Les discussions
Billet annuel congé sncf
RésoluBonjour, pourriez vous me dire si la réduction de 25% est valable uniquement si je prend un aller d'avance merci, cordialement
Suite congés parental
Bonjour, J'ai été embaucher en CDI en nov 2012 a temps partiel 22h/semaines Je suis tombee enceinte de mon 2nd enfant et jai decider de prendre u...
Ça posé le lundi 8 mai
Je suis remplaçante en ephad public, la cadre me pose un ça sur le lundi 8 mai . en a t elle le droit ?
Licenciement économique, csp et portabilité de la mutuelle
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter. Voici ma situation actuelle : Cadre 15 ans d'ancienneté Convention d...
Prime d'ancienneté
Bonjour, je suis ouvrier dans la métallurgie en région parisienne le siège social de l'entreprise est dans la manche ,je voudrais savoir calculer le m...
Fin de cdd
Bonjour, je suis en CDD qui prend fin le 30 avril 2017. Ma patronne m'a indiqué qu'elle ne le renouvelait pas car elle embauchait un CDI le 1er mai 2...
Arrêt maladie et préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si en étant en arrêt maladie et en envoyant la lettre de démission on est obligé de faire le préavis ou s'il y a la possi...
Compréhension
Bonjour Any--li et bonjour à tous, Désolé de répondre que maintenant, c'est les rapports des psychiatres et psychologue, bien souvent j'ai des raipon...
Attestation de salaire non reçu par la sécu ?
Bonjour, Je vais vous poser une question pour un ami qui est dans une situation critique : Le 05 février il se retrouve aux urgences et fait face à...
Calcul heure cp
Bonjour, Je vais bientôt partir de l'entreprise (je démissionne) ou je travail actuellement et j'ai peur de me faire légèrement avoir par rapport à ...
Retraite
Bonjour, j ai 60 ans j ai travaille 27 ans de nuit dans les transports routiers sur 33 ans au total j ai ete 3 ans au chomage j ai cotisé 4 trime...
Prime d'ancienneté convention collective 3073
RésoluBonjour, Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre der...
Vacances
Bonjour, Je suis actuellement vendeur dans le prêt à porter en cdi 35h je me suis fait embaucher le 18 juillet 2016 . Je souhaiterai pose mes vacanc...
Delai des courriers
Bonjour, apres un entretien prealable de licenciement quel delai pour recevoir son solde de tout compte
Que signifie souplesse
bonjour, je suis intérimaire depuis 8 ans et tout s'est très bien passé pendant mes missions. je fais une mission de 3 mois jusqu'à début mai. une qu...
Prud'homme
RésoluBonjour J'ai 25 années d'ancienneté dans la même entreprise, j'ai débuté employé et suis cadre depuis 10 ans. J'ai toujours été bien noté par mes su...
Declenchement d'heures supplementaires avec des conges payés
Bonjour, je voudrais savoir si des conges payés peuvent déclencher des heures supplémentaires dans le transports routiers de marchandises EX: 4 jo...
Partir en retraite
Bonjour, Mon mari a 166 trimestre pour sa retraite il a 60an peut il demande sa retraite
Absence medecin du travail
Bonjour, voila je n'est pas de visite médicale à mon embauche puis après un arrêt de travail du a une opération d'une hernie étranglée avec 31 jours...
Taux horaire indexé au smic
Bonjour, Peut on indexer l'augmentation du SMIC à un taux horaire plus élevé? Merci d'avance, Carrye84.
Heure de nuit et penibilite
bonjour voila je suis boucher mon poste commence a 4h le matin jusqu a mididu lundi au vendredi, notre employeur declare 1 heure de nuit/jour en penib...
Indemnisation
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide n'ayant pas eu tous mes salaires et fiche de paie au moment de ma déclaration au mois de janvi...
Non respect du contrat
Bonjour j'ai un CDI de 150 h et mon employeur me propose que 3 h par jour et que puisse je faire pour le manque a gagné .quelles sont mes dro...
Imposition des c.a. , r.t.t. , récup.....
Bonjour, dans le solde de tout compte, différentes lignes sont notées..... C.A. non pris : X € R.T.T. : Y € C.E.T. : Z € ces montants sont-ils im...
Conditions pour obtenir une medaille du travail
Bonjour Est ce que les congés parentaux compte dans la demande de médaille du travail
Cotisation mutuelle entreprise
Bonjour, Je suis a la retraite depuis 4 ans, mon ancienne entreprise où je travaillais viens vers moi aujourd'hui pour me réclamer une somme d argen...
Licenciement économique cdi contre cdd
Bonjour, Mon employeur souhaite réduire mon temps de travail à 50% pour des raisons économiques. Nous sommes actuellement deux salariés, je suis en...
Mon patron me mute car il dit que je pue
RésoluBonjour je ne sais pas quoi faire. Voilà mon problème je suis dans cette entreprise depuis +1 ans en tant que femme de ménage ma boîte travail pour c...
Temps de repos à temps partiel
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer un CDI à temps partiel mais je me demande si mon planning est correct au niveau des jours de repos... Je trav...
Demande d'absence sans réponse de l'employeur
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Voilà, je suis en CDI au sein d'une association et j'ai le 30 novembre 2016 adressé une demande d...
Médecin du travail inapte au travail
Bonjour, je vais etre licenciée dans 2 mois en économique je viens de recevoir ma lettre de convocation la société pour laquelle ferme définitivemen...
Idemnisation légitime
Bonjour, quels sont les cas d'indemnisation légitime en dehors de :suivre un conjoint pour mutation ou lors d'un mariage ou PACS qui va nécessiter u...
Calcul prime de licenciement economique
bjr je voudrai savoir quelle ancienneté faut il prendre pour le calcul de mes indemnités de licenciement économique . sur mon salaire il y a marqué: ...
Aucune visite médicale en 34 ans
RésoluBonjour, Enseignante dans un établissement privé sous contrat avec l'état , je n'ai jamais passé de visite médicale depuis le début de ma carrière i...
Mis à pied à titre conservatoire
Bonjour, Je suis mis à pied à titre conservatoire depuis plus de 3 semaines mon entretien préalable à ru lieu il y a 5 jours et je n'ai aucune nouve...
Combien d heure a travailler pour etre de nouveau chomeur
Bonjour, je suis au rsa mais interimaire je travaille quelques jours entre ' et 15 jours quand est t on de nouveau chomeur ou reste t on au rsa. est...
Fin droit de chomage
Bonjour je m'appel mr Barki hakim je voulais savoir c'est j'ai le droit de fin chômage j'ai fini mon chomage le moi de janvier merci d'avoir me repnd...
Privé public médaille du travail
J'ai travaillé de 1985 à 2007 en tant qu'infirmière ds une clinique privéé à Poitiers puis je suis partie sans interruption d'activité comme cadre de ...
Congés pas pris
Bonjour, Depuis plusieurs années je n'ai pas pris mes 5 semaines de congés mais seulement 3 semaines pendant plusieurs années J'ai demandé à ma pa...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 07/12/16 j'ai envoyé les indemnités journalière à mon employeur à ce jour je suis toujours en arrê...
Salarié à temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel environ 15 à 20 heures semaines depuis 2 ans chez un décorateur ,je me suis trouvé un autre emploi avec plus ...
Comment percevoir son salaire brut ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il y a une loi interdisant de percevoir son salaire brut ? Comment et à qui en faire la demande ? Est-ce que l'employe...
Prime de precarite et cdd
Bonjour, dans 2 semaines mon cdd pour surccroit d activité(6 mois) se termine.L ambiance dans l entreprise ne me plaisant pas ,je ne compte pas force...
Armée - compte bloqué - abidjan - cote d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, J'aurais aimé savoir si c'est vrai que lorsque quelqu'un fait des missions dans l'armée de terre, à l'etranger, ses comptes sont bloqués ? ...
Arrêt du contrat de travail
Bonjour, je me fais insulter, agresser verbalement et physiquement par les jeunes du quartier ou je travaille. c'est pour quoi je fais des crises d'...
Récupération jours fériés anticipé
Bonjour, on nous demande de récupérer nos jours fériés du mois de mai par anticipation est ce légal ?
Calcul indemnités conventionnelle
RésoluBonjour, Je travail depuis 12 ans dans une boite et je gagne 2100 euros brut, ma convention me dit que le coefficient pour 12 ans d'ancienneté est...
Pension reversion
Bonjour, mon epoux vient de décéder ! j'ai droit à sa pension de reversion ! avant moi il a été marié pendant 10 ans, sa première épouse s'est remar...
Congés anvant la retraite
bonjour , je prends ma retraite le 31 mars 2017 , mon patron ne me parle pas de mes congés à prendre , j'ai 21 ans d'ancienneté , quand puis je partir
Droit a supplément sur ma retraite
Bonjour, travaillant en temps partiel , étant en retraite , ai je droit a supplément sur ma retraite après cessation totale d'activité ? .