Mission de 12 mois

Ali - 1 févr. 2017 à 09:43
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 1 févr. 2017 à 16:30
Bonjour,

Je m'apprête à signer un contrat pour une mission d'intérim de 12 mois.
Toutefois, je ne connais pas très bien les lois qui régissent des missions d'intérim aussi longue

Je sais que pour une mission de 12 mois, la période d'essai n'est que de 5 jours .
Ce que je trouve très court.

Afin de voir si cela colle , l'employeur risque de me faire plusieurs petits contrats
Mais quelle est la limite de l'exercice ?
12 contrats d'un mois chacun (je n’espérè pas !)
Ou plusieurs contrats de 3 mois ? Ou deux contrats de 6 mois ?
Il y a pleins de possibilités...

Est ce déplacer de demander à ma boite d'intérim, un contrat en CDD de 12 mois, pour plus de stabilité ?

En espérant avoir été suffisament claire.

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
1 févr. 2017 à 11:05
Bonjour,

Je ne comprends pas bien - vous parlez d'une mission de 12 mois mais vous pensez avoir des contrats tous les mois ou 2 mois ? bizarre !

Les fameux 5j de période d'essai dont vous parlez sont applicable uniquement dans les entreprises qui ne sont pas de convention collective ou de branche (ce qui est rare).

Attendez d'avoir votre contrat en main et vous verrez bien sa durée et si vous voulez plus d'info, je vous conseille en effet de les demander directement à l'agence d'interim.

Cdt,
0
Merci de votre retour .
Je vais essayer d'être plus claire. J'aimerai savoir quelles solutions peut être envisagées par l'employeur pour une mission d'intérim de 12 mois .
As t-il le droit de me faire un contrat de 2 mois renouvelé sur 6 mois ?
Ou peut il me faire un contrat de 2x 6 mois ?

Si je signe pour une mission d'intérim de 12 mois, combien de temps dure la période d'essai ?

Cordialement
Ali
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
1 févr. 2017 à 16:30
A priori ma réponse n'est pas remontée ;(

Je vous disais que c'est assez rare de voir des agences d'interim faire signer des contrats de 12 mois - mais pourquoi pas !
C'est don cbien que vous prépariez à signer un contrat de 2 mois par exemple (même si on vous a parlé d'une mission de 12).
Comme une entreprise classique, l'agence d'interim doit justifier le motif au recours à un emploi précaire (et non un CDI) et c'est souvent plus facile lorsque la duree est de 2 mois que 12.

Néanmoins certains projets peuvent tout a fait etre limité dans le temps et nécessité ce type de contrat.

Donc en terme de légalité, le renouvellement des contrats à des limites - 2 fois max MAIS il est très fréquent que les agences d'interim renouvellent au delà de ce nombre.
0