Indemnités retard salaire

Résolu
ContactLolo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - Modifié par ContactLolo le 8/12/2016 à 18:47
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 déc. 2016 à 19:40
Bonsoir,

Je vous écris car j'ai cherché de long en large sur ce forum une réponse claire a ma question mai en vain, je m'explique :

Je suis une jeune apprenti en pharmacie qui travaillais donc pour le compte d'un pharmacien.

Mon employeur a pour habitude de régler ses salariés en chèque.
Sauf qu'au mois d'octobre 2016, arrivé le jour de paie j'encaisse mon chèque dans l'après midi meme.

Quelque jours plus tard, mon employeur convoqué toute l'équipe et nous explique qu'il y a eu un problème avec les chèques et qu'il y a de forte chance que ceux-ci soient rejetée part nos banques respectives.

Effectivement quelque jours plus tard, mon chèque d'un montant de 1101,07€ a été rejetée pour motif : chèque déclarer volée.

Étant encore en periode d'essai j'ai préférée démissionner. Et bien sûr je lui ai mis la pression pour récupérer mon salaire.

J'ai du donc subvenir à mes besoin durant periode de 9 jours sans salaire. Sachant que je vie en logement pour jeune travailleur, que je n'ai aucune aide de l'Etat, et comme toute personne j'ai un loyer et des factures à payer. Donc les fin de mois sont très difficiles pour moi.

Le bol dans cette histoire c'est qu'aucun de mes prélèvement ont engendré d'agios malgré que mon compte n'étais pas provisionné. Donc part conséquences je ne peux pas déclarer un quelconque remboursement.

Sauf que pour ma part il y a le préjudice moral de cette histoire, concernant ma situation assez précaire et surtout de ma formation que j'ai mis en péril du faite que je suis en alternance.

Donc j'ai quand même lancer une procédure au prud'homme pour demander une indemnité pour le préjudice subit.