Les discussions
Congés pour mariage
Bonjour, je me sus mariée le 15 octobre 2016 et j ai su que j avais droit a 4 jours de congés pour cet evenement. j ai posé deux jours de congés l...
Licencie (belgique)
Bonjour, J ai ete licencie le 5Decembre mais patronne me devais le reste de mon salaire du mois de novembre ,ainsi que mon plan activa du mois de No...
Inapte
Bonjour, Bjr je lance une procédure lundi pour etre inapte puis je quand même être en arrêt suite a mon accident de travail
Congés payés imposés
Bonjour, Je fais partie de la convention collective du BTP en étant ETAM depuis plus de 7 ans. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis plusieur...
Ccas qui couvre le travail au noir d'une de ses employées
RésoluBonjour, Je vous contacte par rapport à ma mère, aide à domicile employée par le CCAS. Elle est actuellement en arrêt longue durée pour burnout des ...
J'ai 69 ans mais pas tout mes trimestre ai'je druit au chomage
Bonjour, J'ai 69 ans mais pas tout mes trimestres pour la retraite a taux plein ai-je droit au chômage après la fin d'un contrat CDI fin de chantier
Je souhaite demissionner
Bonjour je souhaiterais démissionné de mon CDI car j'habite à 50 km de mon lieu de travail et je n'arrive pas à faire mes démarches vers chez moi ca...
Retraite etam sas
étant actionnaire d'une SAS , je voudrai partir à la retraite et néanmoins garder mes parts dans la société est ce possible Merci
Attestation
Bonjour, Je n ai plus attestation chômage annee 1988/1989 et 2002/2003
Demission pour suivre son conjoint dans une autre région
Bonjour, mon conjoint a démissionner car il a trouvé un nouveau boulot plus intéressant mais dans une autre région. Nous avons une maison en commu...
Mutuelle non cadre pour contrat 1 journée
Bonjour, J'ai effectué une mission d’hôtesse pour une agence d'une journée (7h). Je constate sur mon bulletin de paie une mutuelle non cadre , je pe...
Demande de reclassement
Bonjour, je suis actuellement en poste depuis 3 ans sur le même site. Dans mon contrat de travail il est noté que je peux être amené à travailler a...
Indemnités prud'homales
Bonjour, en cas de victoire aux prud'hommes pour un salarié, doit il rendre l'argent qu'il a reçu en exécution provisoire en cas de perte en appel o...
As nuit
Bonjour, Je suis AS de nuit le salaire est de 1990 euros environ avec 2 dimanches dan de mois ;-)
Congés
Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique, j'effectue mon mi temps sur trois jours, comment sont calculé les congés svp Je vous remercie cordial...
Quitter la france
Bonjour, je suis portugaise et je suis arrive a France en 2012 pour travailler. Maintenant je voudrais bien retourner au mon pays et je quitte la Fran...
Vais-je payer des impôts en 2017
bonjour; je perçois une retraite de 1210 € par mois est ce que je vais devoir payer des impôts je vous remercie .Cordialement .Tilly.Martine
Demission du salarié
peut-on démissionner d'un cdd pour un autre cdd plus long et dans une autre région .
Prime d'ancienneté
Bonjour, je suis salarié dans un garage automobile en tant que mécanicien depuis 10 ans et je n'est pas de prime d'ancienneté alors que dans le conven...
Droit à la retraite pour une mère au foyer
Bonjour, Je suis mariée depuis 30 ans , mère d'un enfant de 25 ans J'ai travaillé seulement une dizaine d'année au SMIC . j'ai actuellement 58 ans ...
Heure non declaré percevoir chômages
RésoluBonjour, voila cela fait 2ans que je fais un petit boulot j'ai des contrat (CDD journalier) je fais environs de 20heures à 80heures par mois je n'ai p...
Ma carrière privée a été fusionnée avec celle dune autre.
Avant de travailler dans le public, j'ai travaillé pendant plus de 12 ans dans le privé. L'année derniere, j'ai eu un rendez vous avec la responsable...
Validation de trimestres
Bonjour, pourquoi les certiFIcats de travail et les fiches de payes ne suffisent pas a la carsat pour vAlider des trimestres ?
Carte cadeau suite rupture conventionnelle
Bonjour Je voulais savoir si j'avais le droit à ma carte cadeau donné par l'entreprise J'ai été licenciée en mars qui s'est conclu en rupture c...
Droit au chomage d'un militaire
Bonjour mon fils a signé pour 3 ans dans l'armée il compte arréter à la fin des 3 ans,aura t il droit au chomage?
Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine
Bonjour, Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine alors comment faire une lettre
Vacances année civile
Bonjour, Je lis que les Vacances sont pour l'année civile mais si on part en février comment cela se passe t il ? Théoriquement on n'y a plus droit ...
Compteur d heure négatif à la fin d un cdd
Bonjour, j'ai un compteur d. Heure négatif q l fin de mon cdd . Mon patron à t il le.droit de me les enlever sur la paye. Ou sur me cogner payer
Contester l attestation pôle emploi
Bonjour, Voilà après un cdd mon employeur m'a dit de ne plus venir ..mais il ma noter sur l attestation d employeur pour pôle emploi démission du sa...
Diminuer 13 eme mois
Bonjour, voila j'ai le droit as un 13 eme mois mais j'ai etait absent en tout 3 semaine dans l'annee tout ca en plusieur fois pour maladie le patro...
Avenant au contrat de travail changement d'intinulé de poste
Bonjour, Mon entreprise me demande de signer un avenant à mon contrat de travail modifiant mon intitulé de poste. Je passe d'un "Expert - Architect...
Salaires d'heures supplémentaires en intérim
Bonjour, Merci par avance des éléments de réponse que vous pourrez me donner. Je me pose la question sur le cumul d'un jour férié rémunéré dans une...
Recherche d'emploi
Bonjour, J'ai actuellement 16 ans bientot et je suis à la recherche d'un emploie de 35h par semaine avec des horaires aménager pour pouvoir continue...
Combien de jours pour le preavis
je travaille 22 heures par semaine depuis septembre 2016 mais je viens de trouver un poste a 35 heures par semaine combien de preavis dois je faire me...
Ai je le droit a la prime de précarité
Résoluai je le droit a la prime de précarité a la fin de mon contrat meme si je refuse le renouvellement de celui ci. Sachant que dans mon contrat est menti...
Barème de proratisation
Bonjour, existe-t-il un barème de proratisation en pourcentage du versement d une pension de réversion, en fonction du nbre d'années de mariage, en...
Heures perdues : employeur m'impose de rentrer chez moi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 4 mois dans un hôtel restaurant. Je dépends de la convention collective HCR (Hôtels, Cafés et Restaurant...
Rupture conventionnelle 4 mois 1/2
Bonjour, après 4 mois et demi Rupture par employeur conventionelle Combien de chômage après 4 ans de ars
Calcul congés acquis et décompte congés temps partiel
Bonjour, Le nombre de congés payés acquis n'apparaissent pas sur mon bulletin de salaire. (Choix de mon employeur...) J'ai travaillé 2 semaines à 3...
Indemnités arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités. Apparemment tout le monde a 3...
Contrôle médecin conseil
Résolu/FerméBonjour, ce matin j'ai passé une visite de contrôle arrêt maladie auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril,...
Grossesse et aménagement du temps de travail
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de quatre mois, et plusieurs de mes amies m'ont parlé d'une possibilité de travailler une heure de moins par jour. Je sui...
Indémnisation
Bonjour, La semaine dernière j'ai signé un contrat pour un cdd de 4mois. Malheureusement, j'ai pas trop reflechi avant de signer et le poste ne me...
Problème compréhension
Bonjour, J'ai fait un courrier avec la rh en les informant de mon intention de démission avec une date que l'on définirait ensemble. Nous sommes ce...
Harcèlement - quitter l'entreprise
Bonjour, Je me renseigne pour mon compagnon. Effectivement, celui-ci veut quitter l'entreprise dans laquelle il est, avec son patron. En fait, son ...
Demande de reductions de temps de travail apres conges maternité
Bonjour, est il encore possible de demander une réduction de temps de travail malgré la fin du congé maternité" depuis plus d'un mois? Merci Cordi...
Demande d'obtention de ma retraite
Bonjour, pour obtenir ma retraite j'ai besoin de fournir des avis de non imposition pour 2015 et 2016. comment faire ?
Fonctionnaire en disponnibilité
Bonjour, un fonctionnaire en disponibilite pour suivre son conjoint depuis 1991 a t'il droit a une allocation particuliere si l' entreprise ne l'a p...
Francs en euros
Bonjour, Combien valent 4000frans de 1985 en 2016
Retards justifiés
Bonjour, Je suis salarié d'une petite entreprise < 10 salariés / Région parisienne petite couronne. Suite à un déménagement forcé (Logement inhabit...