Les discussions

spacegirl2 Licenciement

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57
Justemonnom Période d'essai

Préavis de rupture

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai que je souhaite rompre,je suis depuis le 25 juillet chez mon employeur,quel est le délai de prévais...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57
HOUSSIN CDD

Période d'essai

Bonjour, A quelle moment envoyer sa lettre de rupture de période d'essai ?

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57
Maison7 Salariés

Refuser carte chèque déjeuner ?

Bonjour, Ma société m'a imposé la carte chèque déjeuner depuis 2 mois. Il y a beaucoup de problèmes rencontrés avec cette carte ( paiement refusé mai...

Maison7
benji5962 Formation

Complement de salare

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 5ans, jaimerais reprendre les etudes avec un bts en alternance , obtiendrai- je un cumul de salaire avec...

benji5962
piwate04 CDD

Paiement indemnité de précarité

le salarié demande une rupture anticipée d'un commun accord avec l'employeur peut il prétendre a une prime de précarité ? je précise que celui ci re...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
BmV
HOUSSIN Congés

Ca imposés

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur m'impose mes 2 jours de CA chaque mois,a t'i le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57
Liberte75 Contrat de travail

Déménagement / télétravail (+ 500 km)

Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Liberte75
sylanor Retraite

Trimestres non validés par la carsat

Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa...

Mario
Sa2-rah Congés

Vacances annulées sans prévenir

Bonjour, J'explique brièvement ma situation. Je suis en contrat de travail depuis le début de l'année dans la société où je travail toujours actu...

dna.factory
gilou7 Retraite

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

babyboubou
gbsd Litiges

Travailler sous astreinte

Bonjour, Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle chang...

dna.factory
Lolo Salariés

Reponse suite a entretien embauche

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...

Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory
siamens_duj Chômage

Chômage après contrat d'apprentissage + interim

Bonjour, Je fais appel à vous car fin Septembre mon contrat d'apprentissage prend fin et mon employeur m'a proposé de poursuivre par 2 mois et dem...

doris33
Chacha Salariés

Caissière changeuse

Bonjour, Je suis actuellement en congee parentale à temp complet je souhaite reprendre mon travail à temp partiel soit 17h hebdo. Mon employeur ...

gehi
Grego Licenciement

Se faire liencer pour continuer mes études

Bonjour, je travail depuis maintenant 1 an et 3 mois mais aprés plusieurs réflexion je prefere continuer mes études qui débute mi septembre, j'ai déja...

gehi
giga50 Licenciement

Licenciement pour inaptitude

',je travail dans l’aérien depuis une quinzaine d’année ,je viens de perdre l’ouïe et ceux ci est irréversible,j'aimerais être licencié pour inaptitu...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33
anbo92 Licenciement

Abandon de poste "entendu" avec l'employeur

Bonjour, Ayant un projet de reconversion professionnelle, j'ai avertiplus tôt dans l'année mon employeur que je souhaiterais quitter la société ver...

doris33
ymb Salariés

Faire certifié conforme un diplôme anglais

Résolu

Bonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...

xplom
colette bureau Litiges

Ticket restaurant

Bonjour, Les tickets restaurants doivent ils être remis chaque mois ou quant le patron le décidé? Merci

Poisson92100
remi CDI

Demande compliqué

Bonjour, J'ai travaillé 4 ans dans une entreprise en cdi, puis j'ai etait licenciés economiquement , je me suis retrouvé au chômage pendant 1 ans. ...

caroledu92
Madara47000 Contrat de travail

Cui et congé maternité

Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...

caroledu92
Hono77 Licenciement

Licenciement pas de chômage

Bonjour,je voulait savoir quand on se fait licencier peut importe comment on touche le chômage dans tous les cas?

caroledu92
fleur CDI

Pour changement de région

Bonjour, Je souhaiterais partir aux pays basque pour travailler je suis nantaise et je souhaiterais changer de région

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27
doro07 Chômage

Démission et quota de 91 j

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon cas : En mars 2016 , j'ai démissionné d'un CDI pour des raisons persos pour un CDD de 6 mois. Entre te...

caroledu92
Thierry Contrat de travail

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

Thierry
jc69 Salariés

Annualisation 1607h

Bonjour, nous somment annualisés sur 1607h par an ,le personnel "cadre" et le personnel des bureaux n'étant pas annualisés ils font moins d'heures a...

Pépé
djim Salariés

Hotellerie de plein air

Bonjour, Je travaille en tant que cuisinier dans un camping et le directeur ne nous paie pas les repas sous pretexte que la convention collective de...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
cristali
doudou Salariés

Pas 1 h suplementaire de payer

Bonjour, je part a 3 h 30 tout les jours et je rentre 14 h sauf le mercredi je rentre a15 h je n ai pas le temps de manger le midi le temps de ...

BmV
PG Chômage

Chomage

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...

PG
agent pas Contrat de travail

Qui doit payé la prime d'ancienneté?

Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...

dna.factory
mamyvette27 Salariés

Rémunération des frais de déplacement

Bonjour, Est-ce qu'un club sportif est tenu d'indemniser les frais de déplacement du professeur salarié? Merci par avance

marylou.
Elodie Période d'essai

Refus de faire mon préavis, pas payée ?

Bonjour, J'ai commencé une periode d'essai dans un hotel restaurant le 1er juillet 2016, je me retrouve à faire les chambres tous les jours au lieu ...

Elodie
M-Jaane Chômage

Contestation de paiment

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pole emploi qui m'informe de mes droits à percevoir l'allocation chômage pendant une période de 730 j...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
jee pee
panth95 CDI

Vol sans preuve

Bonjour, accusé de vol par un client dans un hotel client n'a aucune preuve et je reçois de la part de mon employeur un courrier pour entretien préala...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
tania57
marie Salariés

Assedic martinique attestation

Bonjour, les Assedic de Martinique ne détiennent pas des archives de plus de 10ans je voudrais savoir comment puis-je faire pour avoir une attestation...

doris33
phf63 Licenciement

Refus d'un chèque par la banque d'un employeur

Bonjour, suite à mon licenciement économique j'ai déposé mon chèque d’indemnité à ma banque. le chèque m'a pu être honoré, car le compte bancaire de...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
phf63
kitie Licenciement

Attestation pole emploi

Bonjour, JE suis assistante maternelle et ai un contrat avec un parent employeur en annee incomplete, il doit me faire une attestation pole emploi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
kitie
kitie Congés

Fin de contrat

Bonjour, En fin de contrat, mon employeur doit encore me payer 31 jours de conges payes. Sur ces 31 jours, 6 jours n'ont pas été pris. Je lui comp...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
maylin27
Mimi640 Congés

Congé pour création d'entreprise

Bonjour, actuellement en conge-sans-solde-(et non pas en Congé sabbatique) pour 12 mois, je souhaite savoir si j'ai le droit d'enchaîner à la suite ...

gehi
orchidée CDI

Rupture periode essai employee/employeur

Bonjour, J'ai une période d'essai d'un CDI depuis le 2 juillet 2016 de 2 mois. Or courant juillet le titulaire m'a dit qu'il ne me garderai pas. (D...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
orchidée
Lyesssssou CDD

Congés payés

Bonjour, Je poste sur ce forum afin d'être éclairé sur mon problème. Je suis un étudiant en CDD pour l'été jusqu'à la mi-septembre. J'ai travail...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
marylou.
cherry26200 Salariés

Congés payés et ifm délai de versement

Bonjour, J'ai finis mon contrat chez Manpo*** ils disent qu'ils ne me verseront pas mes IFM et congés payés lors de mon dernier versement de salair...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
cherry26200
Blbdu58 Litiges

Salaire verser sur mauvais compte

Bonjour j'espère je suis sur le bon thème. Voilà je m'explique , en début de mois j'ai donner mon nouveau Rib à mon patron car j'ai eu un gros décou...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
jee pee
cecile Salariés

Non remise de papier fin de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai besoin d'un renseignement suite à fin de contrat le 30 juillet , je n'ai pas reçu mes papiers , à sav...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
maylin27
remidem Congés

Solde de mes jours de congés

Bonjour, Le 28/07 mon ancien patron m'a envoyé un message pour me notifier qu'il a soldé mes congés payés . Sur mon compte de la cibtp il est en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
remidem
Résultats 49601 - 49650 sur un total de plus de 50 000