Création association

gui99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 10:48
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 13:00
bonjour à tous .c est très simple je voudrais créer une association pour recuperer des habits et autres chez les particuliers qui ne pourraient pas de déplacer .je voulais savoir si je pouvais en créant cette assoc avoir un salaire en sachant que ce n est pas du tour lucratif . puis je retournervers la mairie pour qu' ils me financent ce projet et recupereron salairedessus .merci cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
8 déc. 2016 à 13:00
Vous savez que des associations ayant cet objectif existent déjà.
Vous savez aussi qu'à moins d'habiter une grande ville (et auquel cas l'association de ce type est déjà en place), je ne vois pas comment vous pourriez avoir assez de travail pour avoir un salaire.
ce genre d'association, c'est une dizaine de jour de travail par an (les gens n'ont pas des vêtements à donner tous les jours).

Sur le fonds.
On ne crée pas une association à soi tout seul pour se faire payer un salaire.
Ce n'est pas le rôle d'une associations.
Une association de grande taille peut recruter des employés nécessaire à son fonctionnement, en particulier pour des postes spécifiques nécessitant des compétences.
pour ce qui est de récupérer les vêtements, ce sont généralement des bénévoles qui s'en chargent.

0