Demande de conseils femme de ménage /employeur

Sig - 1 févr. 2017 à 17:14
 Sig - 2 févr. 2017 à 09:50
Bonjour, ma mère à une femme de ménage qui est employée depuis plusieurs année pour trois heures de ménage consécutifs tout les quinze jours.

Ma mère étant hospitalisé depuis de nombreux mois (6mois) avec une pathologie très grave. Elle ne pense d'ailleurs pas pouvoir revenir un jour dans son logement.

La femme de ménage ne peut plus alors effectuer ses heures de ménage.
Cette dernière ma contactée (moi son fils) afin que je mette à terme a son contrat de travail et elle me réclame des indemnités de licenciement.

Dans un premier temps, je ne souhaite pas la licencier mais diminuer sa prestation à une heure par mois.
En cas de refus de cette femme de ménage ? dois je lui versé des indemnités ?

Si je décide de mettre un terme à son contrat dois je lui verser des indemnités ? sachant que ce n'est pas la faute de la femme de ménage
ni de son employeur.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2017 à 17:15
Existe-t'il un contrat de travail ?
Est-elle payée par CESU ?
0
Bonsoir Merci de ta réponse Clash64
Je pense qu'un contrat de travail a été établi à l'époque de son embauche.

pour répondre à ta deuxième question effectivement, elle est payée par CESU

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2017 à 18:46
S'il y a un contrat de travail, il faut regarder ce qui y est prévu : retrouvez-le.
Sinon le CESU fait office de contrat CDD, donc pas d'indemnités, pas de préavis, les congés payés sont inclus dans chaque chèque.
0
Any--Li > Utilisateur anonyme
1 févr. 2017 à 19:17
Sinon le CESU fait office de contrat CDD, donc pas d'indemnités, pas de préavis

vous en êtes sûr ??
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
1 févr. 2017 à 19:19
S'il y a moins de 8h de travail/mois un contrat de travail n'est pas obligatoire, et le paiement par CESU se fait pour une mission donnée.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
1 févr. 2017 à 19:20
mais ce n'est pas un cdd vous avez été chercher ça ou dans picsou magazine
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié par Clash64 le 1/02/2017 à 19:22
chez mon assistance juridique ; ça vous défrise ?
j'ai écrit "fait office de", je n'ai pas écrit "est" ; vous avez appris à lire dans mickey magazine ?
0
sig.. on va avoir du mal a se retrouver sur ce post.

il faut lui faire un écrit (qu'on appelle avenant) lui proposant de réduire son temps de travail à ....heures par semaines ou mois ...

regardez ici
http://modele-lettre.lemonde.fr/lettre-4068/lettre-de-avenant-au-contrat-de-travail-notifiant-la-diminution-du-temps-de-travail-motif-economique.html__mais si vous ne vous y connaissez pas en social, essayez de prendre contact avec un syndicat ou autre afin de vous faire aider !
0
Merci a vous
0