Rompre la période d'essai une deuxième fois
mamamia
-
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois.
j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste avec un nouveau contrat avec la même période d'essai.
Ont ils le droit de rompre cette nouvelle d'essai sans préavis ni rien
erci de vos explications.
J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois.
j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste avec un nouveau contrat avec la même période d'essai.
Ont ils le droit de rompre cette nouvelle d'essai sans préavis ni rien
erci de vos explications.
A voir également:
- Rompre la période d'essai une deuxième fois
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Bourse deuxieme trimestre 2025 - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas été licencié - on a mis fin à votre période d'essai (ça n'a rien à voir).
Vous avez été réembauché au même poste dans la même entreprise ? combien de temps après la fin de votre premier contrat ?
Déjà c'est complètement illogique et à la limite du légal puisque si vous n'avez pas fait "l'affaire" la première fois pourquoi vous reprendre ?
Cdt,
Vous n'avez pas été licencié - on a mis fin à votre période d'essai (ça n'a rien à voir).
Vous avez été réembauché au même poste dans la même entreprise ? combien de temps après la fin de votre premier contrat ?
Déjà c'est complètement illogique et à la limite du légal puisque si vous n'avez pas fait "l'affaire" la première fois pourquoi vous reprendre ?
Cdt,
de rien ... (pour commencer).
En effet, la deuxième fois, il aurait dû à minima déduire la période déjà travaillée lors du 1er contrat si c'est bien sur le même job.
Encore une fois, ce n'est pas un licenciement; meme si la période d'essai étant finalement "caduque" et que de fait, vous devriez cette fois ci être licencié et non avoir simplement une rupture de période d'essai.
En effet, la deuxième fois, il aurait dû à minima déduire la période déjà travaillée lors du 1er contrat si c'est bien sur le même job.
Encore une fois, ce n'est pas un licenciement; meme si la période d'essai étant finalement "caduque" et que de fait, vous devriez cette fois ci être licencié et non avoir simplement une rupture de période d'essai.
ils n'auraient pas du réduire la période d'essai ou même la supprimer ?