Les discussions
Cdd terminé et je travaille toujours/code d'ivoire
Bonjour mesdames et monsieurs, j'ai été recruté dans une société de la place en CDD d'une durée de 6mois renouvelable.Après les 6mois,nous avons recon...
Renouvellement de la période d'essai
Bonjour Mon employeur a souhaité renouveler ma periode d'essai a 1 mois apres avoir fait mes 3 mois comme stipulé dans la convention collective et...
Pension de reversion
Bonjour, J'ai été mariée et divorcée 2 fois. De qui puis-je prétendre la retraite de reversion ? Merci par avance
Calculez de l'indemnite de conge paye
Bonjour, Je travaille en france. J'ai commence mon travalle de 23/6/2015 arrêté mon travaille au fin juin 2016. Je travaille 5jour par semaine et 80,...
Fin de droit
Bonjour, Je suis en are depuis aout 2014 du a ma perte d'emploi, mon employeur est décédé, mon reliquat est de 30 jours pour ce mois de juillet 2016...
S'absenter plus que 5 semaines gardant ses droits de demandeur d
Bonjour, Mon cdd de 9 mois arrive à sa fin en début de septembre et en mi-octobre nous avons prévu de partir en voyage sac à dos avec durée totale...
Attestation de chomage
Bonjour, Je suis Brigitte xxxx née le xx xx 1960 à paimpol (côtes d'armor 22) numéro de sécurité social : 260xxxxxxxxxxxxxxx j'ai perçu des indem...
Lettre de renvoie
bonjour Ma Question je m occupe d une personne âgée depuis 6 ans, le fils a fait une lettre de renvoie au CCAS ou je travaille sans motif apparent...
Prime de liceciement
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour je voudrais de l'aide pour le calcul de licenciement pour inaptitude j'ai 13ans d'ancienneté mon salaire brut varie entre 1926 et 2101€. Merci...
Repos
Bonjour, Je souhaiterais savoir si même n ayant pa signer un seul nouveau contrat dans mon entreprise depuis 36 ans si il peut me le changer car ...
Justificatifs manquants
Bonjour, J'ai reçu mon relevé avec le récapitulatif de ma carrière mais il semble y avoir un problème pour l'année 1987. J'étais au chômage suite à u...
Percussion et casse d'un portail lors du job d'été
Bonjour, Je travail depuis le début un mois en tant que saisonnier pour la mairie de mon village en espace vert dans un parc, lorsque je suis arrivé...
Je veux partir de chez mon patron
Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...
35h pour 1250€ brut....légal ?
Bonjour, Je vais travailler dans une entreprise en tant que vendeur, et on me propose un salaire mensuel brut de 1250€ sur 35h (alors que le SMIC ...
Pension de réversion
mon ex-mari vient de décéder. je viens de faire 63 ans mais lui n'en avait que 58. Lorsque j'ai pris ma retraite, la personne qui s'est occupée de mon...
Rétrogradation
Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...
Inaptitude professionnelle
Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés au travail depuis des mois. Je suis dans une petite structure où les gens ne veulent pas rester à caus...
Interim supeeieur a 18 mois
Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts
Faute grave
Bonjour, J etait licenciement en faute grave ( raison imperieuses) bagarre ou depot avec un chez magasines. J etais ou sevice jurdique de la fgtb...
Avenant au milieu du mois est il possible
Bonjour, Enfaite je travail à mi-temps à Quick et ce dernier mois j'ai fait énormément d'heures supplémentaires, et comme j'ai demandé à augmenter m...
Cdd de 3 mois : indemnités chômage?
Bonjour, J'ai terminé mon CDD de 3 mois il y a 3 semaines. Je suis activement à la recherche d'un nouveau poste, je n'ai donc pas pensé à me réins...
Contrat cui
Bonjour je suis en contrat cui 26h et durant ces 26h je travaille le dimanche et jours fériés. Je ne suis pas payée en plus. Est ce normal ou pas ?
Deblocage de ma retraite par anticipation
J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai...
Modulation de travail et heures sups
Bonjour, qui peut me renseigner , je travaille dans une boite qui fait de la modulation , cette semaine par exemple c'est 40h, mais en plus on nou...
Interim superieur a 18 mois
Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...
Arrêt maladie professionelle
Bonjour, cela fait plus de 3 mois que je suis en arrêt maladie professionnelle et le comptable de mon employeur ma demander tout les décomptes de la...
Rupture conventionnelle cadre assurances
bonjour , je suis cadre dans une mutuelle d'assurances IARD , et je souhaite des renseignements sur la rupture conventionnelle ; indemnité minimale en...
Erreur de jeunesse
RésoluBonjour, Un ami a pointé au chômage pendant ses études, que risque t-il s'il en parle aux assedics ? Est-ce qu'il y a une prescription à partir de l...
Marquage de ses outils
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où l'on nous fournit des outils de travail. J'aimerais savoir si mon employeur peut me r...
Rupture conventionnelle contrat cdi
Bonjour, je souhaite connaître le montant minium d'indemnité dans le cadre de la rupture conventionnelle de contrat (je suis salarié cadre de l'as...
Démission cause études
Bonjour, Je termine juste ma dernière année de lycée, durant laquelle j'étais en CDI de 10h/semaine en tant que livreur de pizzas. (depuis le 4 sept...
Repos hebdomadaires
Bonjour, Je travail en tant que coiffeuse et j'aimerais savoir si mes 2 jours hebdomadaires de repos doivent être des jours complet ( 24h ). Le repo...
Contrat de travail mineur
Bonjour, je m'appelle Alex, j'ai 16ans et je travaille en tant que manager en marketing digital pour une entreprise de vêtement de sport. Mon employeu...
Modulation des heures de travail
Bonjour, je travaille depuis 15 ans pour une grosse entreprise. Je suis a la retraite dans 2 mois. Mon manager souhaite que je fasse 2H de plus par...
Pole emploi
apres 12 ans de travail,combien de mois d indemnisation?????
Discrimination à l'embauche ?
RésoluBonjour, Savez vous si un recruteur peut prendre comme critère de sélection un niveau maximum de diplôme ? (Élimine les CV qu'il trouve trop diplô...
Prime de noel
Bonjour, J²ai eu une prime de Noël de 1000 e l²annee dernier, et maintenant ma patron viens de m²annonce qu²elle va retire 1000 e de mon bulletin de ...
Modifier un contrat cdd en cdi
Bonjour J'ai embauché le 01 juin 2016, une personne en contrat de CDD de 8 mois mais je veux changer les termes de ce contrat d'origine et le requal...
Renseignement
Bonjour, mon employeur aurait t'il dut me prévenir de repasser ma SAS ou suis je responsable? J'ai dépassé de 5 mois j ai rdv pour visite médical d...
Engagement sur honneur sans contrat de travail
Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur a le droit de menacer son employe a lui produire un engagement sur l'honneur sans contrat de travail?
Procedure de licenciement
J'ai été licenciée pendant ma période d'essai, mais sans présentation de convocation . En fait c'est moi qui ai demandé à voir ma responsable, et ell...
Rupture de la période d'essai
Bonjour, Je suis rentrée dans une entreprise le 20 juin 2016 Ma période d'essai se termine le 20 août L'employeur veut rompre cette période À...
Rupture conventionnelle / démission
Bonjour, Cela fait 1 mois que j'ai effectué une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur; après 2 entretiens, il m'a été indiqué ...
Est obligé de partir en déplacement
Bonjour, Je suis menuisier d'atelier, mais mon patron m'impose des grand déplacement et il n'est stipulé nulle part sur mon contrat de travail que j...
Chsct dp
RésoluBonjour, est ce que je peux refusé de partir en déplacement en tant que membre du chsct et dp.J ai ma fille en residence alterné en plus Je suis du ...
Calculs
Bonjour, Je travaille normalement 35h lundi journee 10h30 Mardi journee 10h30 Mercredi repos Jeudi matin 3h30 Vendredi journee 10h30 Lorsque...
Recherche relevée de carrière
Salut j'ais l'honneur de demander le relevé de carrière de mon frère djebaili zine qui travaille longue temp a Lyon j'attande la repance et merci :)
Abandon de poste
Suite a un refus,de mon employeur de m'accorder la rupture conventionnelle j'ai abandonné mon poste. Je souhaite savoir si je dois ou pas récupérer a...
Cdi
Bonjour, Je suis en congé parental je souhaite démissionner pour trouver un autre emploi qu'elle démarche je dois prendre