Les discussions

Hoppus Congés

Jour de congé le lundi 14 aout, temps partiel

Résolu

Bonjour, ma femme est à temps partiel et ne travaille pas le mercredi. Elle souhaiterait prendre le pont du 15 aout et donc ne pas travailler le l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Any--Ly
tatasse CESU

Employé de sci familiale tese ou cesu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une sci familiale peut déclarer un employé chargé d'accueillir des locataires et de faire le ménage après leur dé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100
Zaza ld Salariés

Abandon de poste licencié et pas de papier

Bonjour, Je vous écrit pour des conseils . J ai fait un abandon de poste le 1er mars suite à des mois d harcèlement moral.(j avais demnder une rup...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Komar
TheVanou CDD

Fin de cdd

Bonjour, voilà je suis actuellement en CDD depuis le 19/02 jusqu'au 31/08 , j'ai appris début juillet qu'il me renouvelait mais me diminuaient mes heu...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33
fuzion59 Licenciement

Licenciement pour absenteisme

Bonjour, mon entreprise va me licencier pour absenteisme, est ce un licenciement pour faute grave ou lourde? De plus je n ai rien recu comme document ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
dna.factory
loovelove Démission

Demission d'un cdi pou un cdi

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI et j'aurais aimer démissionné sans faire le mois de préavis si je suis prise pour un autre poste en CD...

hoquei44
liliane roth Salariés

Salaire pour garde enfant sur week-end ?

Bonjour, je voudrait posser une question , je suis employer chez une personne et je garde c'est 2 enfants a sont domicile mais voila elle ma donner m...

Poisson92100
Vivini CDD

Abondon

Bonjour, Au bout de combien de temps un employeur doit vous licencié quand vous etes en abondon plus presenter a son lieu de travail

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33
cavaliermasque CDD

Rupture de cdd après fermeture administrative

Bonjour,je travaillais dans un restaurant qui vient de subir une fermeture administrative.j'avais un contrat cdd de 3 mois ( que je n'ai pas eu en ma...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
cavaliermasque
monique Retraite

Salarié pour future retraite

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment recuperer attestation annuelle de chomage année 1982 1983 pour ma retraite. merci bonne journée

cristali
Raslebol71 Salariés

Travail non déclaré

Résolu

bonjour pouvez vous me dire les démarches pour signaler une personne qui travaille au "noir", en restant anonyme ? merci de vos réponses

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups
VINCENT BAJUS Contrat de travail

Horaire fixe

Bonjour, salariée depuis 1989, j'ai signé mon contrat en horaire fixe depuis 2003. Depuis 2 ans nous subissons des pressions pour repasser en horaires...

Poisson92100
regis Licenciement

Carreleur

Bonjour, j'ai été licencier pour inaptitude au travail en maladie ai je le droit a mon indemnisation de préavis

BmV
MD Convention collective

Congés payés et heures sup

Bonjour, Je suis en CDD de 39h et embauchée dans une résidence de tourisme. La convention appliquée est celle du tourisme social et familial. - ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Any--Ly
Lachtie Formation

Justificatif

Bonjour, qu elle justificatif doit on ramener à la mission locale pour demander une aide financière pour payer les concours

GrandCaribou
Martin03739292 Contrat de travail

Travail d'été

Bonjour j'ai 16 ans Est je vais faire un travail d'été . Mon patron m'a inscrit en boite intérim Et j'ai un contract à signer . J'aimerais savoir comb...

GrandCaribou
didine58 Chômage

Arret maladie et chomage

Résolu

Bonjour, en cas d'arret maladie d'un mois avant la fin d'un cdd, comment sont calculé les droits pour les assedics, en fonction des salaires des moi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
lagarrigues
KRISS0769 CDD

Rupture contrat d apprentissage

Fermé

Bonjour, le patron de mon fils ne veux pas entendre parler d' un arrangement a l' amiable pour une rupture de contrat d' apprentissage .il rest...

Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
malika Salariés

Attribution du 13ème mois dans cabinet d'avocat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans la convention collectives des avocats le 13ème mois est attribué au prorata du temps travaillé. J'ai ex...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
SarahFistol Congés

Congés payés pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis en conges parental, je fais 28h sur 4 Jours (lundis, mardis, jeudis et vendredis). Je dois poser mes conges d’été. J'ai demand...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
SarahFistol
Papillon 67500 Salariés

Remboursement des frais kilomètriques

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie, et je fais un trajet AR pour mon travail 3 fois par semaine. Je désire me faire rembourser mes frais de carburan...

Any--Ly
dsoutey CESU

Indemnisation repas ? cesu

Bonjour Ke vais établir un contrat CDI temps partiel réglé par CESU pour une auxiliaire de vie qui va travailler du lundi au vendredi de 10 h à 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
dsoutey
Yass CDD

J'ai quitté mon poste sans démission

Bonjour, J'étais en arrêt maladie et mon employeur ma demandé de lui rendre les clés et d'envoyer ma lettre de démission par courrier.entre temps ja...

Utilisateur anonyme
JL65 Salariés

Renouvellement carte chronotachigraphe

Bonjour, Qui est responsable de la demande de renouvellement d'une carte Chrono ? Merci de la réponse. JL65

Any--Ly
Koudiyelle Marie-Sainte Formation

Assistant de vie aux familles

Bonjour, j'ais en formation à afpa en mars jusq'uà fin juin 2017 et depuis ils m'ont pas rémunéré le dernier mois

caroledu92
Lolette29 Salariés

Période essai et indemnite

Bonjour après une rupture conventionnelle depuis juin 2017 j'ai repris un cdi depuis le 1 er juin 2017 avec une période d'essai de deux mois renouvel...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
caroledu92
DENIS54 CDI

Salaire

Bonjour, Combien doit être rémunéré un CP1

Any--Ly
Steph 40 CDD

Contrat saisonnier

Bonjour, Je suis saisonnier dans un hotel restaurant à propriano , ou ils me font des contrat au mois , un du 23 mai au 23 juin , et un du 23 juin ...

Utilisateur anonyme
sagess34 Convention collective

Duree periode d essai

bonjour je suis salarié coeff 275 sous convention collective syntec.mon contrat de travail mentionne une periode d essai de 3 mois mais la convention...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
sagess34
Epancra Salariés

Chomage très bas

Bonjour, Ma conseillère Pole Emploi me certifie que l'ARE dont je bénéficie chaque mois est correct, mais je reste dubitatif car mon allocation chô...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
vivi Licenciement

Licenciement economique metallurgie

Bonjour, mon solde de tous compte car maintenant je suis inscrite au pole emploi depuis le 13 juillet 2017

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
xplom
Nono3012 Salariés

Arrêter mon cui actuel pour un autre cui/ cae

Bonjour, j'ai une question et j'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'info que ce que j'ai eu. Voilà je suis AVS dans une école depuis mai 2016, et j'...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Valenchantée
setre Salariés

Maltraitance humillations

Bonjour, je travail dans l industrie , je suis persecuté par la direction seullement parce que j ai dennoncé les agissements d un leader envers moi ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
liberté17
vivi Licenciement

Solde licenciement economique

Bonjour, je suis licencier depuis le 12 juillet 2017 et mon employeur ne m a toujours pas donner mon solde de tous compte et ma prime a il le dro...

philippe6613
Adeline Contrat de travail

Heures sup payés à la fin de la saison

Bonjour, Je suis plongeur en contrat saisonnier de fin juin au 14 septembre J'ai travaillé les 4 derniers jours de juin et je n'ai pas eut de paie...

Any--Ly
achacum Salariés

Sanction financiere sur salaire

Bonjour, ma patronne veux me retirer de l'argent sur mon salaire pour cause "avoir mis un poeme qui lui appartenait a la poubelle " c'est ce qui es...

hoquei44
Falcão Retraite

A quel date je peut percevoir mes droits

Bonjour, Je réside au Portugal, je suis Portugais et actuelment sans travail avec une retraite reduite 906eur aprés le cas de la faillite de la Banq...

cristali
Dada42 Salariés

Pointer en retard au travail

Bonjour, Mon poste du soir commence à 13h30, je suis arrivée à 13h15 aujourdhui, j'ai donc attendu avant de me pointer vu que j'étais en avance. C...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
maylin27
lotusse Salariés

Travail en 3*8

Bonjour, je travail en 3*8 au sein d'une entreprise de biscuiterie je souhaiterai savoir s'il faut faire un certain nombre d'heure minimum de nuit, ...

Utilisateur anonyme
Seb24091987 Salariés

Arnaque pcs mastercard

J'ai etait victime d'une arnaque à la carte recharge bimedia MasterCard et employés de ce commerce quel risques j'encours par mon patron

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Seb24091987
veverose! Salariés

Canicule

Bonjour En cas de canicule , quel est le degré de température maximum prévu par la legislation pour les salariés travaillant dans des bureaux ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
roxanne CDI

Heures sup non payées et non récupérée

Résolu

Bonjour, j'ai effectuée des heures supplémentaires que mon employeur ne veut pas me payer et ne veut pas que je les récupères. Que puis je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
roxanne
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000