Les discussions

Indemnités de rtt soumise à prévoyance ?

Bonjour, en cas de départ, nous versons une indemnité de RTT. Cette indemnité est-elle soumise à la cotisation de prévoyance ?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Etre payé en cesu chez un artisan ?

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
AMCSG1

Contrat à temps partiel et reprise congés parental temps partiel

Bonjour, Je travail à temps partiel à 90℅. Un avenant a été signé avec ma répartition horaire. Je ne travaille jamais le mercredi après-midi pour m'...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
aurelielorraine

Humanis ne repond pas

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1-11-2016.pas de nouvelle d humanis : ne répond pas aux mails pas aux appels téléphoniques surfactures , ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
christos14

Promesse d'embauche ou non ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur un mail que j'ai reçu à la suite d'un entretien d'embauche. J'ai été reçu en entretien début ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Licenciement....

bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CHOMIR

Droit au licenciement

bonjour je travaille dans une société qui va changé de statut et pour cela modifié mon contrat de travail. et par rapport a cela j' avais le choix...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Arrête d'affectation pour fonctionnaire d'etat non communiquée

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat. J'ai été titularisé courant 2014 mais mon administration ne m'a pas notifié l'arrête de titularisation. Or au...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Licenciment cdi

Bonjour, Alors voila j'explique pas situation . Bientôt 2 ans que je travaille en grande distribution mais depuis 6mois on nous a changer de chef d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Comment faire un cv

Bonjour, Je voulait faire un je 14 ans et je suis en 4 eme j'aimerai faire un peut d'argent et je ne sais pas faire un cv . merci pour tous

Misha-d'ok

Les mêmes manieres de poser ses congés pour tous ???!!!

Bonjour, Notre nouvelle directrice fait un "referendum" dans la structure ou je travaille et veut appliquer la réponse ( majorité) à l"ensemble du p...

hoquei44

Indemnités retard salaire

Résolu

Bonsoir, Je vous écris car j'ai cherché de long en large sur ce forum une réponse claire a ma question mai en vain, je m'explique : Je suis une je...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
tania57

Conges annuels et calcul

Résolu

je voudrais savoir comment se calcul un congé quand exemple*je ne travaille pas le mercredi je prend jeudi vendredi samedi est il normal de me défa...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
patphie

Convocation à la médecine du travail

Bonjour, L'employeur peut-il faire faire le trajet pendant la pose déjeuner de 12h à 13h30 pour un rendez-vous prévu à 13h30 ?

hoquei44

Sanction couple dans la même société

Bonjour, Avec mon mari nous somme agent de sécurité dans la même entreprise et sur le même site. Nous avons été malade le même jour récemment et s...

Crisitane1918

Rupture conventionnelle sans indemnitée

Bonjour, Je me permet de vous contactez car je veus réalise une rupture conventionnelle avec mon entreprise (car je veux créer ma boite et donc béné...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Periode d'essai

Une période d'essai est-elle prolongée en cas d'absence irrégulière du salarié et plus précisément pour un contrat d'apprentissage ?

hoquei44

'aimerais savoir si j'ai droit à la prime de noêl.

Bonjour, 'aimerais savoir si j'ai droit à la prime de Noêl. JE TOUCHE UNE RETRAITE DE 617€ où s'adresser pour une aide , comment voulez-vous vivre ...

Utilisateur anonyme

Aide chomage après démission pour activité ae

Bonjour, Je suis salarié et en parallèle Auto entrepreneur depuis 2015. Ai je droit aux allocations chômage en complément si je démissionne pour exer...

Ben

Maltraitance

Bonjour. Je travaille dans un ehpad d'épis 5ans sans avoir de problème très bon élément ce qui reviens après chaque évaluation.a ce jours un groupe de...

liberté17

Congé maternité ou reprise d'activité

Bonjour, Bonjour, Je suis açtuellement en congé maternité jusque fin janvier. J'ai une petite fille de 2,5 ans en creche et qui va rentrer à la ma...

doris33

Calcul heures supplémetaires travail mi-temps

Bonjour, travaillant sur un poste a mi temps et faisant un minimum 104 heures et maximum 114 heures. J'ai effectué le mois dernier 189 heures exce...

philippe6613

Concours de la fonction publique...?

Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai eu mon bac cette année. Pour des raisons personnelles, j'ai mis mes études entre parenthèses et je souhaiterais trouver ...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
jodelariege

Changer de poste de travail

Bonjour, Je suis embauchée depuis le1/04/2012 en CDI à un poste de contrôleur de gestion, mes taches étaient purement administratives et consistaient...

cloclo

Receptionniste de nuit enceinte

Bonjour, Je vous explique mon soucis, je suis enceinte de 9 semaines aménorrhée et je suis comme beaucoup de femme enceinte, très fatiguée. Mon pro...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Hellyla

Création association

bonjour à tous .c est très simple je voudrais créer une association pour recuperer des habits et autres chez les particuliers qui ne pourraient pas de...

dna.factory

Cdd sans date

Bonjour, je suis actuellement en cdd sans date précis est ce que l'on peut demander a notre patron de mettre une date de fin ? si il refuse une r...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
tania57

Sanction de mis à pied non conforme

Bonjour, Aujourdui meme je suis en mis à pied. Je vous explique. Un lundi, je ne me pointe pas au travail et n'ayant aucun motif mon directeur d'en...

Rejome222

Annulation rdv entretien embauche au dernier momen

Bonjour, La semaine dernière, le directeur commercial d'une entreprise m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous d'entretien pour demain 16h pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
LAFNAC

Retard retraite

Bonjour j ai tel au sicas de ma ville, ils ne peuvent rien faire , je ne sais pas a qui m adresser.

gerber1

Aide soignante de nuit

Bonjour Je suis a la recherche de renseignements concernant mes droits. Je suis aide soignante de uit au seins d'une maison de retraite, nous sommes...

liberté17

Repas fin d'année

Résolu

Bonjour, mon employeur veut m'obliger a prendre un bus pour aller au repas de fin d'année, sinon interdiction d'y aller. En a t'il le droit?

Utilisateur anonyme

Clause de contrat invalide ?

Bonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de 2 ans et je pense bientôt donner ma démission. J'ai cependant plusieurs questions et souhaiterai l...

schyzo

Indemnites de licenciements

Bonjour, JE FAIS PARTIE D UNE SOCIETE SOUS LA CONVENTION COLLECTIVE J AI 38 ANS D ANCIENNETE ET J AI 57 ANS QUE SE PASSE T IL SI JE DEMANDE NE RUPTUR...

liberté17

Contrat de 10 h par semaine

Bonjour, Je suis salarié en CDI en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre Leclerc . Je suis actuellement en congé parental jusqu'en avril . Je do...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
wolf

Ingérence de la commune

Fermé

Bonjour, Merci pour ce début de réponse mais, oui, la commune nous verse une subvention de 300€ après avoir vu les bilans. Dans nos statuts, nous av...

Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Licenciement durant ma periode d'essaie

Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...

Yoyo3113

Cp de nounou

Bonjour, J'ai embauché une nounou et vu que c'est le premier mois, nous avons pas mensualisé. Elle se fera en décembre. Nous venons de caler les hor...

emmeline83

Je ne veux pas faire mon préavis

bonjour ; je suis en cdi depuis 1 an reglement par sésu nous souhaitons faire une rupture conventionnelle car plus d entente avec mon employeur ; je n...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
soleil0683

Indenminite pôle emploi

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en février je suis au chômage et je voudrais savoir si pôle emploi peut m obliger à reprendre le travail Début 2019 j...

Komar

Mon employeur ne veut pas transformer mon cdd en cdi

Je suis en CDD avec une grande institution nationale de la fonction publique de la République française en tant que dessinateur technique en génie cli...

coprodelille

Avertissement au travail

Résolu

Bonjour, Voilà en quelques mots la situation professionnelle de mon mari : Salarié depuis 9 ans en CDI il a dû subir plusieurs interventions chirur...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Stéphanie

Indemnités déplacement week-end

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD au sein d'un bureau d'études de l'Hérault. Le mois prochain, je dois me rendre en Corse pour un dép...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Vercan

Maladie longue duree suppression des congés annuels

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois consécutif, je voulais savoir si c'est normal qu'il y ait des jours de suppressions de congés annuels? S...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Clopou85

Retraite

Bonjour me transmettre le récapitulatif des allocations chomage perçues depuis 1974 Merci

jee pee

Abandon de poste france

Binjour Je suis actuellement en abandon de poste. Mon employeur est au courant. Je n'ai tjrs pas recu de coup de fil ni de courrier.... A-t-il le d...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Any--Li

Mère au foyer dossier retraite en cours

Bonjour, Besoin de renseignement je ne comprends rien à tout cela ! Ma maman a élevé 4 enfants . Elle a peu travaillé , en tut d'après la Carsat ell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cristali

Droit cp

Bonjour, ayant pris 2 jours de conges payes jeudi et vendredi mon employeur m a decomte 3jours de cpest ce normal en sachant que mon repos hebdoest...

jee pee

Prise d'acte de mon contrat de travail

Bonjour, Mon patron avait l'obligation légale de me faire passer une visite médicale d'embauche avant la fin de ma période d'essai de 2 mois, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
tania57

Impression d être arnaquée. . .

Bonjour, J ai démarré le métier d aide ménagère il y a un peu plus d'un mois et je me pose beaucoup de questions sur mon contrat. Tout d abord, mon ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
tania57
Résultats 45201 - 45250 sur un total de plus de 50 000