Demission d'un cadre

Laurent - Modifié par BmV le 1/02/2017 à 16:16
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 1 févr. 2017 à 16:36
Bonjour, je souhaiterais démissioner de mon emploi actuel. je suis chef de projet informatique catégorie cadre et j'ai moins d'un an d'ancienneté. je suis payé au mois.

j'ai du mal à me situer dans les classifications:
- suis je considéré comme "ouvrier et employer" et dans ce cas j'ai un préavis de 15 jours
- ou suis je considéré comme "technicien ou agent de maîtrise" et dans ce cas j'ai un préavis de 6 semaines.

mon patron m'avait proposé une rupture conventionnelle (à son initiative). Je me suis mis à rechercher un emploi, et maintenant que j'ai trouvé, il refuse la rupture.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
1 févr. 2017 à 16:36
Bonjour,

Votre statut est obligatoirement indiqué sur votre contrat de travail et il doit même être repris sur votre fiche de paye.
Vous dites être cadre donc de fait vous ne pouvez pas être ouvrier ou employé !!!

Les préavis fonctionnent habituellement en mois et pas en jours ou semaines.
De quelle convention collective dependez vous ?


Cdt,
0