Congé maternité ou reprise d'activité

lili_jolie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 14:57
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,
Bonjour,
Je suis açtuellement en congé maternité jusque fin janvier. J'ai une petite fille de 2,5 ans en creche et qui va rentrer à la maternelle en septembre.
À la fin de mon congé maternité, ma seconde fille ira doit en çreche soit chez une nounou.

Toutefois, je le demandais si Ie fait de rester à la maison pour garder la seconde de février à août en congé parental ne serait pas plus avantageux financierement que d'aller travailler (donc impôts) et d'avoir deux crèches à payer de février à août.
Je ne sais pas à quoi/quelles aides je peux prétendre étant donné que je n'avais droit à rien avec un seul enfant (sauf participation CAF direçtement versée à la crèche).

Auriez vous des idees de simulation financière ? Indications concernant les aides. ?

Merci grandement par avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
8 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

vous pourriez avoir droit à une aide de la CAF :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite-ou-le-complement-optionnel-de-libre-choix-d-activite

A vous de faire les calculs pour voir si financièrement, vous vous y retrouveriez.

0