant travaillé 33 années j'ai été licencié à 61ans et 8mois pour cause maladie j'aimerais connaître les lois pour m...
Heures effectuées non payées
Bonjour, Ma fille a signé un CDI de 25h/semaine comme babysitter et elle n'a été rémunéré que 344€ pour le mois complet. Son employeur lui demande...
Contrat
Bonjour, mon petit fils a commencer son apprentissage en boulangerie patisserie son patron le fait travailler de 6 h a 15 voir 16h part jours est ...
Solde de tout compte apres licenciement
Bonjour, j'ai été licenciée abusivement en juillet 2016 or je n'est pas encore rendu mon solde signer de ma part combien de temps est je pour le...
Refus du patron pour financer les formations
Bonjour, Je suis prise à l'université pôle santé pour une formation, mais voilà mon patron refuse le financement en cif. Pourtant, la formation dure...
Information à la retraite
Bonjour, Je suis né le 12aout 1959,j ai travaille le 1 juillet 1976 jusqu'à maintenant.j ai fait mon année d arme de décembre 1978 a1979, quand puis...
Le licenciement est il en regle ???
Bonjour, mon conjoint conducteur routier dans une entreprise depuis 05/2013 a recu une convocation pour un entretien suite a des fautes reprochees. ...
Paiement heures de nuit et dimanches
Bonjour, je suis employé comme veilleur de nuit dans un hotel à plein temps je ne perçois aucune indemnité de nuit ni dimanche ( je travaille un...
Periode d essai
Bonjour, je viens de terminer la periode d essai initiale de 2 mois le 6 octobre sur mon contrat il est marque que cette periode pourra etre renouve...
Régularisation salaire assistante maternelle
Bonjour, Je voudrais avoir une réponse car j'ai déjà été voir 2 personnes du ram qui ne sont pas d'accord entre elles... Je me sépare de mon assist...
Impots
RésoluBonjour, Qui sera concernés par le prélèvement a la source? Les non imposables sont-ils aussi concernés? Les bas salaires donc le SMIC aussi? Merc...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis déclarer inapte par la 2 fois par la médcine du travail et mon employeur me demande vous un avis de mon medcin généraliste et l ...
Amplitudes horraires
Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de faire du 5h30 10h30 reprendre a 15h15 juska 19h15 et rataquer le lendemain a 5h30 ? Et je doit travai...
Éventuellement chômage en 2019...
Bonjour, En 2019 je benefierai d une rupture conventionnelle.....(j effectue une formation de 2016 à 2019)... Aujourd'hui il est prévu un délai de ...
Licenciement à 60 ans
Bonjour, Je suis actuellement salarié cadre d’une pme, j’ai 60 ans et 5 mois. Je vais être licencié fin octobre, pour raison économique. Je voulai...
Travailler pendant ses congés payés
Bonjour à tous, Voila ma situation, je travaille actuellement à 60% en tant qu'AESH dans une école (je dépend de l'inspection académique), je cumu...
Puis je toucher une prime de précarité sur un cdd
bonjour, Je suis actuellement à mon troisième CDD pour le même poste pour un remplacement maternité au sein du département de la Vienne, et ce sous c...
Coefficient et echelon
Bonjour, Je travaille comme coiffeuse j'ai mon CAP et BP, cela fais 2 ans que je travalle j'aimerai savoir quel est mon échelon et coefficient. Mer...
Retraite non perçu
Bonjour depuis le 1septembre je suis en retraite jusqu'à présent je n ai été payé j ai travaillé 44 ans dans la même entreprise sans interruption...
Chauffeur livreur/sénégal ?
Bonjour, Je vous demande 173h par semaine c est normal ou c est anormal
Congés exceptionnels et annualisation
Bonjour, j'ai eu divers évènements familiaux qui m'ont donné des absences exceptionnelles (naissances, mariages, décès etc..) L'entreprise pratiq...
La boite d'intérim ne me paye pas.
Bonjour tout le monde, Je me trouve dans une situation délicate avec ma boîte d'intérim et j'aurais besoin de vos lumières. Je me suis inscrite dans ...
Accident avec camionnette ce limite de hauteur
Bonjour, Le CE me prête une camionnette le vendredi pour déménager le samedi et je dois le passé à 18h à un autre collègue qui lui l a pris. Samed...
Trimestres cotisés et trimestres retenus
je souhaiterais un renseignement concernant mon départ en retraite à l'âge de 60 ans. J'ai 57 ans mais je suis emploi depuis le 1er octobre 2016, en ...
Harcèlement moral au travail par son n+2
RésoluBonjour, ma compagne est responsable du personnel dans une société de transports routiers. Son n+2 la harcèle en lui faisant des reproches sur son t...
Indemnisation arret de travail
Bonjour, l'indemnisation des arrets pour accident de travail est-elle faite directement par l'employer ou est-ce-que les sommes sont retirés par l'...
Litiges entre un salariés et un patron
Bonjour, mon patron ma mi gérant de la petite société] de transport en signant a ma place alors que lui était le gérant mais comme il ne payez ...
Avance sur la durée de mes allocations chômage
Bonjour, Devant faire face a des difficules financires tout en sachant qu il me reste 322 jours d allocations chomages a toucher puisse je avoir une...
Camera sur le lieu de travail
Bonjour, alors voila je voulais s avoir si il était légal que le poste de surveillance qui regroupe toute les camera de l entreprise ce situe dans l...
L'informaticien a des part dans la société
Bonjour, je suis en pleine rupture conventionelle ,un peu difficile. en cherchant de quoi contraindre mon patron,j'ai decouvert que l'informaticie...
Fin de cdd 6 mois avant 62ans
Bonjour à tous, J'aurai 62 ans en juillet 2017, l'âge de la retraite. Mais, n'ayant pas tous mes trimestres, je devrais travailler jusqu'à 67 ans p...
Conseils
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt suite à un accident de travail jusqu'au 14 courant.je souhaite démissionner sans effectue le préavis.J ai ...
Patron ma mis en congé sans solde
Bonjour, j 'ai demander la rupture conventionnelle et pendant le préavis on ma proposé de prendre les jours de congés qui restait mais cela na pas suf...
Rénumération d'un conseiller municipal
Bonjour Monsieur, Pourriez- vous me dire si les conseillers perçoivent une rénumération ? Ou faut il être adjoint pour pouvoir y prétendre? A p...
Première année dans l'entreprise
Bonjour J'ai signé un contrat au mois d'avril 2016 dans une entreprise TP. Je n'ai pas encore de congés cumulés pour cette année et l'employeur m'ann...
Prime de bilan et exceptionnel
Bonjour, 2eme question : depuis les année 80,etait donné des primes de bilan ou exceptionnel car nous avions des cotas de tache en menuiserie. ...
Rémunération heures supplémentaires
Bonjour ! Je suis actuellement employé polyvalent dans un restaurant en temps partiel. Mon contrat prévoit 17 heures par semaine mais il m'arrive d...
Rupture de contrat
peut on pretendre a une rupture conventionnelle a 5 mois de la retraite a taux plein?
Problème multiples
Bonjour. Reconnue th embauché en car ciu par une mairie a 26 h par semaine. Travail très dur ou on ne respecte pas les restrictions. J ai vu le dr du...