Cap boulanger

Toto220 - 7 déc. 2016 à 12:57
 Coco - 7 déc. 2016 à 15:02
Bonjour,
Voila je suis actuellement titulaire d'un cap cuisinier et d'un cap pâtisserie
Et la je début un cap boulanger.
Je suis payer à 65% du smic la première Année ( calculper comme 3 eme année )
Mais le comptable de mon patron dit que je suis trop payer et je devrait être à 49% (calculer comme 2 eme Annee )
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
Savoir réellement se que je devrait gagner

1 réponse

Bonjour

65 ou 64 ??
Il se base sur quoi le comptable, car il ne parle pas des 15 points.

Voir ce lien.
http://www.artisanat-npdc.fr/images/pdf/apprentissage/R%C3%A9mun%C3%A9ration_de_lapprenti_code_du_travail.pdf
Voir le tableau mention connexe.

2e année plus 15 points.
Soit
52/64/76% du smic 35H

Les contrats complémentaires (Art. D 6222-33 du code du travail)
Dans le cas où après avoir obtenu son premier diplôme, l'apprenti suit en un an :
• Une mention complémentaire au CAP (exemple : MC employé traiteur, MC maintenance des systèmes embarqués de l'automobile, MC coiffure coupe couleur...)
• Un diplôme de même niveau réputé connexe (CAP pâtisserie après un CAP boulanger et inversement, CAP ébéniste après un CAP menuisier et inversement…). Pour connaître la liste des diplômes connexes, renseignez vous auprès de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Une majoration de quinze points est appliquée aux pourcentages correspondant à la dernière année de la durée de formation.
Les jeunes issus d'une voie de formation autre que l'apprentissage sont considérés comme ayant effectué leur apprentissage et bénéficient donc du même avantage.
0