Question sur une embauche echoué

nogues - 15 déc. 2016 à 09:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 déc. 2016 à 09:50
Bonjour,
suite à une rencontre avec trois personnes associées qui voulaient ouvrir un atelier dans le domaine du bris de glace et de la vente de véhicule, j'ai eu une proposition d'embauche par ces personnes
ces personnes n'ayant aucun diplôme ni aucune expérience dans le bris de glace elles m'ont demandé de leur fournir les documents que j'avais en ma possession.
en effet je suis titulaire d'un BTS et j' ai 9 années d'expériences dans le bris de glace puisque j'y ai travaillé longtemps pour une grande entreprise de ce secteur.
après avoir utilisé mon certificat de travail de cette entreprise pour obtenir leur numéro auprès du RCS et débloquer leur crédit pour ouvrir l'atelier ils m'ont dit que finalement ils ne pouvaient pas m'embaucher.
ma question est la suivante : vu qu'ils ont ouvert grâce à mon document et que donc mon nom peut apparaître y a t'il un risque si ils font quoi que ce soit d'illégal pour moi et dois je faire quelque chose pour me protéger d'éventuels problèmes ?
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 déc. 2016 à 09:50
bjr
"qu'ils ont ouvert grâce à mon document "
Je doute que vous en ayez la preuve écrite

S'il font quelque chose de non légal vous n'avez jamais été dans l'entreprise donc ne pourrez pas être mis en cause..;
Ils ont peut être abusé leur banquier mais c'est eux qui risquent des pb pas vous !
0