Les discussions

Droit aux congés payés

Bonjour, J'ai un CDI depuis Novembre 2015, et sur ma dernière fiche de paye (celle de Mai), il est écrit que j'ai accumulé 17 jours de congés. Ai-...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jee pee

Saisie sur salaire

bonjour j ai une saisie sur salaire mon salaire et de 1820e net ce mois si je vais toucher mon salaire plus 820 accompte du trezieme mois combien va t...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Contrat cae

Bonjour, j'ai 55 ans je travaille dans une école comme femme de ménage mon contrat cae ce termine en octobre de 24 mois est ce possible que la commu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Chomâge après un contrat cdd 3 mois + travail en contrat extra ?

Bonjour, Je suis novice dans le monde du travail, j'ai travaillé depuis octobre 2015 à avril 2016 en tant qu'hôte d'accueil en extra à raison de 6...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Relevé de carrière

Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière d'activité en france , durant les périodes de 1980 à 1990, périodes durant lesquelles, j'ai exercé...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Indemnités

Bonjour, J'ai travaillé 2ans dans un college en tant qu assistante d'éducation en contrat CUI CAE Aujourdhui au chomage je demande a pole emploi de...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
chichi744

Solde tous compte

 Fermé

Bonjour, je suis en conges du 14/06/2016 jusqu au 30/07/2016 et le 1er /08/ 2016 jesuis en retraite donc mon contrat fini le 31/08 quand doit on me pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
cimo.25

Grilles des salaires complète du bâtiment

Bonjour, Je travaille dans le bâtiment, je suis échafaudeur (chef d'équipe). Je voudrais savoir où je pourrais trouver la grille complète des salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Licenciement conventionel

Bonjour, je vais etre licencier rupture conventionelle je voudrais savoir combien je vais touchee 7 ans et 11 mois 471 brut merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
tania57

Lettre de mise à pied

Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire qui me demande de me rendre à un entretien préalable à une sanction pour faute grave. C...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Faïz

Pole emploi absence rdv

Bonjour, Je suis au RSA je ne percois pas d indemnite pole emploi mais suis suivie professionnelement. J'ai un rdv pole emploi la semaine prochaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jodelariege

Futur étudiant en belgique

Bonjour, Voilà mon beau frère vient de finir son BTS en alternance et prévoit d'aller étudier en Belgique l'année prochaine. il effectué les démar...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Prime de présence en cas de démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail mi mai et tous les 6 mois nous avons une prime de présence, l'entreprise n'a pas voulu me la donner en pré...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Changement de poste

Bonjour, je suis en cdi hotesse de caisse et l on ma affecte en remplacement d une personne en maladie au poste de boulangere poste qui ne me convien...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Erreur de dates sur fiche de paie

Bonjour, je viens de m'apercevoir que les dates de la période de ma fiche de paie de décembre 2016 étaient erronées (Période du 01-12-2015 au 31-12-2...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Marley

Paiement

bonjour mon employer a du retard dans les paiement c'est a dire le salaire que je vais toucher debut juillet correspond a 3 semaine de mai et un sem...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Marley

Attestation annuelles

Bonjour, j'a pris ma retraite il y à un mois et la caisse de retraite me demande les attestations annuelles de pôle emploi des années 1979 à 1981 pré...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
tania57

Remplacements à paris

Bonjour, Messieurs, je vis au Portugal et je voudrais faire un remplacement à Paris. Je sais tout faire car mes parents ont étes des gardiens ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Accident de travail avant d'avoir signé

Bonjour, Je vien de me bloquer le dos au travail mes je n'est toujours pas signé mon contrat qui normalement se termine fin Septembre es que il peuv...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Régime de travail stage de transition

Bonjour, Ma compagne est en stage de transition dans une boulangerie. Elle travaille du mardi au dimanche et a uniquement le lundi de repos, soit si...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Licencienment suite arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 26.02.2015 (suite avp) et mon employeur m'a informée ce matin par téléphone, qu'elle souhaitait mettre f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
ad12

Question sur salaire

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de VPC et je manage 2 agents de maîtrise. Suite au rachat d'une entreprise, je vais intégrer dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Marley

Allocations chomage

 Résolu

Infirmière ayant fait beaucoup de remplacement, je me suis retrouvé dans une région de France où il n'y avait pas beaucoup d'offre de travail et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Franperon

Gerance minoritaire et chomage

Bonjour, J'ai commencé a travailler comme directeur d'exploitation, contrat de travail, salarié, quelques mois apres on m'a proposé d'etre gerant,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
marylou.

Je veu un licenciement économique

Bonjour, Je suis aide à domicile dans une association en CDI ! Ma direction a décidé de fermer mon secteur où je travaille !ils étaient en attente...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Fin de cdd vers cdi

Bonjour, Je vais finir mon CDD en fin Juin pour un cdi début Juillet. Y a t'il le versement de la prime de précarité à la fin du CDD ou pas ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
maylin27

Retraite anticipé

Bonjour je vais avoir 60 ans dans un mois j'ai commencer a travailler à 15 ans j'ai 173 trimestres dont 163 cotisés et avoir travailler dans l'adminis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cristali

Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service

 Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
hoquei44

Problème date fin de mission intérim

Bonjour, ...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
clac-clac76

Travailler un samedi pour compenser

Bonjour, mon mari a été mis en retraite il y a 5 ans comme celle ci n'était pas suffisante il a repris un petit emploi, il n'a pas travailler le lun...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
marylou.

Prime fin de cdd professionnel.

Bonjour J'ai effectué deux contrats cdd dans une même entreprise. Le premier était un contrat cdd de 6mois et le second un cdd de 9 mois dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
maylin27

Dedution de salaire

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser que l'on me diminue mes heures ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Marley

Semaines obligatoires de conges

Bonjour, Je travaille dans une agence immobilière en tant que chargée d'accueil, et on veut que je pose au moins trois semaines consécutifs du 01/...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
marylou.

Controle du prud hmme

 Fermé

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander si c est possible me dire si c est bien le prud homme qui est venu en fin d année au établissement f...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Dossier harcelement moral

Bonjour, suite a la visite de l inspection du travail la personne a bien ete licencie mais je n ai eu aucun rapport comment le consulter? merci...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Femme ménage

Bonjour, mon employeur veut de réduire de moité mes heures de ménage . aurais je droit au chômage ? MERCI DE VOTRE AIDE

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
tania57

Cdd camping, pas de visite médicale + avenant heures hebdo

Bonjour, Je suis agente d'entretien dans un camping depuis le 2 mai jusqu'au 18 septembre, période d'essai de 14 jours, 25 heures par semaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Cococinelle7

Heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel (108.33 par mois). A la fin du mois j'aurais 10 à 15 heures de plus. J'ai vu sur les précédents F...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
josephadiane

Rente victime

Bonjour, je toucher une rente victime de 30 pourcents sur 6 ans et la sécu vient de la baisser a 20 pourcents pour quel raison et ont t'ils le droit...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jfqld

Taux d'indemnité d'un conseillé municipal délégué

Bonjour, quel est le taux d'un conseillé municipal délégué

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jfqld

Contester 2 avertissementd disciplinaires

j'ai reçu 2 avertissements disciplinaires je suis salariée depuis 9 ans dans la même entreprise. j'ai été mutée en 08/2014 sur toulouse. j'ai vendu m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
remyxy

Français

Bonjour, J'ai 59ans et 6mois je suis au chômage allocations solidarité spécifique je demande c'est je peux être desponse de recherche remploi et j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Convention batiment a tp

Bonjour, je passe d une convention du batiment a une convention TP dans le meme groupe peuve t il me declassé

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jfqld

France

Bonjour, Je voulais vous poser une question car j'ai un cousin de 19 ans qui vient d'Afrique et qui veut devenir comptable mais je ne sais pas si i...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Problème avec mon employeur

Bonjour' Je vous explique mon problème : je suis en arrêt de travail maladie depuis 2 ans et demi pour problèmes de santé. Je travail ds un restau...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Savane35

Service humanis

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1/06/2016 Malgré mon dossier complet depuis le 22/12/2015, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma retraite A...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
bouvier51

Jours ouvrables

Bonjour, Voilà, je travaille pour une société depuis Novembre, mes CP sont en jours ouvrables. Donc au mois de Mai, j'ai cumulé 17,5. J'ai posé en...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
marylou.

Rupture de contrat frontalier

Bonjour, Alors voilà...je viens d avoir un entretien avec ma rh qui me propose une rupture de contrat demandé par l employeur et accepté par l emplo...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
mike0638

Salaire payé par virement et liquide sans reçu

Bonjour, J'ai employé en cesu sans contrat signé une personne pour effectuer des travaux. J'ai payé cette personne par virement et en liquide mais...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Chachounet
Résultats 48951 - 49000 sur un total de plus de 50 000