Les discussions
Congés en inter contrat
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la période d'inter-contrat génére des jour CP ou non? Merci pour votre retour.
Majoration travail le dimanche
Résolu/FerméBonjour, Je travaille en animation commerciale et en décembre dernier j'ai travaillé trois dimanches, je souhaite savoir si ces journées sont soumise...
Peut on m'imposer la durée de mes congés
Bonjour, Je travail dans le secteur aéroportuaire. Mon employeur a décidé que nous devrons prendre 2 semaines de congés payés maximum. J'aimerais s...
Majoration des dimaches
Bonjour, Je suis en CDD dans une pharmacie d'officine en qualité de pharmacienne, cette pharmacie ouvre les dimanches et les autres jours de la sem...
Indemnité aprés démission
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail d'aide cuisinière après 2 ans de maladie suite à mon opération du canal carpien. Je souhaite emmen...
Calcul nombre de congés payés restant exactes
Bonjour, Voilà je suis en pleine démarche de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a accepté on a signé tout les papiers. Je voudrais savo...
Rsa ou ass
Bonjour, j aimerais savoir si il vaut mieux que je sois en rsa ou ass je ne travaille plus depuis 10 ans et j aide ma mere , on m a radie et repri...
Vendeuse
Bonjour, Je voulais savoir, j'ai travaille le jour de noël si j'avais droit à une journée de compensation Je vous remercie
Licenciement et prudhomme
Bonjour, voila licenciée en decembre 2016 abusivement sur fausse attestation de collègues alors que les faits reproches jetait en arret maladie et re...
Arrêt maladie-licenciement.
Bonjour, Voici mon problème: Ma mère est assistante maternelle depuis de nombreuses années et elle est à 1 an et demi de sa retraite, récemment elle...
Contrat saisonnier et prime d'activité
Bonjour, Mon mari a entendu à la radio (France Info) qu'être en contrat saisonnier ouvrait automatiquement le droit à la prime d'activité. Nous som...
Cdd / cdi et droits
Bonjour, Je suis employé en CDD avec systématiquement de nouveaux contrats (pour remplacements de salariés absents) + avenants comme suit : 1 contra...
Demisionné et droit aux assedic
je veux demissionnée mon fils a 7 ans et je ne peux pas le laisser tout seul car on me demande de travaillé de 5H30 a 8H je n'ai pas de voiture et je ...
Délai de paiement
Bonjour. J'ai travaillée dans une entreprise commerciale en CDD du 5décembre au 7janvier. Je n'ai ni reçu ma paye du mois de décembre ni celle du ...
Rupture contrat
RésoluBonjour, Ma patronne m'a demandé de signer une rupture conventionnelle car elle voulait se débarrasser de moi j'ai mauvais caractère selon elle et ...
Contrat de apprentissage
Bonjour. Que doit on faire lorsqu'il y a des problèmes de rémunération d'un employeur vers un apprenti
Retraitée
Bonjour, Qu'Est-ce que le numéro de formule où se trouve-t-il sur la carte grise?
Points de retraite complémentaire
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la juridiction compétente en cas de contestation du nombre de points attribués par Malakoff Mederic pour ...
Prime annuelle
Bonjour, tout les ans je perçois en décembre une prime de fin d'année, cette année mon patron ne me l'a pas octroyé car je pars à la retraite en avri...
Congé pour deces
Bonjour, J'ai demandé à mon patron de me payer les journées de congé du décès de mon pere et il me dit que t'as qu'une journée c'est juste
Délai solde tout compte
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise le 20 octobre 2016 et à ce jour (12 janvier 2017) je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. Y a t il un d...
Supérieur m'interdisant de parler avec le personnel du batiment
Bonjour, je vous fais part de mon problème. Je suis agent d'entretien et nous avons eu un appel d'offre récemment et cela ne se passe pas très bien av...
Pas de contrat ni papiers...
Bonjour, Il y a quelques temps de cela, j'ai travaillé pendant un mois en CDD dans un restaurant. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais eu...
Revalorisation salaire 2017
Bonjour, est ce qu'une revalorisation de salaire est possible a cause de l'augmentation du smic de ce debut d'année ? Je m'explique, cela fait deux ...
Coeficient
Bonjour, Je souhaite connaître le coefficient d'un cableur aéronautique avec 3 ans d'expérience ainsi que le salaire brut. Bien cordialement, Rach...
Reliquat de 248 jours
RésoluBonjour, Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir une explication presise à ma question SVP. Je viens de recevoir un avis sur ma situation par pôle ...
[licenciement] mauvais code ape & mauvaise convention collective
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui sur le point de signer une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. De manière à définir les indemnit...
Allocations chômage pour frontalier suisse
RésoluBonjour, J'ai récemment démissionné de mon emploi CDI à Genève (en Suisse) que j'occupais depuis 10 ans. Suite à cette démission, j'ai trouvé un nouv...
Indemnité licenciement et convention collective
Bonjour, Mon patron viens de m'annoncer qu'il dépose le bilan . Je vais donc être licencier économique , si j'ai bien compris c'est le mandataire...
Ai-je le droit de dire non et de refuser?
Bonjour, je suis serveuse je travaille sur une péniche restaurant. alors ma patronne me demande de effectuer des taches sa veux dire le ménage donc l...
Sortie libre ou pas?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, et je ne suis pas sur si j'ai le droit de sortir ou PAS. Les deux cases sont chochees par OUI. Je peut alors so...
Solde tout compte
Bonjour, Mon cumul de salaire brut est de 1600€ et j ai 38 jours de congé payé .quel sera le montant de mes congé payé et de ma prime précarité ( CD...
Contrat
Bonjour, Suite à une fusion par absorption un avenant à mon contrat de travail à été fait juste pour imposer deux lieux de travail exemple amien...
Congé
RésoluBonjour, congé. mon patron nous impose de prendre 2 semaine en été et il ferme l 'entreprise 2 semaine a noël peu t’il nous impose de prendre la cinq...
Droit allocation chômage pour suivre conjoint en cdd
Bonjour, mon fils va devoir démissionner de son CDI pour suivre son épouse qui est embauchée en CDD (minimum 12 mois). Peut-il prétendre aux allocatio...
Réunion d'information pole emploi
Bonjour, Je viens de recevoir une invitation à une reunion collective concernant une enseigne burger King qui va bientôt ouvrir, le poste ne minterr...
Imposition prise de congés après retour congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation à temps plein, je reprendrai mon activité salariée le 20 février 2017. Mon employeur m'...
Ancienneté avec cdd et 10% prime de fin de contrat
RésoluBonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scie...
Maltraitance personnes agée
bonjour Cas de maltraitance dans une maison de retraite: Licenciement sur le champs . Les preuves vidéo du système homologué de la maison, une déc...
Lettre pour mutation
Bonjour, je souhaite obtenir une mutation pour rapprochement familial merci de m'aider à écrire une lettre de motivation pour l'établissement d'acc...
Salarié protégé et csp.
Bonjour, je suis une salariée protégée (déléguée du personnel) et nous sommes en licenciement économique. J'attends la réponse de l'inspection du t...
Rupture cdd , cadre de santé
Bonjour, actuellement en CDD depuis jusqu'au 31 août 2017 dans un hôpital public, je souhaite savoir mes droits quand à ma démission avant termes. J'...
Heure de nuit
Bonjour, Je suis soumis a la convention collective de l autpmobile et travailleur de nuit , comment devrait etre paye mes heures de nuit et a ton le...
Changement de magasin et démission
Bonjour, Etant un employé chez Une boite de pizza franchisé pour un contrat étudiant de 18h/semaine, Pour changer de magasin ils m'ont obligé a démi...
Chomage france
Bonjour, Connaissez-vous le droit du chomage ? Combien devons nous avoir travailler pour percevoir le chomage ? -- Sab Rousseaux
Congé payé en restauration rapide
Bonjour, je suis salarié en restauration rapide et je souhaite savoir quelle est la procédure pour bénéficier des indemnités de congé payé. Doit on fa...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, Je suis serveuse en cdd et celui ci se termine le 31 janvier. L appellation de mon contrat est CDD pour surcroît d activité à temps plein. ...
Décompte congé temps partiel
Bonjour, Dans le cadre du congé parental, j'ai repris mon travail à 80% (pas de travail le mercredi). Ayant posé des congés du 25 novembre au 2 janv...
Insulté par un collège
Lundi je me suis fait insulter de faux cu par un collège de travail , quelle sont les démarches à faire Merci