Heures supplémentaires et paiement

sandraagnes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 10:01
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 2 févr. 2017 à 14:29
Bonjour,voilà mon problème,je suis en CDI 35h,je suis amenée à effectuer régulièrement des heures supplémentaires..mon employeur veut me faire signer un papier sur lequel je dois choisir entre 2 options..1ere option: lorsque j' effectue moins de 35 h sur une semaine et la semaine suivante je fais plus de 35 h il veut me supprimer des heures supplementaire pour compenser la samaine ou j'en ai fait moins..2 eme option: ne pas me payer mes heures supp mais le les donner en jours de récupération..je suis sûr que la premiere option n'est pas légal!
Mon employeur a t'il le droit de faire ça??...merci pour vos réponses...

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
2 févr. 2017 à 14:29
Bonjour,

Le lissage des 35h de travail (c'est à dire des semaines avec moins et des avec avec plus) est tout à fait légal - mais fait souvent l'objet d'une négociation et est intégré dans un accord entreprise (signé avec les représentants du personnels). Je ne sais pas trop le cadre dans les petites entreprises :(

Cdt,
0