Les discussions

Temps plein imposé à la place d'un temps partiel

Bonjour, Je suis secrétaire comptable à 30 heures/semaine sur 4 jours avec une coupure le midi de 30mn en raison de la distance domicile -travail de...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
marylou.

Départ en retraite

bonjour, je me pose la question par apport au départ en retraite je suis née en 1956 , je touche Allocation d'adulte handicapée et le ASS est ce ...

cristali

Fin de congé parental et démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Voici ma situation: J'ai suivi mon mari en expatriation à Shanghai enceinte il y a bientôt 3 ans, je suis donc partie en congé maternit...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Congés payés et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je viens aujourd'hui car je suis dans l'impasse. Pour vous expliquez mon cas je vais essayer d'être bref et clair. Durant 3 ans j'ai é...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Pascal122

Allocations chômages et calcul de retraite de base de rgime gene

Bonjour, voyant que les trimestres au chômage comptent pour le calucul au droit à la retraite, je voulais savoir si les montants perçus et déclarés a...

martin

Licenciement et reprise?

Bonjour, voilà il y'a maintenant 5 ans je travaillais dans le transport manutentionnaire sur quai en cdi au bout de 2 ans j'ai abandonner mon pos...

marylou.

Rupture à l'initiative du salarié et préavis

Bonjour Je suis salariée en CDI en période d'essai et je souhaite mettre fin à cette période d'essai. La convention collective SYntec mentionne u...

dna.factory

Refuser les heures sup pour raison médicale ?

Bonjour, Je fais actuellement une poussée de polyarthrite, et je viens d enchaîner des semaines de 48h tout l été. J ai un cdi à 35 h par semaine en...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
dna.factory

Travail à 15 ans

Bonjour , je voulais savoir si à mon âge c'est possible d'avoir un travail. Je sais que c'est généralement considérer comme illégal mais j'ai trouvée ...

doris33

Indemnités kilométriques

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car personnes (service public .fr) n'a su me dire si mon employeur était dans son droit ou pas. Je m'explique... Les ...

Jean-Fred

Baby sitting

Bonjour, Quel est le tarif de nuit pour enfant de 2ans,

jfqld

Non reconduction cdd

Bonjour, je souhaiterais soumettre un cas à la communauté. Je suis une femme travaillant dans un hôpital avec un CDD de 2 ans. Compte tenu de mon par...

Jude44000

Congés

Fermé

Bonjour, Quand je fais le décompte pour les parents des congés je dois retirer 5 jours de congés ou 6 jours je suis en année complète j ai acquis 12...

Dernière réponse le 25 août 2016 par
jfqld

A combien de perte de rémunération le salarié doit il s'attendre

Bonjour , combien va perdre le salarié au smic à cause la l'ignoble loi du travail cela sur 180H inéluctablement cette loi débouchera par une baiss...

Utilisateur anonyme

Fin de contrat avenir et chomage

Bonjour, je doit quitter mon Emploi Avenir à la fin de la semaine pour entrer en formation le 12 septembre. Je veux toucher l'ARE pendant ma formatio...

Remi69005

Cesu : décès de l'employeur

Résolu

Bonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...

marylou.

Indemnités licenciement des dirigeants

Résolu

Bonjour, vous indiquez dans un de vos documents: "Les dirigeants et mandataires sociaux peuvent parfois percevoir une indemnité en cas de cessati...

Utilisateur anonyme

Avenant sur un contract

Bonjour peut ton refusé un avenant a un contrat de travail merci .

Utilisateur anonyme

Jeune de 15ans en belgique

Bonjour, J'ai 15ans et j'aimerais occuper mes journées. J'aimerais un job pour ne pas rester a rien faire chez moi. Je suis très motiver, active! J'...

Arkana0

Intérimaire

Bonjour, j'ai travailler 25 mois avec l’intérim dans la même societe.sans arrêt et maintenant ils me dégager .et je vous demandez est ce que c'es...

maylin27

Chaleur en entreprise

Résolu

Bonjour, Mon entreprise a installé des ventilateurs sur les postes de travails. Or la température est supérieur à 32° et mes recherches mon permis d...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Poulepoule

Ccd d'usage

Résolu

Bonjour, Mon cdd d'usage a pris fin le 7 juin 2016, j'ai poursuivi mon activité et reçois mon bulletin de salaire mais san savoir signé un nouveau ...

Marie1378

Congés payés

Bonjour, Quand je fais le décompte pour les parents des congés je dois retirer 5 jours de congés ou 6 jours je suis en année complète j ai acquis 12...

Pidoux

S'engager

Résolu

Bonjour, Je n'est que 16 ans , jet vais avoir mais 17 ans en décembre je pourrai être engager dans l'armée pour mais 17 ans?

francoisbarbes37

Postuler dans foction publique pendant une disponiblité

Bonjour, je dépend de la fonction publique hospitalière. suite à un entretien d’embauche j'ai la possibilité de poser une disponibilité pour travai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
baya976

Preavis

Bonjour, je suis en arret maladit du 4/8/2016 jusqu au 20/8/2016;je souhaite donner ma demission avec un preavis de15 jours de plus les vacances comme...

baya976

Démission et congés

Bonjour, Je sais que l'employeur peut suspendre le préavis de départ pendant les congés. Ce qui repousse donc la date de départ. J'ai posé mes cong...

baya976

Manque d'hygiène et intoxications alimentaires à strasbourg abat

Bonjour, suite à une intoxication alimentaire à l'abattoir café à Strasbourg un de mes amis travaille là bas et ma fait comprendre que les feuilles d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
DCI

Rupture conventionnelle

Bonjour embaucher depuis 4 ans en CDI je voudrais demander une rupture conventionnelle ( a l'amiable ) a quoi j'ai le droit comme indemniter ? Et comm...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Nursing de nuit

Bonjour ma question est simple est ce de la maltraitence de ne pas faire de nursing la nuit alors que le résident est souillé? Je m'explique je suis...

djivi38

Ma patronne refuse que je coiffe

Bonjour, ma patronne me refuse le droit de couper, en sachant que si je ne fait pas le double de mon salaire en C.A, je suis licencié au bout de 3 moi...

allisoncoiff

Mise a pieds conservatoires

Bonjour, j'ai un collègue de travail qui viens de recevoir une lettre de mise a pieds conservatoire pour le motifs d'avoir mis en sms a son référen...

tania57

Je toucher le chômage et j'ai trouvé un cdi

Bonjour je toucher mes Assedic et j'ai trouvé un CDI d'un salaire de 1500 € ou je travaille depuis maintenant 3 mois en restauration mais c'est trè...

marylou.

Besoin d'aide calcul fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, Je viens vers vous car je suis totalement perdu première fois que j'employer une assistante maternelle nous avons signer le contrat le ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
help

Attestation de chômage

Bonjour, La caisse de retraite me demande une attestation de-chômage- pour la période du 01/01/1996 au 31/12/1996 Je vous remercie par avance. Bie...

doris33

Abondant de poste

Bonjour, Licenciement pour abondant de poste, on a droit aux allocations chômage? merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
hoquei44

Mon employeur m'impose un changement de poste et de service

Bonjour, Actuellement Adjoint logistique dans la métallurgie, mon employeur m'informe par courrier d'une "réaffectation" au poste de Coordinateur a...

SOSGA

Alternance et primes trimestrielles

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance en contrat de professionnalisation. Les salariés de l'entreprise dans laquelle je travail...

jfqld

Maladie reconnu et travail

Bonjour, peux travailler en restauration comme second de cuisine avec une MICI

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
DorisOups

Comment rompre un cdd

Bonjour, j'ai signé un CDD pour 6 mois du 23/05/16 au 22/11/16 malheureusement je subis des humiliations de la part de mon employeur tous ce que je fa...

Marie1310

Décompte jours de congé salariés à temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine, lundi, mercredi, jeudi et vendredi. L'entreprise est ouverte du lundi au vendredi et le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Mécanicien

Bonjour, après sept ans et demi de travail comme mécanicien automobiles quels sont mes droits

jfqld

La meilleure solution ? besoin d'avis

Bonjour, Je vous explique mon cas : J'ai fais 4 ans d'apprentissages, et suite à mon BAC obtenu, je signe un contrat de CDI dans l'entreprise où ...

doris33

Continuer à toucher son rsa après avoir trouvé un emploi

Bonjour à tous, J'ai eu 25 ans en avril et puisque j'étais à la recherche de mon premier emploi j'ai fait une demande de RSA. Le temps du premier v...

sleepy00

2 semaines de travail differentes

J'ai un planning de travail différents si nous sommes en semaine pair ou impair. Je fais du lundi à mardi au samedi matin avec le mercredi en repos un...

jfqld

Absence 2 jours

Bonjour, Mon fils en cap mécanique terminé le 31aout, pour des raisons familiales suite à ma santé,il serait utile qu'il terminé le 29 août. Son pat...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
maylin27

Motif de rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je souhaite savoir si un piercing peut etre un motif de rupture de contrat d'apprentissage en debut de seconde année?

tania57

Décompte des congés payés

Bonjour, La semaine 28 je travaillais du lundi au jeudi et j'étais de repos le vendredi, le samedi et le lundi. J'ai posé le mardi 12 et le mercred...

tania57

Les abus d'un membre élu

Bonjour, dans mon entreprise il n'y a pas de syndicat seulement un Comité d'Entreprise et Délégués du Personnel. Cependant un salarié membre élu DP ...

mataro

Nombre d'heures ou salaire pour valider la retraite

bonjour je souhaiterais un renseignement : une dame de 90 ans souhaiterait employer une aide à domicile qui serait réglée par des chèques emploi ser...

cristali
Résultats 48951 - 49000 sur un total de plus de 50 000