Demission d'un cadre
Laurent
-
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais démissioner de mon emploi actuel. je suis chef de projet informatique catégorie cadre et j'ai moins d'un an d'ancienneté. je suis payé au mois.
j'ai du mal à me situer dans les classifications:
- suis je considéré comme "ouvrier et employer" et dans ce cas j'ai un préavis de 15 jours
- ou suis je considéré comme "technicien ou agent de maîtrise" et dans ce cas j'ai un préavis de 6 semaines.
mon patron m'avait proposé une rupture conventionnelle (à son initiative). Je me suis mis à rechercher un emploi, et maintenant que j'ai trouvé, il refuse la rupture.
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai du mal à me situer dans les classifications:
- suis je considéré comme "ouvrier et employer" et dans ce cas j'ai un préavis de 15 jours
- ou suis je considéré comme "technicien ou agent de maîtrise" et dans ce cas j'ai un préavis de 6 semaines.
mon patron m'avait proposé une rupture conventionnelle (à son initiative). Je me suis mis à rechercher un emploi, et maintenant que j'ai trouvé, il refuse la rupture.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Demission d'un cadre
- Lettre de demission association - Guide
- Rtt cadre - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
Bonjour,
Votre statut est obligatoirement indiqué sur votre contrat de travail et il doit même être repris sur votre fiche de paye.
Vous dites être cadre donc de fait vous ne pouvez pas être ouvrier ou employé !!!
Les préavis fonctionnent habituellement en mois et pas en jours ou semaines.
De quelle convention collective dependez vous ?
Cdt,
Votre statut est obligatoirement indiqué sur votre contrat de travail et il doit même être repris sur votre fiche de paye.
Vous dites être cadre donc de fait vous ne pouvez pas être ouvrier ou employé !!!
Les préavis fonctionnent habituellement en mois et pas en jours ou semaines.
De quelle convention collective dependez vous ?
Cdt,