Les discussions

Contrat

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail depuis 4 mois car j'ai eu un accident de voiture, suite à cet accident j'ai eu une entorse aux...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Sandra@1a

Abandon de poste quel droits?

Bonjour, je suis dans une entreprise collectivité de puis bientôt 2 ans en cdi intermittent c'est à dire que toutes les vacances scolaires je suis san...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Marina

Assurance retraite qui ne veut pas compléter relevé de carrière

 Résolu

Bonjour,   Mon père souhaite partir à la retraite à 60 ans au lieu de 62 ans, car il a fait une carrière longue. Le problème est qu’il manque 8 tri...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Sissybzzz

Salaire non perçu et renvoi à la faute du salarié

Bonjour, L'employé est en arrêt du 11 au 17 mars. Son salaire est minoré de 200 euros et la CPAM ne verse pas d'indemnités. Il vérifie début...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tania57

Congés en heures

Bonjour, je viens de commencez un nouveau boulot ou je fait 35h en 4 jours ( 1 semaine sur 2) et une autre semaine 35h en travaillant 3 jours ouvrabl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tania57

Temp de pause

bonjour j aurais voulus savoir apres 7h et plus d heure travailler dans sa journee en continue ,combien de temp de pause ont a le droit en tant que ho...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
hoquei44

Cdd pas signé contrat terminé employeur pas reglo

Bonjour, Voilà Pour faire cour Je Viens de travailler pendant 6 Jours en tant que Barman pour un traiteur de la région, j'ai fait exactement 67h. Lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tania57

Solde tout compte et document de fin de contrat

Bonjour , Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir un renseignement si c'est possible . Je vous explique , J'ai signer un con...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Alayxis

Demande d'indemnisation après réintégration -licenciement annulé

Bonjour, je travaillais dans la fonction publique territoriale. J'avais un tout petit temps partiel (8 heures / semaine). J'ai été licenciée. Le trib...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
ptiboy

Imposable!

Bonjour. Ma femme a perçu de son employeur en accord avec le médecin du travail et ma femme une prime de licenciement pour inaptitude non professionn...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Misha-d'ok

Préavis bail 1 mois et apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils termine son apprentissage le 30 juin 2017. Il est locataire et vient de donner son préavis avec un délai de 1 mois en invoquant un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Valenchantée

Re-négocier son salaire pdt la période d'essai?

Bonjour, Je me trouve dans un dilemme. J'ai commencé début mai ma période d'essai dans une entreprise A mais en début de semaine une entreprise B m...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Any--ly

Demission et convention collective

Bonjour, Je vais bientôt démissionné et j'en ai parlé à mon patron. Sur mon contrat de travail il y a écrit que si il y a une rupture de contrat de...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Louis

France

 Résolu

Bonjour, Embauchée en février en CDI, je voudrais poser mes congés pour l été. Mon employeur peut il me dire non ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Misha-d'ok

Renouvellement période d'essai

Bonjour, j'ai été embauché le 13 mars 2017 en contrat CDI, avec une période d'essai de deux mois renouvelable, celle-ci pourra être renouvelée une f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Gaellebg

Fin de periode d'essai par le salarié

Bonjour, après avoir été licencié pour motif économique par mon ancien employeur je me suis inscrit comme demandeur d'emploi. J'ai reçu un courrier de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Gaellebg

Déclaration des cotisations patronales.

Bonjour. Je veux savoir comment déclarer une nounou.Mon enfant va avoir 6 ans. or à 6 ans il faut payer a la nounou les cotisations patronales. Elles ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Any--ly

Prime de fin de contrat

Bonjour, Étant apprenti depuis 5 ans, ayant passé 3 diplômes (donc 3 CDD) dans la même entreprise j'arrête avec cette dernière elle 31 juillet. Un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
maylin27

Heures de nuits

 Résolu

Bonjour, je travail exclusivement de nuit de 23h00 à 7h00 ( 26h/semaine ) un W.E sur deux et certains jours fériés, en CDD de 12 mois. J'ai l'impressi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Any--ly

Renseignements

Bonjour, je travaille dans un kiosque à sushis à emporter pouvez vous me dire si j'ai droit a une pause car je travaille de 7h du matin 0 12H et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Any--ly

Taux horaire congés payés

Bonjour, Je suis en CDI et aux 35H depuis septembre 2015. Je touche 10e brut de l'heure. Mes horaires sont de 7h30 du lundi au jeudi, et 5h le ve...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
tania57

Interim 35h !

Bonjour à tous et à toute. Voila j'expose le problème d'entrée de jeu: je travail en interim pour une grosse boite en informatique depuis un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Sylverhhh

Retraite etrangere

bonjour Français resident en france avec une demande de retraite française en etude je voudrais savoir si on dois declaré pour une demande ASPA un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
rosieres1

Heures travaillées

Bonjour. Je suis en CDI et aux 35h. 7h30 du lundi au jeudi et 5h le vendredi. Je ne comprends pas pourquoi rien ne correspond dans le calcul des h...

24 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
JayLadal

Convention collective obligatoire ou non

Bonjour, Dans le cadre d'une entreprise qui ne dispose pas d'une convention collective, est il obligatoire de le mentionner explicitement dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Elodie2352

Besoin d'aide à propos d'un contrat.

Bonjour, je suis actuellement égérie d'une marque de maquillage mais il y a deux trois chose que je n'ai pas compris au contrat déjà c'est marqué que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Obtention d'un visa touristique /cameroun

Bonjour, s'il vous plait veuillez m'informer sur les conditions d'obtention d'un visa touristique.Mon souhait serait de décrocher aussi un emploi en E...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
DorisOups

Onp sur les congés payés retraités /belgique

Bonjour, Je suis retraitée et chaque année je touche les congés payés (700 euros). je voudrais savoir quel pourcentage l'ONP peut on prendre sur l...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
BmV

Jour férié

Bonjour Je suis ds le transport de marchandises et j'aimerais savoir comment son payé les jours fériés Merci d'avance pr vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Any--ly

Absence pour un pont.

Bonjour J'ai un contrat 35h, 7h30 du lundi au jeudi et 5h le vendredi. Nous avons fait le pont du lundi 31 octobre (mardi 1er nov férié). Nous avon...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Any--ly

Rupture contrat d'apprentissage avant examen

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale bac pro mécanique en alternance la date de fin de mon contrat est le 31/08/2017. La date de mon dernier ponctuel est l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Baptiste2a

3/4 temps et salaire

Bonjour, étant atteinte de spondoliartrite anquilosante et ne pouvant plus remplir mon travail du poste dans lequel je suis, mon supérieur me propose ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

Durée de préavis

Bonjour, Et merci de me lire. Je vais bientôt démissionné car mon patron ne veut pas faire de rupture à l'amiable car il veut que je reste. Mais ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Louis

Impayé rupture conventionnelle

Bonjour, mon ex patron m'a fait 4 chèques pour me régler mes indemnités de rupture conventionnelle. le premier chèque a été encaissé, le deuxième vi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
sissi

Vis de procédures?

Bonjour,mon employeur vient de me licencier pour faute grave et a annoncé sa décision au cours de l'entretien préalable,a t-il le droit ou aurait-il d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Transport routier

Bonjour, Est ce que mon boss peut m'imposer de toujours faire des coupures

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
BmV

Solde tout compte

Bonjour, J'ai démissionné le 14 avril dernier , nous sommes aujourd'hui le 13 mai et je n'ai reçu ni paye ni solde tout compte ni document .........

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
lesane662

Temps de travail différent entre les salarié.e.s

Bonjour, Je suis chargé d'accueil dans un centre de dépistage d'une association. Est-il possible que des salarié.e.s d'une même entreprise, soum...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

Dèrnières ifm et cdi intérimaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en mission intérimaire depuis presque 18 mois. Mon agence m'a proposer un CDI Intérimaire pour renouveler 18 mois dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
JayLadal

Mobihome

onjour je vends mon mobil home et les futurs acheteurs ne le prenne pas car le gérant refuse la location ma question est est ce que le gérant a t'il l...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
JayLadal

Heures suplementaire

Bonjour, j ai un contrat de travail interimaire de 45h par semaine et des prime panier et de deplacement. je m apercois que la fiche de paye j ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
ben7449

Mes droit

Bonjou Je suis conducteur pl dans un société de transport comme la dernière elle a perdue des sièges dans ma region ils mon proposé un travaille da...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
tania57

Suite à une perte de ma carte fimo

Bonjour, Suite à une perte de ma carte fimo j'ai demandé un deplicata au centre de formation il m envoie chez chronoservices. Quand j appel le chron...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Papaschults

Congés spéciaux

Bonjour, Le père de mes trois enfants agés de 16, 17 et 19 ans vient de décéder. Nous n'étions pas marié et séparé depuis 10 ans. Madame le maire...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
maylin27

Rupture conventionnelle et validation trimestre retraite

Mon employeur doit faire face à une perte importante de chiffre d’affaire, il propose d’étudier toutes demandes de rupture conventionnelle. Pour ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
cristali

Demande d'une période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon cdi il y a 3 semaines mais je n'ai pas de période d'essai puisque j'avais fais des cdd dans l'entreprise avant, est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Lau.

L argent

Bonjour, J ai envie de travailler car j ai vraiment besoin d argent afin de profiter des plaisirs de la vie je voudrais savoirs si je pouvais travai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
hoquei44

Je ne peux pas rester éternellement en maladie

Bonjour à toutes et tous, depuis 3 semaines je suis en arrêt maladie pour avoir été victime de harcèlement, dans la société ou je suis en 1 an il y a ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Any--ly

Je souhaite faire un abandon de poste

Bonjour, j ai ete en arrêt maladie pour dépression du mois de novembre au mois de mars depuis 2 mois je n envoie plus d arrêt maladie car je souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Zara888

Avertissement pour avoir quitté une réunion

Bonjour mon directeur à organiser une réunion il as défini le cadre et après nous as dit je part car j ai un rendez-vous je vous laisse je reviens d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
tania57
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000