Les discussions
Licenciement avec pression et mensonges
Bonjour et désolé si je fait des fautes voilà mon histoire je travaille pour le même patron depuis 10ans entreprises qui ferme recouvre sur d autre no...
Congés compensatoires
RésoluBonjour, je suis employée territoriale, adjoint administratif et je ne travaille pas les lundis. Quelques jours fériés sont, de ce fait, supprimés. J'...
Droit d'avoir un animateur languistique au sein d'une associatio
RésoluBonjour, Pouvez-vous me préciser si, au sein d'une association loi 1901, nous pouvons recevoir un animateur de langue étrangère qui se fait payer in...
Abandon de mission & pole emploi
Bonjour Mon fils a travaillé pour une société interim mission à la semaine sauf qu'au bout d'un mois la dernière semaine le jeudi il en peut plus et ...
Congé parental horaires
Bonjour, Je reviens vers vous sans grand espoir mais bon...Mon employeur, avec qui, précisons-le, je n'entretiens pas de rapport cordiaux, m'a envoyé...
Comment calculer le montant de mes jours de congés acquis ?
RésoluBonjour, J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai ac...
Cp et jours de repos
Bonjour, Je doit prendre obligatoirement 8 jours de CP consécutif. Mes jours de repos hebdomadaire sont toujours le lundi et mardi. On m'oblige à ...
Periode d'essai abusive ?
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd (de 15 jours) en tant que chef de cuisine au mois d'avril 2016 dans un restaurant. le chef que j'ai remplacé pendant ces...
Accident de travail et indemnités
Bonjour à tous, Voilà mon histoire: Je suis ouvrier dans un TPE depuis 5 ans. Le 11 octobre dernier, mon chef d'atelier m'agresse avec un cutter (...
Litige employeur
RésoluBonjour, Mon fils est auto-entrepreneur, livreur en vélo, pour une société de livraison de repas à domicile. Il était obligé d'avoir ce statut, la ...
Salaires irréguliers et erreurs sur mes fiches de paie
Bonjour à tous, Je suis agent de sécurité depuis Juillet 2015 dans une société. Suite à ma démission, dû à certaines pressions de mon employeur, ce...
Reponse a une demande d'explication
Bonjour, priere de m'aider a bien vouloir repondre a une demande d'explication que recu hier au pres de mon chef, d'avoir garder les documents de ...
Salaire : base de calcul csg pas conforme
Bonjour, Je suis salarié chez Orange, mon salaire NET est de 3448.69€ Brut (3426.50€ + avantage en nature de 22.19€) Mon employeur paie des cotisat...
Je voudrais faire un abandon de poste
Bonjour, Je suis agent d'entretien depuis bientôt plus de six ans, j'ai été affecté sur un site depuis cet été qui ne plaît pas où je ne me sens pas...
Periode essai mis fin a l'initiative employeur
RésoluBonjour, Je voudrai savois en etant reconnu travailleur handicapé quel sont mais droit et les devoir de employeur et du salariée (moi). Celui a mi...
Travailler avec une ste espagnole au maroc
bonjour après avoir contribuer a la création et la structuration d'une ste espagnol au maroc et chercher des marchés très importantes et après deux ...
Compléments d informations
Bonjour,je suis en CDI,et il y a une baisse d activité.Mon contrat et de 20h/semaines,mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle,et parti...
Suspension de permis
Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire pour alcool en dehors du travail. Je suis dépanneur donc j ai besoin de mon permis.Je suis recidiviste ...
Visa regroupement familiale expire
Bonjour, Mon frère a épousé une algérienne au consulat de France en Algerie. Après avoir appris qu elle était enceinte, elle l a quitté en lui disan...
Mutuelle patronale obligatoire même si cdi avant 2016
Bonjour, J'ai été embauché en cdi en début d'année 2013 . J'ai toujours eu une mutuelle santé payé par moi. Puis je refuser celle propose par mo...
Conflit en entreprise
Bonjour, Voici mon histoire: je travaille dans une petite entreprise (4 personnes dont 2 salariés et les 2 employeurs) depuis 12 ans, suite à une di...
Salaire d'une aide soignante
Bonjour, J'aurais voulut savoir' le salaire d'une aide soignante a domicile en début de carrière. Merci d'avance de vos réponses.
Congés horeca
RésoluBonjour, Je travail dans un restaurant 39h semaine J'ai pris 2 semaines de congés.ça commence par lundi. Mais lundi je travail et mardi mercredi je...
Rupture de contrat
Bonsoir je viens vers vous suite à un litige avec mon employeur , en effet nous ne sommes plus compatible et n avançons plus dans la même direction , ...
Intégralité du salaire pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voulais savoir pendant combien de temps je peux recevoir mon salaire en intégralité ?
Are et période de référence
Bonsoir à tous. J'aimerais savoir s'il était possible de décaler une période de référence dans le cadre d'une indemnisation pole emploi. En effet, mes...
Refus d'indemnisation car démission en période d'essai
Bonjour, J'ai démissionné en période d'essai, pôle emploi me refuse l'indemnité qu'est ce que je peux faire svp?
Besoin de renseignements
Bonjour, Je suis coiffeuse ,je travail 16h par semaine et sur ma fiche de paye c'est marqué CP N-1 acquis 24 et CP N 14,83 Donc combien me reste t'i...
Licenciement préavis
Bonjour, Bonjour voilà, je travail 4h par semaines chez un particulier entant que femme de ménage depuis 1 ans et demi avec un contrat de travail et...
Pas de nouvelle de mon employeur, abandon de poste
Bonjour, J'ai passé une bonne heure à lire tous les précieux conseils du forum! Cependant, je n'ai pas réellement trouvé de cas/situation proche d...
Pensez vous être prioritaire ??
FerméBonjour, Pensez vous être prioritaire à une mutation interne dans le cas où votre collègue de travail part à la retraite et que son poste a plus res...
Paiement d'honoraires d'avocat avant résulta final
Bonjour, Bonjour, en résumé j'ai perdu au tribunal de prud'hommes il y a 2 ans , aujourd'hui j'ai gagné mon appel mais mon employeur a 2 mois pour...
Statut d'un dossier au tribunal des prud'hommes
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil car je ne sais plus quoi faire. Il y a 3 ans, j'ai lancé une procédure aux Prud'hommes concernant mon ancien em...
Ma demande de mutation interne a été refuser que faire ??
Résolu/FerméBonjour ma femme travaille à mi-temps dans le service ( plonge ) et on lui à laisser entendre que quand madame x partirait à la retraite ma femme aura...
Licenciement pour inaptitude..je n est aucune connaissance .....
bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an .je serai prochainement licenciée pour inaptitude ..pas de poste a pourvoir je travaille d...
Paye
Bonjour, J'ai fait 8h d'intérim en novembre et hier le 8/12 j'ai reçu que 46€ de paye ese normal? ????
Arrêt de travail ou simple certificat médical
RésoluBonjour, Ma fille de 15 ans est dans un établissement scolaire une semaine sur deux en 3° et une semaine sur deux chez un maître de stage en équita...
Demande d'information sur la mise à pied conservatoire. impor.
Bonsoir, Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait p...
France
Bonjour, un retraité peu t il facturer une prestation à une mairie?
Humanis ne repond pas
FerméBonjour, j ai eu humanis , il doivent me donner une réponse dans les 15 jours.!!! après ce délais je vais voir mon avocat et lancer une procédure. ...
Contrat à signer demain cdd pour les fêtes
Bonjour à vous ! Contrat de travail à signer DEMAIN =) et besoin d’un coup de main ! Pour un mois (période de fêtes et contrat stipulant un besoin ...
Démission tts
Bonjour, Je souhaite démissionner, étant payé par chèque tts et n'ayant jamais signé de contrat, suis-je obligé d'appliquer les 1mois de préavis? ...
Proposition rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à un cancer du seins, LA reprise de mon activité doit intervenir le 1er février mon employeur vient me signifier au il ne souhaite pas...
Ex patron me doit de l'argent. /suisse
Bonjour, Mon ex patron me doit de l'argent. Je lui ais envoyer plusieurs message a mon ex patrone sa femme car ç'est avec elle que je travaillais. E...
Indemnités de rtt soumise à prévoyance ?
Bonjour, en cas de départ, nous versons une indemnité de RTT. Cette indemnité est-elle soumise à la cotisation de prévoyance ?
Etre payé en cesu chez un artisan ?
RésoluBonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .
Contrat à temps partiel et reprise congés parental temps partiel
Bonjour, Je travail à temps partiel à 90℅. Un avenant a été signé avec ma répartition horaire. Je ne travaille jamais le mercredi après-midi pour m'...
Humanis ne repond pas
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1-11-2016.pas de nouvelle d humanis : ne répond pas aux mails pas aux appels téléphoniques surfactures , ...
Promesse d'embauche ou non ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur un mail que j'ai reçu à la suite d'un entretien d'embauche. J'ai été reçu en entretien début ...
Licenciement....
bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...