Les discussions

Cdi et cdd ?!!

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai cdi. Or, mon employeur a choisit de me renouveler la periode d'essai (d'un mois) et ensuite de st...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Rupture anticipée d'un cdd

Bonjour, J'ai un cdd qui se termine au mois de novembre 2016 mais je souhaite partir avant le terme de celui ci. Quelles sont les démarches à suivr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Absence considérée comme at ou arret maladie non indemnisé

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans ds un structure de renom. J'qvais demandé une heure d'indisponibilité les mercredis pour raison pe...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marylou.

Peut-on casser son contrat d'alternance en milieu d'année ?

Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire une alternance en comptabilité, et en même temps passer mon concours de douane. Si je réussi a passer cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai travaillé chez un patron qui vient de me mettre à la porte sur le champs sans raison valable et qui ne m'a jamais fait signer mon con...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Cumul cdd

Bonjour, Je suis sage-femme et je travaille en garde de 12h de jour comme de nuit. Actuellement je travaille dans une clinique privée. Je fais d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Perte de bulletin paies

bonjour il me manque des feuilles de paies de 1987 et mon employeur ne les a s plus dans ces archives.j en ai besoin pour ma complementeire.comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Fiscalité: grands déplacement et achat immobilier

Bonjour, Je suis embauché dans une entreprise qui me fera faire des grands déplacements et je vis encore chez mes parents. Les missions en grand d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
w049

Indemnités de départ volontaire de la fpe après disponibilité

Bonjour, Je suis en disponibilité depuis le 7 octobre 2013 de la fpe. Le poste que j'occupais a été supprimé après une restructuration de service...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Démission pendant congé maternité mais pour suivi de conjoint

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois, et mon mari vient de trouver un emploi à l'autre bout de la France. Je compte donc démissionner pour suivi de ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par écrit des modifications d'horaires de mon contrat de travail de 35 h à 25 h pour motif de la baisse d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Foutage de gueule de moda chômage

Bonjour, Je suis actuellement en formation et étant ancien facteur c'est moda chômage qui dois me paye mais depuis plusieurs mois il demande des pap...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
BmV

Demande de numero de securité sociale

Bonjour, je voudrai le num de securite sociale de me aouir zineb

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
jfqld

Congé et jour férié

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise de moins de 50 personnes, mon entreprise est gérée par la convention collective de l'automobile. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Réversion

Bonjour, depuis 1990 je touche une allocation de veuve ,j'ai demander la réversion mais j'ai 86000 euros placer est ce que la rév...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Micha1.

Congés payés si l'on démissionne après un at de 6mois ?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 01/01/2016, je suis arretée jusqu'à la fin du mois de juin ce qui fera 6 mois au total...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Melissaparis

Bonification enfant quel régime

Bonjour Ma femme a eu 2 enfants en 1998 et 2001. Elle était alors fonctionnaire. Depuis elle a quitté la fonction publique avant d'avoir atteint le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
fafanoufanfan1314

Jours de carence

Bonjour, Si tu travaille en Alsace ,les 3 jours de carence est à la charge du patron ,même ,si l 'entreprise est a paris ,et que toi tu travailles e...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Trimestre retraite

Bonjour, J'ai été, dans les années 80, 7 ans conseiller municipal, dans une période difficile pour moi en temps que travailleur indépendant (sans dr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Albert

Astreinte de nuit après un congé maternité

 Résolu

Bonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Ouverture droits chômage après "démission"

Bonjour, En CDD à terme imprécis (à temps partiel) depuis septembre je souhaite quitter mon emploi car je ne m'y retrouve plus financièrement et que...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
mike0638

Congés payés temps partiels et jours fériés

Bonjour, Je travaille à temps partiel (mardi, jeudi et vendredi) et le lundi durant les mois de février, mars et avril. Les congés payés au sein d...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
didier

Mes vacances

Bonjour, Je suis en CDI à raison de 35 heures par semaine . J'ai des jours de repos vendredi samedi ,quand je pose mes vacances le chef du site me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
jfqld

Perte des bulletins de salaire

Bonjour, j'ai perdu mes bulletins de salaire qu'on me réclame pour ma formation afin de calculer ma rémunération. comment puis -je faire pour les...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
jfqld

Cdd avec abandon de poste

Bonjour, Je suis dans une association où le salarié a abandonné son poste depuis 3 mois. Son CDD allait au 30 juin. Nous lui avons notifié le fait...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Chris56

2 contrats consécutifs

Bonjour, Je suis intérimaire, j'ai eu un premier contrat du 01/12/2015 au 11/12/2015 on m'a donner un autre contrat du 12/12/2015 au 31/12/2015 pour...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Stingzz

Indemnités journalières maternité et mutuelle

Bonjour, Je suis en congés maternité, ma convention collective (immobilier) prévoit le maintien de salaire, j'ai une mutuelle d'entreprise a ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marylou.

Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016. Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Calcul revenus retraite

Bonjour, Arrivant bientôt au terme une période de disponibilité je vais avoir le choix de reprendre mon activité de salarié ou bien de demander la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
cristali

Rupture ce contrat conventionnel

Bonjour, dans le cas d'une rupture conventionnelle, après avoir travaillé dans 2 établissements différents sous la même convention collective (CNN 5...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marylou.

Conge paye et fin de mission

Depuis 1ans dans la meme entreprise en tant que soudeur en interim. Apres 6 mois de contrat d une semaine l agence ma renouveler des contra de 3 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
samzrouet

Décès d'un parent de ma femme de ménage

 Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage 4h une matinée par semaine depuis le mois de septembre; Nous n'avons pas rédigé de contrat de travail, je l'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
steph

Demission pour nouvel emploi+rupture lors de la période d'essai

Bonjour, mon conjoint a démissionné d'un emploi en CDI (poste non adapté, pression morale, heures sup non payées, etc...) au bout de presque 3 ans...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mike0638

Jours ouvrables congés

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement. Je travaille à temps complet 35H, et mon jour de repos est le mercredi et je travaille le samedi matin u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marylou.

Discrimination rupture conventionnelle ?

Bonjour, Derrière ce titre étrange je vous l'accorde, découle une question simple: Mon patron refuse de m'accorder la rupture conventionnelle a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
RCAE

Licenciement économique

Bonjour, j'ai été licencié pour motif économique le 31 mai 2016 suite à la vente du restaurant dans lequel je travaillais.Ce dernier va être trans...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marylou.

Travail au noir a mon insu

Bonjour,   Je vous explique brievement mon cas J'ai bosser un mois pour un ami comme chauffeur uber. En gros je n'avais qu'a utiliser le vehicule ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
w049

Suppression de congés

Bonjour, Mes congés ont été accepté par mon employeur du 12 juin au 3 juillet inclus. Aujourd'hui il me dit qu'il ne peut plus me les donner car i...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mixhzl

Renseignements

Bonjour, Actuellement GPx depuis 9 ans sur Paris. Je fais des démarches pour démissionner de la PN.. mon dossier avance. Aujourd'hui audition ad...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Job etudiant

Bonjour, alors voilà, je suis à la recherche d'un travail pour les vacances, j'ai peut être trouvé quelque chose, mais le petit problème, c'est que je...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Faire payer les heure complimentaires

bonjours je suis assistante maternelle voila je fais 40h par semaine parfois je peu faire un peu moins comme 35h ou plus 43 h je dois fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
casimir06

Paiement cp et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Crazyeight

Are suite à une démission et un cdd

Tout d'abord bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans, mais je ne supporte plus mon travail actuel... J'ai trouvé un autre emploi,...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
bourgados

Est ce que je peux me faire licencier ?

Bonjour, Je suis Auxiliare de Vie a domicile depuis 6 mois en CDI.. Je me suis nouée des liens avec une personne avec problèmes psychologique ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Demande de temps partiel

Bonjour, Travaillant au sein d'un hôpital Croix-Rouge, j'aurais voulu savoir comment effectuer une demande de reduction de mon temps de travail. C...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Lilibulle56

Dossier retraite

J'ai demandé ma retraite au 1er avril (dossier adresse à la carsat en octobre), à ce jour mon dossier est toujours en vérification depuis le 17 mars. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
cristali

Calcul indemnité de licenciement

Bonjour, Je travaille en CDI, à temps partiel, 30 heures par mois. Mon employeur me parle de licenciement ou de rupture conventionnelle, comment do...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
eglantinesauvage

Chômage/démission rapprochement familial sans changement d'adres

Bonjour, Voici le résumé de ma situation : - Je suis en poste depuis plus de 5 ans à Paris - Ma compagne habite et travaille en province depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Cmu

Bonjour, Je bénéficie des ASS depuis 5ans environs. A cette époque , j'avais reçu un document concernant la mutuelle (CMU). Je n'ai jamais donné...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Conges annuel

Bonjour, Pouvez vous m aider je ne compend pas se que veut dire cette phrases le fractionnement de la cinquieme semaine a votre demande suppose votr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
jfqld
Résultats 49451 - 49500 sur un total de plus de 50 000