A voir également:
- Préavis démission transport en commun
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Droit commun - Guide
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
22 déc. 2011 à 19:30
22 déc. 2011 à 19:38
Votre employeur doit vous permettre de pouvoir consulter votre convention collective en mettant un exemplaire à votre disposition.
Votre convention est précisée sur votre bulletin de salaire pouvez l'indiquée au forum, cela permettra de faire une recherche sur le site de légifrance.
1 févr. 2017 à 17:59
- en cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'ouvrier, la durée du délai-congé est de 1 semaine ;
- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant moins de 6 mois d'ancienneté, période d'essai comprise, le délai-congé est de 1 semaine ;
- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant une ancienneté comprise entre 6 mois et 2 ans, le délai-congé est de 1 mois ;
- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant 2 ans d'ancienneté, le délai-congé est de 2 mois.
Pendant le délai-congé et quelle que soit la partie qui ait pris l'initiative de la rupture, l'ouvrier est autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour pouvoir chercher un autre emploi. Ces heures sont fixées d'un commun accord, ou, à défaut, alternativement jour après jour par chacune des parties. Par accord des parties, elles peuvent être bloquées.
Les heures d'absence pour recherche d'emploi sont payées sur la base du salaire effectif de l'ouvrier et dans tous les cas à concurrence de 12 heures.