Contrat de 10 h par semaine

wolf - 8 déc. 2016 à 09:36
 wolf - 8 déc. 2016 à 10:03
Bonjour,

Je suis salarié en CDI en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre Leclerc .

Je suis actuellement en congé parental jusqu'en avril . Je doit donc reprendre mon poste a cette échéance .

Toutefois j'aurais souhaité négocier un réaménagement de mon contrat de travail ( actuellement 26h/semaine) pour ne travailler que 10h par semaine le samedi uniquement . ( distance avec le lieu de travail et gestion d'une famille de 4 enfants ) .

Avant d'en parler a mon employeur je voulais savoir si cela était légal et possible dans le cadre de la convention de la grande distribution .

Si d'autres personnes travail ainsi je lirais aussi attentivement leurs expériences .

En vous remerciant d'avance

4 réponses

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
8 déc. 2016 à 09:48
Bonjour,

dans la mesure où chaque employeur est libre de gérer l'emploi du temps de ses employés, et d'accorder des temps partiels, vous ne pourrez pas avoir de réponse définitive sur le forum.
0
Merci pour votre réponse !

Je comprends tout a fait mais je souhaitais juste savoir si c'était légale de faire une telle proposition à mon employeur . Et de surcroit si la proposition l'interesse est il utile de mentionner le jour de travail choisis(samedi) dans le contrat de travail pour éviter un aménagement de sa part en dehors de mes disponibilités ?
0
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
8 déc. 2016 à 09:57
Il est toujours possible et légal de demander un emploi du temps particulier. Et il est évident qu'il faudra signer un avenant ou un nouveau contrat spécifiant le nombre d'heures et le jour.
0
Merci de vos réponses qui m'aiguillent sur mon projet .

J'ai toutefois peur du refus bien sûre ..... Je me demande quels arguments je pourrais mettre en avant pour appuyer ma demande ...

Si toutefois des idées viennent a certains d'entre vous , je suis preneuse :)
0