Mise à pied conservatoire
Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...
Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai que je souhaite rompre,je suis depuis le 25 juillet chez mon employeur,quel est le délai de prévais...
Bonjour, A quelle moment envoyer sa lettre de rupture de période d'essai ?
Bonjour, Ma société m'a imposé la carte chèque déjeuner depuis 2 mois. Il y a beaucoup de problèmes rencontrés avec cette carte ( paiement refusé mai...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 5ans, jaimerais reprendre les etudes avec un bts en alternance , obtiendrai- je un cumul de salaire avec...
Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...
le salarié demande une rupture anticipée d'un commun accord avec l'employeur peut il prétendre a une prime de précarité ? je précise que celui ci re...
Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur m'impose mes 2 jours de CA chaque mois,a t'i le droit ?
Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...
Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa...
Bonjour, J'explique brièvement ma situation. Je suis en contrat de travail depuis le début de l'année dans la société où je travail toujours actu...
bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...
Bonjour, Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle chang...
Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...
Bonjour, Je fais appel à vous car fin Septembre mon contrat d'apprentissage prend fin et mon employeur m'a proposé de poursuivre par 2 mois et dem...
Bonjour, Je suis actuellement en congee parentale à temp complet je souhaite reprendre mon travail à temp partiel soit 17h hebdo. Mon employeur ...
Bonjour, je travail depuis maintenant 1 an et 3 mois mais aprés plusieurs réflexion je prefere continuer mes études qui débute mi septembre, j'ai déja...
Bonjour, Bien que se sujet ai été plusieurs fois évoquée, ma situation est quelque peu différente. Mon conjoint et moi (union libre) voulons part...
',je travail dans l’aérien depuis une quinzaine d’année ,je viens de perdre l’ouïe et ceux ci est irréversible,j'aimerais être licencié pour inaptitu...
Bonjour, Ayant un projet de reconversion professionnelle, j'ai avertiplus tôt dans l'année mon employeur que je souhaiterais quitter la société ver...
Bonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...
Bonjour, Les tickets restaurants doivent ils être remis chaque mois ou quant le patron le décidé? Merci
Bonjour, J'ai travaillé 4 ans dans une entreprise en cdi, puis j'ai etait licenciés economiquement , je me suis retrouvé au chômage pendant 1 ans. ...
Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...
Bonjour,je voulait savoir quand on se fait licencier peut importe comment on touche le chômage dans tous les cas?
Bonjour, Je souhaiterais partir aux pays basque pour travailler je suis nantaise et je souhaiterais changer de région
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon cas : En mars 2016 , j'ai démissionné d'un CDI pour des raisons persos pour un CDD de 6 mois. Entre te...
Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...
Bonjour, nous somment annualisés sur 1607h par an ,le personnel "cadre" et le personnel des bureaux n'étant pas annualisés ils font moins d'heures a...
Bonjour, Je travaille en tant que cuisinier dans un camping et le directeur ne nous paie pas les repas sous pretexte que la convention collective de...
Bonjour, je part a 3 h 30 tout les jours et je rentre 14 h sauf le mercredi je rentre a15 h je n ai pas le temps de manger le midi le temps de ...
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en CDD en alternance. Mon contrat se termine au 16/09, et j'aurais acquis au terme de ce contrat 27 congés pa...
Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...
Bonjour, Est-ce qu'un club sportif est tenu d'indemniser les frais de déplacement du professeur salarié? Merci par avance
Bonjour, J'ai commencé une periode d'essai dans un hotel restaurant le 1er juillet 2016, je me retrouve à faire les chambres tous les jours au lieu ...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pole emploi qui m'informe de mes droits à percevoir l'allocation chômage pendant une période de 730 j...
Bonjour, accusé de vol par un client dans un hotel client n'a aucune preuve et je reçois de la part de mon employeur un courrier pour entretien préala...
Bonjour, les Assedic de Martinique ne détiennent pas des archives de plus de 10ans je voudrais savoir comment puis-je faire pour avoir une attestation...
Bonjour, travaillant 35h par semaine, j'ai un jour non travaillé imposé dans le planning, si ce jour est le lundi quand je rentre de congés il compte ...
Bonjour, suite à mon licenciement économique j'ai déposé mon chèque d’indemnité à ma banque. le chèque m'a pu être honoré, car le compte bancaire de...
Bonjour, JE suis assistante maternelle et ai un contrat avec un parent employeur en annee incomplete, il doit me faire une attestation pole emploi...
Bonjour, En fin de contrat, mon employeur doit encore me payer 31 jours de conges payes. Sur ces 31 jours, 6 jours n'ont pas été pris. Je lui comp...
Bonjour, actuellement en conge-sans-solde-(et non pas en Congé sabbatique) pour 12 mois, je souhaite savoir si j'ai le droit d'enchaîner à la suite ...
Bonjour, J'ai une période d'essai d'un CDI depuis le 2 juillet 2016 de 2 mois. Or courant juillet le titulaire m'a dit qu'il ne me garderai pas. (D...
Bonjour, Je poste sur ce forum afin d'être éclairé sur mon problème. Je suis un étudiant en CDD pour l'été jusqu'à la mi-septembre. J'ai travail...
Bonjour, J'ai finis mon contrat chez Manpo*** ils disent qu'ils ne me verseront pas mes IFM et congés payés lors de mon dernier versement de salair...
Bonjour j'espère je suis sur le bon thème. Voilà je m'explique , en début de mois j'ai donner mon nouveau Rib à mon patron car j'ai eu un gros décou...
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai besoin d'un renseignement suite à fin de contrat le 30 juillet , je n'ai pas reçu mes papiers , à sav...
Bonjour, Le 28/07 mon ancien patron m'a envoyé un message pour me notifier qu'il a soldé mes congés payés . Sur mon compte de la cibtp il est en ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.