Travailler avec double nationalité [Résolu/Fermé]

Jean DUpont - 16 déc. 2016 à 19:26 - Dernière réponse : hoquei44 8608 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 déc. 2016 à 20:23
Bonjour,

Une personne a la nationalité française et russe. Celle-ci doit être embauché en tant que russe , avec son passeport russe, au sein d'une entreprise italienne située en Italie. Est ce que cette personne doit bénéficier d'une autorisation de travail si celle-ci détient la nationalité française qui lui permet de circuler et travailler librement en UE ?

Merci.

Bien cordialement.
Afficher la suite 

7 réponses

hoquei44 8608 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 19:28
0
Merci
Bonjour,

Le forum n'étant pas rattaché à un site de droit italien, il serait préférable de vous renseigner directement sur un forum italien. Vous y seriez plus susceptible de trouver une réponse.

CB
hoquei44 8608 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > Jean DUpont - 16 déc. 2016 à 19:43
C'est un cas réel, ou c'est purement imaginatif ?

CB
hoquei44 8608 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > Jean DUpont - 16 déc. 2016 à 19:51
Quand on bidouille un énoncé, on fait en sorte de ne pas le rendre débile ! Il faut essaye de le comprendre un minimum.

Votre nouvelle question n'a aucun sens : vous demandez si un français a le droit de travailler en France. Si avec vos cours vous n'êtes pas capable d'y répondre, alors vous vous êtes trompé de voie.

CB
Je ne sais pas, comment je peux être plus claire que ça... Ma question est bien claire, je demande si un français peut travailler en France. Mais est ce que celui-ci peut le faire étant embauché en tant que russe avec un passeport russe.

Nous n'avons pas de cours à ce sujet, sinon je ne serais pas ici. Quant à vous, vous me demandez de changer de voie, mais vous, vous ne comprenez même pas ma question simple, alors vous vous êtes trompé de forum.
Quand on donne une réponse, elle doit être claire. Pas de dire d'allez voir un forum italien...
hoquei44 8608 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 20:23
Si vous aviez lu la charte du forum (si vous savez lire, car il semblerait que vous soyez simple d'esprit), vous auriez lu que ce forum n'est pas là pour faire des devoirs mais aider les gens (avec de vrai problème).

Votre question ne portant pas initialement sur le droit français mais sur le droit italien, c'est pour cela que je vous ai fais cette réponse.

Mais vu que vous êtes incompétent en droit, en n'avez aucune notion même basique (sur la territorialité), vous n'avez même pas compris le sens de ma réponse.

Changez de filière, le droit n'est pas fait pour vous.

Si vous étiez intelligent, vous auriez remarqué que j'ai caché la réponse mon message précédent. Alors apprenez à lire que ce soit les règles de forum ou les contenus de message.

CB

Dossier à la une