Avertissement au travail

Résolu
Stéphanie - 7 déc. 2016 à 07:25
 Stéphanie - 7 déc. 2016 à 23:37
Bonjour,
Voilà en quelques mots la situation professionnelle de mon mari :
Salarié depuis 9 ans en CDI il a dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour multiples hernies donc des arrêts maladie .
A son retour dans l entreprise son chef lui a clairement dit que ses supérieurs feront en sorte de le licencier car trop souvent en arrêt maladie .
Je précise que mon mari ne peut pas se syndiquer puisqu il y a plusieurs micros entreprises de moins de 20 salariés dans cette grande entreprise.
Mon mari vient de signer un petit papier comme quoi il avait fait une erreure humaine sur la chaîne de production en appuyant sur un bouton pour lancer une gâchée dans vérifier son contenu c est un geste automatisé et c est vrai qu il y a eu une petite repercution sur 1 programme .
Son employeur peut il le licencier ?
Quel recours ? Et comment le protéger pour licenciement abusif car je pense qu on y viendra .
Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 déc. 2016 à 07:56
bjr
mon mari ne peut pas se syndiquer ah bon je ne vois pas le problème de la syndicalisation avec les micro entreprises
que dit l'avertissement écrit qui ne doit pas etre selon vos termes un petit bout de papier mais un courrier remis en main propre contre décharge
0
Bonjour le papier à comme entête " Constatation"
Avec la date le lieu "usine numéro ..."
Infraction constatée : Erreur humaine ayant entraînée une non conformité.
Commentaire : Non respect de la procedure indiquee.
Mon mari à été obligé de signer puis signé des responsables.
Prise de décision sans l aval du chef d équipe.
( je précise que mon mari comme chaque salarié ne demande jamais l aval du chef d équipe puisque ce sont en général toujours les mêmes programmes ).
Et j avais entendu dire qu' en dessous de 20 salariés on ne pouvait pas de syndiquer je vais donc voir ça.
Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 déc. 2016 à 16:16
vous regardez dans l'annuaire sous union locale et vous en avez plein mais vous mélangez les choses un syndicat dans l'entreprise n'a rien à voir avec une syndicalisation individuelle
0
Stéphanie > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
7 déc. 2016 à 23:37
Merci pour les informations.
Cordialement
0