Travail

dan - 13 déc. 2016 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2016 à 07:45
Bonjour.Suite au déménagement de mon entreprise et étant proche de la retraite,je n'ai pas suivi donc j'ai été licencié pour faute légère.Après 23 années d'ancienneté j'aimerais savoir à qu'elles indemnités j'ai droit. Je suis dans l'industrie et l'usine se trouve à 90 km maintenant de mon lieu de résidence. Je vous signale également que je suis chef d'équipe et à la retraite depuis le mois d'octobre.Bien cordialement et merci de me répondre.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 déc. 2016 à 07:46
vous avez été licencié donc perçu un indemnité de licenciement et maintenant vous etes en retraite, qu est ce que vous attendez de plus ??

0
Bonjour. Je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse. J'ai bien touché des indemnités de licenciement qui correspondent à environ 8 mois de salaire. Seulement j'ai vu un article du particulier qui fait mention d'un nouveau barème applicable qui fait passer l'indemnité de licenciement de 14 mois à 24 mois suivant l'ancienneté. Je compte sur vos compétences pour m'éclairer sur ce sujet. Excusé moi pour le dérangement et encore merci pour votre aide. Bien cordialement.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
15 déc. 2016 à 06:58
il y a peut etre des modifications sur le nombre de mois. Mais ceux qui ont été licencié avec l ancien calcul ne vont pas recevoir autre chose.
les indemnités ne sont pas recalculées en fonction des modifications.
si vous etes sorti le 31/03 et que les nouveaux calculs s appliquent à partir du 01/04, il n y aura rien de plus
ne rêvez pas
0
marylou..... > jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
15 déc. 2016 à 07:27
hello jfqld

j'ai trouvé l'article de dan :
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1619523/licenciement-jusqu-a-2-ans-de-salaire-en-cas-de-depart-negocie

ce n'est qu'en cas de litige, ce que dan n'a pas dit .. il compte peut être intenter une action aux prud'hommes ???

bonne journée
0
Utilisateur anonyme > marylou.....
15 déc. 2016 à 07:45
Bonjour Marylou et jfqld,

Suite aux nombreuses manifestations, les barèmes ne sont qu'indicatifs.
Je pense comme vous que dan ne peut pas contester le montant de son indemnité en se basant uniquement sur ceux-ci.

Par contre, les circonstances du licenciement de dan (réorganisation de l'entreprise, mobilité hors du basin d'emploi ?, ...) me font plus penser à un licenciement économique qu'à un licenciement pour faute légère.
Il est possible que le motif soit contestable devant les Prud'hommes.

Cordialement
0