Annulation rdv entretien embauche au dernier momen

Signaler
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
 LAFNAC -
Bonjour,

La semaine dernière, le directeur commercial d'une entreprise m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous d'entretien pour demain 16h pour un contrat en alternance. Je suis partie en weekend et en rentrant j'ai eue la surprise de recevoir de sa part un email me disant que le poste a déjà été pourvu et que donc notre entretien de demain était annulé. Je suis dégoûtée, est-ce normal que le poste ait été pourvue sans que je passe l'entretien comme c'était prevu et confirmé ? Pourquoi je n'ai pas eue "la chance" de pouvoir me "vendre" pour avoir ce poste ? À mon avis il y a dû avoir encore du piston, qu'en pensez-vous ? Je prevois d'appeler ce monsieur avec qui j'avais rdv pour lui dire que ce n'est pas normal ce qu'il m'a fait et qu'il s' est bien moqué de moi, à votre avis, devrais-je lui dire ce que je pense ? Ça me dégoûte, je suis rentré de vacance plus tôt que prévu pour passé cet entretien, je l'ai préparé, j'ai même acheté une tenue exprès (vu que c'est l'été et que je n'avais que des tenues d'entretien mais que pour l'hiver ou demi saison), j'en ai marre marre marre, que puis-je faire ? N'y a t-il pas un recours pour abus ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Ne rappelez pas pour vous plaindre mais plutôt pour confirmer que vous serez heureuse qu'on vous recontacte au cas où la première recrue ne donnait pas satisfaction.
Ainsi vous préserverez votre image de vous auprès d'un futur patron potentiel et de ses "collègues" patrons auprès de qui il pourrait vous introduire. Profitez-en d'ailleurs pour lui demander des tuyaux et montrer votre motivation.

Cdlt
Messages postés
102041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
234
Bonjour

Si une quelqu'un s'est présenté directement là bas et qu'il ai su se vendre , il a prit ta place.
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Merci pour votre reponse, si j'aurai su qu'on annulait les rendez-vous d'entretien parce qu'une personne se vend directement sur place, j'aurais dû alors insister pour avoir le rendez-vous le jour même ou alors j'aurais dû me presenter le jour même sur place, j'ai retenue la leçon
Messages postés
102041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
234
Voilà , c'est ce qu'il faut faire la prochaine fois.
Même chose s'est passé avec moi. Mais j'ai appelé et insisté pour avoir l'entretien parce que pour moi c'a été un 1500 kms d'aller retour pour faire l'entretien et pour annuler l'entretien suite aux réservations et arrangements, ce n'est pas été admissible pour moi. Avec mon insistance, ils m'ont agrée de venir faire l'entretien, mais c'est déjà pourri pour moi. J'ai déjà perdu mon enthousiasme. S'il permettent eux-mêmes de faire ca, j'aurais jamais une opportunité d’équité avec les autres. Et même si j'ai récupéré mon droit de l'entretien, je l'ai annulé au dernier moment exactement comme ils m'ont fait mais surtout avec une leçon derrière de bien respecter la parole ou la promesse représentée par une convocation d'entretien. Ce n'est pas toujours important de gagner son entretien, mais c'est toujours indispendable de gagner soi-même
Dossier à la une