Rompre la période d'essai une deuxième fois

mamamia - 2 févr. 2017 à 12:21
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 2 févr. 2017 à 18:51
Bonjour,
J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois.
j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste avec un nouveau contrat avec la même période d'essai.
Ont ils le droit de rompre cette nouvelle d'essai sans préavis ni rien
erci de vos explications.
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
2 févr. 2017 à 17:18
Bonjour,

Vous n'avez pas été licencié - on a mis fin à votre période d'essai (ça n'a rien à voir).

Vous avez été réembauché au même poste dans la même entreprise ? combien de temps après la fin de votre premier contrat ?

Déjà c'est complètement illogique et à la limite du légal puisque si vous n'avez pas fait "l'affaire" la première fois pourquoi vous reprendre ?

Cdt,
0
ACTUP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 18:45
c'est exact on a mis fin à ma période d'essai puis on m'a réembauché 1 mois aprés avec un contrat identique avec encore 2 mois de période d’essai on ils le droit de me licencier à nouveau pendant la période d'essai sans tambours ni trompettes
ils n'auraient pas du réduire la période d'essai ou même la supprimer ?
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
2 févr. 2017 à 18:51
de rien ... (pour commencer).

En effet, la deuxième fois, il aurait dû à minima déduire la période déjà travaillée lors du 1er contrat si c'est bien sur le même job.

Encore une fois, ce n'est pas un licenciement; meme si la période d'essai étant finalement "caduque" et que de fait, vous devriez cette fois ci être licencié et non avoir simplement une rupture de période d'essai.
0