Les discussions

Montant retraite generale

Bonjour, merci de bien vouloir me dire ou je dois m adresser afin de connaitre le montant total de ma retraite, car info retraite ne donne que des e...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
liberté17

Question cumul emploi-retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans, je suis âgée de 70 ans et encore très active, je voudrai savoir si je peux compléter ma retraite avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Heures complémentaire assistante maternelle

Bonjour, L'assistance maternelle que j'emploi est mensualisé à 102 heures par mois. Sur le contrat il est indiqué qu'elle effectue 28h par semaine....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
lilou292

Temps de travail en entreprise

Bonjour, mon patron veut me faire travailler tous le mois de décembre 7/7 et commencer a 09h jusqu’à 19h30 le soir avec une heure de pause déjeuner e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
david06100

Démission service civique

Bonjour, je souhaite démissionner de mon service civique (et donc rompre le contrat?), car j'ai repris mes études, et ayant une situation atypique, en...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
SimonRz

L'employeur refuse de payer les jours d'absences

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée j'ai fait un cdi depuis septembre 2015 on a mensualisé sur 12 mois mais mon employeur ne veut me pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
liloo292

Pénibilité

Bonjour, Depuis le 1er juillet 2016, 6 critères de pénibilités ce sont ajouté aux 4 existantes. qui gère les comptes de pénibilité des entreprises...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
gerber1

Prime ancienneté

bonjour j'ai une prime d'ancienneté depuis la 3ème année en novembre j'avais 15 % car 15 ans d'ancienneté jusqu'à combien cela va t il? maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
azur

Congé fin activité

Bonjour, j'aurais 58 ans le 14 janvier 2017 ,je suis dans le transport routier de marchandises depuis décembre 1990 ,ai je droit au c f a et ou dois j...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
cristali

Pension de réversion et condition de ressources

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à la pension de reversion du secteur privé de mon épouse décédée en 2005. Mon épouse a travaillé...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Demande d'explication/congo

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'un model d'une demande d'explication pour un coordinateur adjoint pour une implication dans l'usage de faut document. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
DorisOups

Droit allocation equivalente retraite

le président de la république va rétablir allocation équivalent retraite est ce que c est déjà fait ou quand cela va t il être mis en place je su...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Congé payes et 80%

Bonjour, je suis a 80% pour un conge parental. Je travaille le lundi mardi jeudi vendredi et j'ai le mercredi en repos avec mon 80% Nos calculs de...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jfqld

Plan social

Bonjour, Je viens d'apprendre que la société va faire un plan social . Il a commencé le' 24 novembre et les négos avec les syndicats se font jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Any--Li

Problème de smartphone

L'association pour laquelle Je travaille nous fournit des smartphones pour entree et sortie des usagers, km, mais aussi pour nous envoyer nos planning...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Bisounours

J'ai signé un avenant

Bonjour après un premier refus j'ai signé un avenant pour une promotion et je constate que j'ai été le pigeon au niveau rémunération. Que dois-je fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BmV

Demander rupture de contrat ?

Bonjour, Je suis en cdi dans une grande entreprise de supermarchés, j'ai un contrat étudiant de 9heures depuis presque trois années et j'effectue so...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
LOUISEDEBEAUPRES

Problème comité entreprise

Bonjour, L'année dernière le comité entreprise à verser à des bon achats pour les employé avec des somme variable selon les années de travaille da...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

Responsable ou pas?

Bonjour, ma compagne s'est fait détruire sa voiture sur le parking de la société ou elle travaille par un véhicule inconnu.Son patron refuse de fair...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
gerber1

Licence pro assurance, banque, finance

Bonjour, Je suis un garçon, j'ai 19 ans et, actuellement, je suis en deuxième année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), opt...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

Quitter mon cdi /belgique

Bonjour, Pour de multiples raisons, je souhaite quitter mon cdi , en poste depuis 2010. Mon employeur est d'accord avec une rupture conventionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Savoir mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé janvier 1996 jusqu'à novembre 2016 pour un salaire brut de 1800euro. Pour cause l'entreprise a fermé c'est porte. Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

Je veux savoir si je peux faire deux contrat cui ou cie en meme

Bonjour, peux ton faire 2 contrat cui ou cie en meme temps

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BmV

Salarié protégé délégué syndical en belgique

Je suis délégué syndical depuis le 21octobre convention signée le 12 octobre, Je viens d'être licencié pour faute grave (non reconnue) mon n'employeur...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
gehi

Drois au ifm

Bonjour, J'ai comme mon contrat le 19 septembre jus au 30 novembre il me mon fait un renouvellement de contra 1 décembre au 4 décembre je voudrai sa...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
maylin27

Chomage apres csp

Bonjour, j ai accepté un csp recemment, je voulais savoir, si apres les 12 mois je n ai pas retrouvé d'emploi, comment ca se passe? est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
liberté17

Chef de fabrication dans une usine privé

Bonjour je suis un travailleur du secteur privé. J'ai eu une maladie du cœur étant en mission en France. je travail dans ce secteur privé depuis 19...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

13e mois au prorata ?

Bonjour, Je suis en at depuis le 5 août 2015 la société me dit que le 13 mois est au prorata ? Bizzare en maladie je veux bien mais en at ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
jfqld

Proposition stage suite période essai??!

Bonjour, Bonjour, Je viens de signer un cdd avec une période d'essai de 2 semaines. À l'issu de ces 2 semaines, on ne m'a pas gardée pour des rais...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Renseignement

bonjour je suis employé chez aldi et je voudrais savoir si je vais touché la prime annuelle car du 1 novembre 2015 au 17 decembre 2015 j'etais en m...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Aucun arrêt de travail, ai-je le droit à quelque chose

Bonjour, je suis agent au sein d'une collectivité depuis le 1/03/2012 et avant un cdd de 3 mois dans cette même collectivité ( soit depuis le 1/12/201...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Conditions d'accès métier clerc de notaire

Bonjour, Je suis titulaire du BTS Professions Immobilières et j'ai de l'expérience professionnelle en immobilier (agent commercial, chargée de locat...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
sleepy00

Formation a l'àfpa : rémunération ?

Bonjour, je suis on formation de souder a l'àfpa et mes allocations chomage sont déjà fini donc je voulais savoir a partir de quel date on commence a...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BmV

Abandon de poste et délai pour reprendre une activité

Dans le cas d'un abandon de poste est ce que le salarié qui cesse son activité sans justification peut commencer une autre activité et si oui sous que...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
jfqld

Refus avenant contrat de travail

Bonjour, Mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail. Ce dernier va modifier mes conditions de travail ( temps de pause non...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Nicolas

Indemnité précarité

bonjour je suis actuellement en cdd et mon employeur me dirige en cdi vers une société indépendante avec laquelle il es partenaire est ce que je perce...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Recherche ou travail

Bonjour, je suis Aziza j'habite au Maroc j'ai un diplôme de agent de restauration j'ai des expériences je suis une fille sérieuse incorrect j'ai envie...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
liberté17

Salaires impayes

Bonjour, Mon employeur est en cessation de paiement mais ne le signale pas, quel recours ai je ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
tania57

Changement des horaires du travail

Bonjour, Je suis cadre en CDI, mes heures de travail sont actuellement 8h-17h. Mon employer veut modifier ces horaires pour faire en alternance 8-17h...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Cessation activité et retraite.

Bonjour, Mon épouse est salariée dans le privé et souhaite s'arrêter de travailler à 55 ans. Elle aura un cumul de 124 trimestres sur les 168 requi...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
cristali

Ruture conventionnelle

Bonjour, Je travaille actuellement en mi temps thérapeutique. Ai je le droit de demander une rupture conventionnelle à mon employeur? Merci Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Thithi@23

Comment partir de l'entreprise en aillant un harcelement

Bonjour, Depuis avril je suis dans l'entreprise et l'employeur es sens cesse entrain de m'engueuler pour rien. Depuis tout ses mois je prend sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
ggjk

Signature décharge à réception lettre

 Résolu

Bonsoir, J'habite à deux pas de mon travail, je me suis déplacée aujourd'hui pour apporter une demande de congé parental (2 mois avant ledit congé) a...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
kti06

Cdd lieu de travail très éloigné de mon doicile

 Résolu

Bonjour, Bonjour, On me propose un CDD à temps partiel de 3 mois payé au SMIC, mais j'apprends aujourd'hui contre toute attente que le lieu de tra...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
ggjk

Question sur un complément de salaire.

Bonsoir, Je voulais savoir j'ai 17 ans je vie seul dans un appartement et je suis apprenti. Je touche environ 500€ a 550€ mais arriver en fin de moi...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Any--Li

Extra black

bonsoir comment dénoncer un restaurant qui tourne bien ainsi que le service traiteur. ils sont clair a tout les niveau sauf pour le personnel embauc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
dna.factory

Congés parental à temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité et je souhaite reprendre à temps partiel mais mon patron refuse et me propose de faire un abandonn...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Choupette

Comment touché mon chômage

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 7ans.je voudrais savoir comment rompre ce cdi pour pouvoir obtenir mon chômage rapidement car j'ai pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
choubaka

Je dois faire quoi si je n'ai pas payé les impots et maintenant

Bonjour, je viens de finir mon cdi de 2 ans et demi par rupture conventionelle et maintenant je dois aller a pole emploi pour recevoir le chomage; l...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
DorisOups

Montant indemnites

Bonjour, je percois un salaire brut de 3500 euro mensuel, depuis plus de 5 ans, j ai 10 ans d' anciennete] chez le meme employeur, j ai 58 ans. Quel ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 45201 - 45250 sur un total de plus de 50 000