Retraite de reversion - Humanis

Heidi - 16 déc. 2016 à 10:36
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 16 déc. 2016 à 14:34
Bonjour,
Je tiens à mettre en garde contre Humanis: Voici ce qui m'arrive:

Pour traiter mon dossier de retraite de réversion (mon mari est décédé le 12 février 2016) il leur manquait un dernier papier: une attestation sur l'honneur d'absence de remariage (ça, je l'ai su parce que j'ai appelé pour savoir où en était mon dossier; ils aurait pu m'en avertir depuis longtemps!)

J'ai envoyé ce courrier le 5 novembre. Comme il n'y avait aucune réaction de leur part, j’ai appelé (au numéro surtaxé évidemment) vers le 20 novembre et l’on m’a dit que le courrier avait probablement du retard dû aux jours fériés et qu’il serait bien d’envoyer cette attestation une nouvelle fois.
Le 25 novembre je leur ai envoyé cette attestation une deuxième fois. Comme je n’ai pas eu de nouvelles de leur part, j’ai appelé le 9 décembre (toujours au numéro surtaxé évidemment) et l’on m’affirme que mon courrier est arrivé et enregistré.
Le 16 décembre, je reçois un courrier me demandant encore une fois cette attestation qu'ils n'auraient toujours pas reçu, car "sans réponse de votre part le 23 décembre 2016, nous étudierons votre dossier su la base des éléments en notre possession".

Maintenant, je vais l'envoyer en recommandé. Encore des frais inutiles ...

Donc si vous devez traiter avec Humanis, allez y directement et remettez leur les documents en mains propres contre signature ou si vous ne pouvez pas (parce que en tant que veuve avec des enfants mineurs vous avez autre chose à faire, par exemple, ça arrive...) envoyez au moins un recommandé avec avis de réception.

Heidi Fayolle

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
16 déc. 2016 à 14:34
Re bonjour, Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas diffuser de manière publique vos informations personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire suivre le mail que vous avez adressé à nos services à cette adresse mail : medias.sociaux@humanis.com. Je suis à votre disposition. Cordialement.
1