Annulation rdv entretien embauche au dernier momen

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 4 août 2014 à 23:13
 LAFNAC - 8 déc. 2016 à 11:47
Bonjour,

La semaine dernière, le directeur commercial d'une entreprise m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous d'entretien pour demain 16h pour un contrat en alternance. Je suis partie en weekend et en rentrant j'ai eue la surprise de recevoir de sa part un email me disant que le poste a déjà été pourvu et que donc notre entretien de demain était annulé. Je suis dégoûtée, est-ce normal que le poste ait été pourvue sans que je passe l'entretien comme c'était prevu et confirmé ? Pourquoi je n'ai pas eue "la chance" de pouvoir me "vendre" pour avoir ce poste ? À mon avis il y a dû avoir encore du piston, qu'en pensez-vous ? Je prevois d'appeler ce monsieur avec qui j'avais rdv pour lui dire que ce n'est pas normal ce qu'il m'a fait et qu'il s' est bien moqué de moi, à votre avis, devrais-je lui dire ce que je pense ? Ça me dégoûte, je suis rentré de vacance plus tôt que prévu pour passé cet entretien, je l'ai préparé, j'ai même acheté une tenue exprès (vu que c'est l'été et que je n'avais que des tenues d'entretien mais que pour l'hiver ou demi saison), j'en ai marre marre marre, que puis-je faire ? N'y a t-il pas un recours pour abus ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 08:22
Bonjour,

Ne rappelez pas pour vous plaindre mais plutôt pour confirmer que vous serez heureuse qu'on vous recontacte au cas où la première recrue ne donnait pas satisfaction.
Ainsi vous préserverez votre image de vous auprès d'un futur patron potentiel et de ses "collègues" patrons auprès de qui il pourrait vous introduire. Profitez-en d'ailleurs pour lui demander des tuyaux et montrer votre motivation.

Cdlt
13