Travail
Bonjour.Suite au déménagement de mon entreprise et étant proche de la retraite,je n'ai pas suivi donc j'ai été licencié pour faute légère.Après 23 années d'ancienneté j'aimerais savoir à qu'elles indemnités j'ai droit. Je suis dans l'industrie et l'usine se trouve à 90 km maintenant de mon lieu de résidence. Je vous signale également que je suis chef d'équipe et à la retraite depuis le mois d'octobre.Bien cordialement et merci de me répondre.
A voir également:
- Travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
1 réponse
jfqld
Messages postés
9071
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
14 déc. 2016 à 07:46
14 déc. 2016 à 07:46
vous avez été licencié donc perçu un indemnité de licenciement et maintenant vous etes en retraite, qu est ce que vous attendez de plus ??
14 déc. 2016 à 19:48
15 déc. 2016 à 06:58
les indemnités ne sont pas recalculées en fonction des modifications.
si vous etes sorti le 31/03 et que les nouveaux calculs s appliquent à partir du 01/04, il n y aura rien de plus
ne rêvez pas
15 déc. 2016 à 07:27
j'ai trouvé l'article de dan :
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1619523/licenciement-jusqu-a-2-ans-de-salaire-en-cas-de-depart-negocie
ce n'est qu'en cas de litige, ce que dan n'a pas dit .. il compte peut être intenter une action aux prud'hommes ???
bonne journée
15 déc. 2016 à 07:45
Suite aux nombreuses manifestations, les barèmes ne sont qu'indicatifs.
Je pense comme vous que dan ne peut pas contester le montant de son indemnité en se basant uniquement sur ceux-ci.
Par contre, les circonstances du licenciement de dan (réorganisation de l'entreprise, mobilité hors du basin d'emploi ?, ...) me font plus penser à un licenciement économique qu'à un licenciement pour faute légère.
Il est possible que le motif soit contestable devant les Prud'hommes.
Cordialement