Les discussions
Contrat de travail et changement d'état civil
Bonjour, voici quelque temps qu'un de mes ami à changé d'état civil (donc de sexe) il souhaite aujourd'hui faire son premier achat immobilié, mais c...
Mon patron ne veut pas me licencier
Bonjour, Merci de m'aider MON MARI travail EN TEMPS QUE COUVREUR mon mari a eu une panne de reveiller le Jeudi donc tres en retard,avertie son pa...
Nombre de samedi
Bonjour, Je suis en jour ouvrables cependant mon employeur m a decompter 6 samedi l an dernier peut il le faire car je ne comprends pas Elle me di...
Mutuelle agricole obligatoire
Bonjour je m'appell myckael j'ai 24 ans je suis salaries en cdi depuis plus de 4ans dans une cave coopérative . Il y a deux ans mon patron ma fait so...
Babysitting de 3 enfants en soirée
Bonjour, Je dois garder samedi soir 3 enfants de 5, 7 et 9 ans de 20h à minuit mais je ne connais pas les taux horaires. Est ce que quelqu'un pourra...
Comment et qui contacer pour percevoir l accre
bonjour j ai postuler pour avoir l aide accre on ma dit que je devait attendre trente jours que dois je faire maintenant que le delai et passer je n a...
Congés payés sur jours férié
bonjour je travaille sur 4 jours lundi,mardi,vendredi , et samedi je voudrai posé une semaine de congés payes la semaine du jour férié du jeudi de l...
Démission légitime suivi concubine pour un stage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite suivre ma compagne qui a trouvé un stage pour suivre sa formation dans une autre région. Nous so...
Demande de renseignement
Bonjour, un arrêt de travail pendant le préavis prolonge -t'il le départ du salarier
Carrière longue et chômage non indemnisé
Bonsoir, Préparation départ en retraite dans le cadre "carrière longue". En ce début 2017, je suis chômeur non indemnisé (délai de carence jusqu'à m...
Refus de rupture conventionnelle et je suis en arrêt maladie
Bonjour, mon employeur me refuse ma demande de rupture conventionnelle je suis effondrée je ne sais plus quoi faire. Je suis en arrêt maladie depuis b...
Ruture conventionnelle
Bonjour, j ai le nombres de trimestres suffisant mais je n ai pas l age pour un départ en retraite donc je vais faire une rupture conventionnelle je...
Utilisation vehicule personnel pour effectuer des domiciles
Bonjour, Dans le cadre de mon métier, technicienne de laboratoire, je fais des prises de sang a domicile. J'effectue en moyenne 40km tous les jours...
Compte penibilite anciennete
femme de menage depuis 22 ans ou en et mon compte penibilite
Comment trouver une formation remunérée
RésoluBonjour, je souhaiterais suivre une formation rémunéré au près des animaux le seul site que j'ai trouver c'est par correspondance que je ne pourrait...
Yolo
la perpétuité est elle nulle ?
Droit du salarier
bonjour, suite à l'absence du cuisinier, mon employeur a fermé le restaurant 4 jours. 3 semaines de congés payés nous sont déjà imposées. comment c...
Coefficient et avenant
bonjour à toute et à tous, je vous explique mes problèmes.Je suis rondier/intervenant de nuit et le soucis c'est que je suis à un coefficient de 120 a...
Protection délégué du personnel
Bonjour, Actuellement en arrêt suite intervention chirurgicale depuis le 12/12/2016. Mon employeur vient de me signifier par telephone que me mon em...
Heures de dif
bonjour,suite au rachat de mon entreprise et un licenciement quelques mois après par l autre entreprise je n ai plus mes heures de DIF que j avais a...
Garde d'enfant
Bonjour, pour une formation, je dois faire garder ma fille de 8ans les mercredis après midi par une jeune étudiante, combien dois lui payer par heur...
Salarié
RésoluJe souhaite résilier mon CDI car je n'ai pas assez de travail, fais peu d'heures. Comment dois-je faire ?
Salaire avocat/belgique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si un avocat peut demander plus d'argent après avoir gagner mon procès ? Car celui ci a été à mon avantage. Alors que je...
Demande de rupture conventionnelle par mail
Résolubonjour, peut on envoyer par mail une demande d entretien préalable a une rupture conventionnelle avec accuse de lecture a son employeur? Si oui com...
Refus mutation
bonjour mon entreprises qui m emploie vient de perdre un chantier et me propose une mutation a 49km de mon domicile pou 2h de travaille du lundi au je...
Congé sabbatique et longue maladie
Bonjour, je suis en congé sabbatique depuis 15 jours et je viens d'apprendre que j'ai une longue maladie, puis je prétendre aux indemnités
Demande sejour
Bonjour, Je suis jeff Joseph nationalité haïtien je vis a Guyane je veux trouvé un carte sejour svp comment vous pouvez m'aider?
Suppression des tickets restaurant et des p.e.e.
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si un employeur a le droit de supprimer les tickets restaurant et les P.E.E. (Plan d'Epargne Entreprise) établis d...
Accident sur trajet travail ? intérimaire suis je couvert,
RésoluBonjour, Je travaille pour une entreprise en tant que intérimaire,Je n'ai pas de contrat avec l'agence d'interim, elle a juste servi d'intermédiaire...
Droite d’ une séjour permanent est laides et allocation rsa
Bonjour, je suis un citoyenne étranger(algérienne) je veux bien acheter un petite maison a canada pour des raison(recherche scientifique &enseign...
J'ai 16 ans et...
Bonjour, J'ai 16 ans et je cherche un job pour les vacances et les week-ends quelqu'un sait ou puis-je trouvé un vrai travail? J'envoie régulièrement...
Comment résilier un contrat d'enseignement a distance
bonjours je me suis inscrite en avril 2016 pour passer un bac pro assp avec cours minerve . mais en juillet jai du faire une rupture conventionnelle ...
Panne de machine
Bonjour, Mon employeur m a dit de rester chez moi car la machine outil indispensable de travail était en panne...j ai donc louper un jour de travail...
Trop perçu
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour obtenir de l'aide pour le trop perçu a pôle emploi
Calcul des indemnites sur une rupture conventionnelle
Bonjour, Après un congés parental de 18 mois mon nouveau employeur me propose une rupture conventionnelle. Au niveau des Assedic il se base sur les...
Droit sur congés payés
Bonjour, Je dois alterner avec mon collègue de travail pour poser les congés payés, hors j'emploie une assistante maternelle qui m'impose ses congés...
Abandon de poste cabinet d'avocat à paris
Bonsoir, Je me permets de vous écrire pour savoir s'il y aurait des graves conséquences par la suite ou non. En effet, j'ai commencé à travailler ...
Boulot
Bonjour, Je voudrais trouver un petit boulot je suis déjà jsp jeune sapeurs pompiers j'ai 13 ans merci
Harcèlement ? s'en sortir.
Bonjour tout le monde ! Premier message sur ce forum car mon moral commence à fléchir. Que je vous explique la situation. Je suis en CDI depuis ju...
Agent de service hospitalier
Bonjour, je n'est pas toucher-allocation-de-solidarite-specifique-ass-montant-de-l-ass-2017 allocation de solidarité spécifique] pour le mois de déc...
Calcul de la pension de reversion
Bonjour, Lors du calcul de la réversion ,l'agent de la CNAV m'a demandé de fournir une copie de mon livret A pour appliquer une décote de3 pour cent...
Erreurs répéttées concernant mes congés
Il y a 2 ans en janvier, j'ai été embauché par un ESAT. Cela dépend du Code d l'Action Sociale et non du travail mais pour ca peut être. En 2015 -d...
Plusiers employeurs
Bonjour, pouvez vous m'expliquer mes droits aux alloc svp; Cdi temps plein 35h du 2008-2016 finit par rupture conventionnelle 1 cdd 6 mois 24 h 201...
Non renouvellement du contrat d'intérim de mon propre chef
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim, depuis environ six mois, mon contrat s'arrête à la fin du mois, puis-je refuser de prolonger ce ...
Démissionner pendant sa période d'essais
Bonjour, Je travaille actuellement dans une boulangerie en tant que Pâtissier depuis 1 mois. J'aimerais démissionner car sa se passe mal. Je suis en...
Rtt en contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours) Je suis cette semaine en cours (48...
Suivi femme en france de l'italie
Bonjour, je m'appelle Simone et je suis italien. Je vous prie de pardonner mon français... J'aurai une demande: Ma femme est en train d'évaluer u...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions...
Inaptitude et nouvel emploi
Bonjour, Je suis actuellement en procédure d'inaptitude non professionnelle pour conflit avec mon employeur. Suite à ma dernière visite médicale de ...
Jugement executoire
Bonjour, Nous avons été licenciés abusivement moi et mon époux. Nous avons gagné aux conseil du prudhommes. Nous avons été défendus par Maitre André ...