Les discussions

France

Bonjour, voila je n'ai jamais touche la caf et jamais travaille j'ai élevé mes 5 enfants en Algérie ou je vit actuellement mon marie est a la retrai...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
BETTY

Quel statut en attendant licenciement pr inaptitude

Je suis en AM depuis plus de deux ans, le médecin du travail devrait me déclarer inapte le 6 juin, je suis en maladie jusqu'au 5 inclus, le 6 en CP pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jayanathan

Faire une lettre de rupture de contrat

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement dans une situation assez compliquée. j'ai un contrat en CDD de 6 mois, cela fait 3 mois que je travaille seul...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
caroledu92

Fumée de cigarette en grande surface

 Fermé

Bonjour, Non ce n'est pas un bar à chicha Le snack est collé à la grande surface et vu que la porte qui ferme sur la grande surface reste ouverte ...

Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Refus are, dossier complexe besoin d'informations

Bonjour, Je poste ici pour obtenir de l'aide à propos du refus de pole emploi d'ouvrir mes nouveaux droits. Je vous explique somairement la sit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
MonsieurPersonne

Conges payes renumeration

bonjour, je suis actuellement en CDI, mais mon magasin va fermer et je serais déclaré en licenciement économique, il me reste mes 30jours de congé...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Declaration minimum vieilles

 Résolu

bonjour,faut -il declarer le minimum vieillesse de 411 e merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92

Bouteille d'eau au poste de travail

 Résolu

Bonjour, Dans le secteur de l'industrie l'employeur peut il nous interdire d'avoir une bouteille d'eau a notre poste de travail sachant que la tempé...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Komar

Amendes impayées pour partir en retraite

Bonjour, je 62ans je doit toucher ma retraite mais jai bcp d.amende impayer jai peur pour ma retrait je suis resident vont il faire des recherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92

Indemnité de départ

Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92

Retraite complémentaire : dossier a completer

Bonjour, Je dois remplir mon dossier de demande de retraite complémentaire Cependant il y a quelques cases dont je ne comprend pas trop le sens Ma...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92

Convention collective et bulletin de paie

Bonjour, Convention collective n'apparait sur aucun de mes B de Paie ni dans mon contrat (contrat actuel est un CDD et emploi est dans la fonct...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jee pee

Refuser d'être délégué du personnel

Bonsoir, on m'a élu suppléant du délégué du personnel sans mon accord ni la volonté de l'être. Est-ce légal et si oui puis-je refuser?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
phil6644

Changement numéro de comptebancaire

Bonjour mon compagnon et moi avons un nouveau numéro de compte. quelle démarche devons nous faire pour communiquer le nouveau numéro? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jfqld

Quelles sont mes droits?

bonjour Mon mari a eu quelques souci à son travail donc il a décidé de ne plus travailler cela depuis le 17 mars. cela fait deux mois et demi qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
dna.factory

Problème de fumée de cigarette en grande surface

Bonjour, Je travaille en caisse et je respire la fumée de cigarette des clients qui mangent au snack qui est juste colle au supermarché et doit lais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
valoue

Temps de travail.

 Résolu

Bonjour, Et ce que dans la journée un patron a l droit de nous faire faire 5h30 .9h et 16h ,16h30 à 19h30? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Cae et travail

Bonjour, Je viens d'être recrutée en CAE à raison de 30h par semaine. Avant cet emploi, j'effectuais 2 à 4 h de ménage chez un particulier en chèque...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
az10500

Est ce que aurais je les allocations chômages

Bonjour, Voilà en tant qu'étudiante j'ai travaille donc j'aimerais avoir les allocations chômages. Cependant je me demandais si le fait que je n'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
australe13

Rémunération du stagiaire

Bonjour, J'effectue un stage dans le cadre de ma formation (terminale professionnel) Ce stage est en "3 parties" mais sur la même année scolaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Clemb

Horaire

Bonjour, Je travaille le matin de 5h30 à 9h Et reprend à 16h jusqu a 19h30. Est ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Nath

Début de cdi et imposition de congés

Bonjour, j ai signé mon CDI tout récemment et je viens d apprendre que l entreprise impose à ses salariés deux semaines de congés en Aout ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle qu elle renumeration

Bonjour, je vous ais envoye un mail,est vous avais du mal a comprendre,ce que je veux comme reponse,par rapport au harcelement de mon patron ,qui cont...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Cessation activite

bonjour J'ai 57 ans je travaille depuis 1977 salarié privé dans le commerce.Aujourd'ui je souffre de douleurs d'arthrose au genou.Je voudrais arreter...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Durée du temps de travail

Bonjour, Je travail en deux fois .je fais 5h30 à 9 heures et reprend a16 ou 16h30 jusqu a 19h30.est ce légal ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
hoquei44

Comment obtenir un cdi

Bonjour, j'ai une question : je suis contractuelle Fonction publique territoriale et je n'arrive pas à obtenir de CDI c'est le 3eme CDD que je signe j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Durée du travail

Bonjour, Je me suis mal exprimée mon contrat de travail( non cadre) comprends trois éléments: -35h -à titre indicatif 217 jours annuel -congés ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
zoulou33

Peut-on me l'imposer?

Bonjour, Voilà je travail dans une grande enseigne depuis 7 mois, j'ai donc la convention collectif de la grande distribution. Mon chef me de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Renseignements

Bonjour, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour avoir le renseignements pour toucher le minimum vieillese car j'ai travailler que 13 trimestr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
liberté17

Faire valoir mes droits

Bonjour* Comment peut-on m'aider à faire valoir mon droit sur ma société ? Merci. Suppression des majuscules. Pour rappel: sur les forums, m...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
fatimimi66

Congés chomage

bonjour je suis au chomage depuis 2012 -ai je droit- de les prendre depuis cette année la -merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Komar

Prime de licenciement pour inaptitude

 Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse très rapide mais dans la convention collective 66 prime de licenciement pour inaptitude je vois qu'il est marque 2/5...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gerber1

Hernie discale -rupture conventionnelle

Bonjour, commerciale terrain depuis 6 ans et manager dans la même entreprise avec environ 2000kms par semaine, on vient de me diagnostiquer une hernie...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
lilousophie

Démission pendant un congés parental

Bonjour, Je suis en congés parental depuis le 06 mai 2017 et ce pendant 6 mois soit jusqu'au 06.11.2017. J'ai trouvé un nouvel emploi mais mon futu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
caroledu92

Mon employeur essaye de me rouler

Bonjour, Je travail depuis 3ans en cdi jenai jamais pris de congés en 3ans Je suis a 22h par semaine j'aimerais savoir comment calculer mes indem...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sousouyas

Droit du travail: mention a titre indicatif dans le contrat de t

Bonjour, L'employeur est il tenu de respecter le nombre de jours s'il y a écrit sur le contrat de travail: "À titre indicatif le nombre de jour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
caroledu92

Salarié

Bonjour. Que peut faire une personne salarié, qui doit demissionnée par consentement mutuel avec son employeur,pour reprendre une activitée a son comp...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Trippesfrites

Participation bénéfice

Bonjour, j'ai oublié de débloqué ma participation 2016 ,mon contrat ce fini le 30 juin 2017, je pourrai la débloqué a ce moment là? merci de votre...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Jesy

Je viens de travailler un jour férié par oubli

Bonjour, Je suis en mission en Belgique, et par oubli de ma part j'ai travaillé le jour du 8 Mai. Et ce que j'ai le droit de récupérer ce jour ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
dna.factory

Heures supplémentqires sans accord employeur

Bonjour, Je suis en détachement en Belgique, et en Belgique l'horaire normale de travail c'est 176h/mois (40h/semaine). Sachant que dans mon ordre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
mmb84

Congés de formation, cdi, plus de poste libre

Bonjour, Mon ami est actuellement en congés de formation depuis septembre 2016, et en CDI depuis 10 ans. Il doit reprendre son travail après ses ex...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Aurelii@

Renseignement

Bonjour jai reçu un avertissement que jai contesté J'ai envoyé ma lettre en recommandé a mon patron qui m'a signé mon avertissement Sur ceux il m...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
fionna12

Arrêt maladie pendant contrat apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage en BTS NRC depuis septembre 2015. Son contrat se termine en juillet 2017. Son employeur a effectu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jfqld

Arrête de nomination de l agent

 Résolu

Peut on demander une rupture conventionnelle pour un contrat qui n'est plus aux normes ???

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gehi

Annulation d'un accord de télétravail frontalier genève

Bonjour, Je suis frontalier, j'habite en France et je travaille en Suisse sur le canton de Genève. Depuis plusieurs mois, je travaille en télétrav...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Pommesky

Licenciement prévu pr inaptitude

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum en espérant vraiment une réponse ou des conseils. Je suis en AM depui...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jayanathan

Contrat cdd

Bonjour je voudrais savoir comment faire . depuis le 25 juillet 2011 je travaille dans la maison d arrêt comme vacataire en fonction d adjoint techn...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
maylin27

Indemnités de precarite

Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour 2 mois ( du 1er mai au 30 juin2017) Or ce cdd est un renouvellement d'un premier Cdd qui a commencé le 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Kiliko59

Démission suite a eloignement de mon domicile

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
coco

Visite médicale

Bonjour, j'ai oublié de me présenter à ma visite médicale annuelle, je suis employé depuis 6 ans dans cette société. Mon employeur veut me déduire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000