Les discussions
Paiement retraite complémentaire
Bonjour, Quels sont les recours juridiques possibles contre une société telle que HUMANIS (groupe de protection sociale à but non lucratif) Pour le...
Prime précarité
Salaire brut16000€ et( non 1600€) désolé pour l erreur
Vol par un client
Bonjour, Je travaille dans le secteur de la restauration dans une grande brasserie parisienne. Un de mes clients c'est comme on dit communément fait...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir combien sera mon net sur un brut de 1184 euros. Je vous remercie. Mme lebcir
Dimanche férié
Bonjour à vous, L entreprise pour laquelle je travaille est ouverte tous les dimanches. Je percois donc une remuneration double sur ces journées. ...
Remise a zero de l'ancienneté, suite a un changement vers sas
Bonjours, il y a quelques semaines, mon patron a changer le statuts de l'entreprise vers sas. Et je travail au même endroit avec les mêmes personne...
Précision
Bonsoir, j'ai perdu mes ifm et congés sur 5mois j ai la base donc sur ça avec les 10% j aimerais connaître connaître le net.
Payement cesu imposable?
Bonjour, je souhaiterai savoir si en étant employer à domicile chez un particulier et payé par cesu, es ce que je serai imposable? y a t'il un plafo...
Chauffeur pl
Bonjour, Je travail dans une entreprise et jamais il décharge nos cartes ou même prenne les infos du camion
Femme de ménage cesu
Résolu/FerméBonjour, J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui ...
Harcèlement moral + demande de démission
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'emba...
Calcul fin de cdd
FerméBonjour, je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel) salaire brut pour toute la durée de ...
Abandon de poste suite à un congé parental
RésoluBonjour, suite à un congé parentale de 6 ans ( 2 enfants consécutifs ) ma femme a demandé une rupture conventionnelle de contrat à sa patronne , mais ...
Depart retraite longue carriere
Bonjour Je suis né en janvier 1957 j ai commencé à travailler avant l âgé de mes 20 ans et j ai donc 9 trimestres avant mes 20 ans pour bénéficier d...
Cas pratique
Bouba est analyste financier depuis le 1 janvier 2007. Le 20 janvier 2014 il obtient un poste dans un organisme international. C'est ainsi que le 22 ...
Vignette de pollution
Bonjour, je mais tous les coordonne de mon véhicule , mais sur la dernier case me demande le numéro de la formule c'est quoi
Virement salaire
Bonjour Je voudrai juste savoir mon patron ecris sur mais feuilles de paye viremenr le 30 ou 31 du mois et me vire mon salaire 11 ou 12 jours apres ...
Paraphe
Bonjour, Sur un bail de location, on paraphe chaque page: doit-on le faire avec les initiales de son nom de jeune fille ou d'épouse? Ou les 2 sont i...
Equivalence convention collective
Bonjour , Je cherche une équivalence entre mon ancien statut de cadre B3 dans la convention collective des TP et la nouvelle que l'on me propose dans...
Respect de conditions contractuelles
Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...
Cui en cdd ou en cdi
Bonjour, L'employeur à t il des avantages à embaucher un salarié en cui cdi plutôt qu'en cui cdd ? Merci pour vos réponses
Renseignements repos en restauration
Bonjour, Cela fait 2 mois je travaille en restauration en tant que plongeur et sachant que le. Restaurants ferme le lundi il m'arrive de faire la se...
Demande salarié
Bonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours et demi .je ne travaille pas le vendredi aprés midi et le samedi est un jour ouvrable . si je pose...
C'est démentiel !..
Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...
Conges payer du batiment
Résolubonjour , suite a une maladie professionnel faites en 2013 et reconnue en 2016 j'aimerais savoir comment cela ce passe pour les congés payer du bâti...
Combien de semaines conges payes
bonjour! combien de semaines de congés nous avons droit a choisir?
Gardien de gymnase
Bonjour, Je suis gardien de gymnase Et ont me demande de faire les soirées mon jour de repos le (mercredi) de17h a 23h merci de vos réponses
Arriéré de salaire, bonus dans la rémunération cadre métallurgie
Bonjour, J’ai récemment découvert que l’entreprise qui m’emploie n’a jamais respecté ni le coefficient qui aurait dû être le mien ni la rémunération ...
Travailler dans une association
Bonjour j'aurais aimer savoir si je voulais travailler dans une association pour une prestation de quelques heures. Si l'association pouvait m'employe...
Cdi/prime de précarité
Bonjour, J'aurais besoin d'une précision SVP. J'ai signé un CDI avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois. la période d'essai n'e...
Mode de calcul prime départ retraite versée par l'entreprise
Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...
Election dp
Bonjour, Je suis dans une entreprise de 18 personnes , une personne c"est portée candidat en tant que titulaire et une personne en tant que suppléant ...
13 mois
Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2002 DANS CETTE ENTREPRISE ? DEPUIS PLUS DE 10ANS je percois mon 13 mois , et la crise on m'annonce que non verbalement?...
Retraite fonction publique
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée depuis 1997. Enseignante , est-il possible de prendre ma retraite anticipée à 55 ans ? Merci d...
Décompte nos congés payés sur nos jours d'allocations restants
Bonjour, Est-ce que le Pôle Emploi décompte de nos jours d'allocations restants nos congés payés que nous leurs déclarons ? Exemple : s'il me reste...
Agent d entretien
Bonjour. Voilà je suis embauché depuis un peu plus d'1 an pour une entreprise de propreté .. j'interviens seule au nettoyage d'un gymnase scolaire, o...
Statut pour autoformation
RésoluBonjour, j'ai terminé un DUT dans l'informatique et le multimédia en Août 2016 et je me suis orienté vers une discipline liée mais différente, le mo...
Accuser de vol par mon employeur
Bonjour, je suis accuser de vol par mon employeur ceci est un gros malentendu aufait je rencontre beaucoup de probleme en ce momment familiaux problem...
Enfant malade
Bonjour, En Alsace le droit local donne droit a 10 jours enfant malade. Mais la convention de mon n'entreprise ne compte aucun jour. Es que le dro...
Rupture conventionnelle et congés payés
Bonjour, Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mes patrons, et ils m'ont demandé de prendre tous mes congés payés. J'avais déjà prévu de pr...
30 min femme enceinte
Bonjour Voilà je suis enceinte de 4 mois et mon employeur est au courant depuis 1 mois déjà!d'après ma convention collective, depuis le 4eme mois j'a...
Réunion sur le temps de sommeil
RésoluBonjour, Une réunion m'est imposée à 14h30 le 11 par voie d'affichage daté du 09 courant. Travaillant de nuit jusqu'à 08h00 le jour même et rattaqua...
Kine titulaire / liberal
Bonjour, Je suis kiné titulaire, je travail a l'hôpital. J'ai le droit de travailler comme kine liberal a l'hôpital ?
Travail le dimanche 01 mai
Résolubonsoir Ayant travaillé le Dimanche 01 Mai 2016 combien de jours aurais-je du avoir? merci de votre réponse Fabrice
Calcul droits à congés payés durant une maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis février 2013, j'ai demandé à mon employeur un récapitulatif de mes jours de congés payés puisque ...
Calcul pour ifm+cp
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer sur la base de, 2012.77 pour CP et IFM ? Merci
Problème de dos
Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car cela va faire 1 mois et demi que je suis en arrêt de travail à cause de mon dos. Je travail actuell...
Congés du samedi
Bonjour, une note est affichée pour la prise de congés dans notre société et je m'interroge sur la légalité de la mention concernant les 2 jours dédu...
Indemnités congés payés
Bonjour, Je souhaiterai avoir une precision concernant l'indemnité de congés payés acquis sur un temps plein et decompté sur un mois travaillé à tem...
Mutation du conjoint
lors d'une mutation du conjoint peut on être licencier et comment cela se passe merci