Avertissement apprenti, La Poste

alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 16 déc. 2016 à 07:41
alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 16 déc. 2016 à 09:30
Bonjour,

Je suis apprenti en bac+3 chez La Poste depuis Septembre et j'ai un soucis.

En effet, Mercredi après-midi a eu lieu l'arbre de Noël. il y avait une séance de cinéma de 13h15 à 15h et ensuite la distribution des cadeaux pour les enfants.

J'ai était prévenu que Lundi que je pouvais y participer par ma tutrice. Bref, j'y suis allé, et je suis parti après le film car je pensais que je pouvais partir, vu que j'ai pas d'enfant.

Seulement hier matin, j'ai reçu un avertissement d'abord oral. J'ai demandé pourquoi, et me suis rendu compte que je ne pouvais pas partir après le film. Je l'ignorais vraiment et m'en suis excusé.
Ensuite je l'ai reçu par mail. et elle me demande de rattrapé en plus les 1h30 restante.

Cela fait même pas 2 mois que je suis en entreprise, je trouve cela injuste, surtout que c'est ma première erreur en plus involontaire.

Donc au vu de la sanction, je me suis pas laissé faire, et je lui dit que oui, j'ai fauté, mais que finalement je ne dois pas rattraper les 1h30 car j'ai mis une heure pour aller au cinéma de 12h à 13h (15 minutes à pieds pour chercher ma voiture et 45 minutes de route car ça bouchonné) et au retour que cela m'a rallongé mon parcours de 30 minutes. Donc c'est du temps effectif de travail. C'est bien ça?

Bref elle me dit que non en se basant au données du site Mappy, a t'elle le droit?

Je suis travailleur handicapé (il me manque le bras droit) et je pense qu'elle profite de mon état d'esprit faible, que puis je faire?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2016 à 07:55
Bonjour,

Un apprenti est une personne qui non seulement se forme mais aussi développe ses capacités d'adaptation au monde professionnel. Si, à la 1ère petite injustice, vous criez à l'erreur judiciaire en prenant une excuse (trajet de l'Arbre de Noël = travail effectif) qui ferait bondir les jeunes qui cherchent vainement une formation en alternance, vous vous excluez tout seul.
Quant à affirmer que votre membre manquant affaiblit votre état d'esprit, j'espère que vous vous rendez compte que c'est absurde, surtout quand on voit les exploits et la détermination des sportifs handicapés.

Cordialement
2