Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?
keeper83rem
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
2 févr. 2017 à 16:00
keeper83rem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 17:41
keeper83rem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 17:41
A voir également:
- Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
2 févr. 2017 à 16:18
2 févr. 2017 à 16:18
il existe des aides pour tout cela et cela s appelle les prud hommes
joignez les rapidement
joignez les rapidement
2 févr. 2017 à 16:37
On m'a dit que si je vais aux prud'hommes, je ne percevrai aucune indemnité avant la conclusion du jugement et que cela peut prendre plusieurs mois voir années. Je n'en ai pas les moyens, évidemment.
De plus, compte tenu que j'ai 61 ans, donc proche de la retraite et que l'ambiance dans la copropriété est devenue tellement délétère, j'avais l'intention de demander une rupture conventionnelle de mon contrat donc le licenciement ne me dérange pas vraiment.
Ce sont les accusations portées contre moi que je n'acceptent pas.
Modifié par Clash64 le 2/02/2017 à 16:49
ma première question est de savoir si les propos tenus ont un caractère diffamant
On ne peut pas répondre car on ne sait pas si les accusations sont fausses, mais d'après ce que vous dites elles le seraient, et dans ce cas elles correspondent à la définition de la diffamation
On m'a dit que si je vais aux prud'hommes, je ne percevrai aucune indemnité avant la conclusion du jugement et que cela peut prendre plusieurs mois voir années. Je n'en ai pas les moyens, évidemment.
Aller aux prud'hommes ne peut que vous apporter un +.
Ca ne vous empêche pas de percevoir les indemnités de Pôle Emploi en attendant.
Donc je ne vois pas ce que vient faire le délai dans votre décision d'y aller ou pas.
2 févr. 2017 à 17:22
Mais j'aimerais savoir à quoi cela m'engage dans le cas où je ne serais pas reconnu gagnant dans ce procès car je suppose que j'aurais alors à payer mon avocat et celui de la copropriété.
D'autant que je suppose qu'il ne devra pas être très compliqué pour le président du conseil syndical, peu scrupuleux, de persuader quelques copropriétaires de signer quelques faux témoignages, sachant qu'ils y perdraient de l'argent.
Modifié par Clash64 le 2/02/2017 à 17:37
Exactement à ça : payer pour vous défendre ! Et être remboursé si vous gagnez. Pourquoi partez-vous perdant d'avance ?
D'autant que je suppose qu'il ne devra pas être très compliqué pour le président du conseil syndical, peu scrupuleux, de persuader quelques copropriétaires de signer quelques faux témoignages, sachant qu'ils y perdraient de l'argent.
Puisque vous n'avez rien à vous reprocher, rien ne vous empêche de faire le tour de tous les résidents pour obtenir, vous aussi, attestations et témoignages en votre faveur. Par écrit et le plus vite sera le mieux pour couper l'herbe sous le pied aux malhonnêtes !
2 févr. 2017 à 17:41
Je vais dès demain prospecter pour savoir ce que cela peut me coûter et me mettre en quête de témoignages contradictoires.
Je vous remercie.