Cumul de congés lors du congé parental

Résolu
india2487 - 1 févr. 2017 à 13:13
 Any--Li - 1 févr. 2017 à 20:32
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste de technicien géomètre pour le même poste dans une autre entreprise. (nouvelle embauche au 01/01/17)
Je contacte mon ancien employeur le 31/01, car il ne m'a toujours pas transmis mon solde tout compte! Il n'a pas de comptable, et a cumulé mes congés sur ma période de congés parental (13 mois), c'est donc ce qui parait sur ma fiche de paie, et ce qui y est resté 11mois. Mais maintenant qu'il faut me régler, (vu que j'en ai fait la demande...) il m'informe que mes fiches de paies sont erronés!!!! Je trouve ça un peu excessif...
Peut-on cumuler des jours de congés lors d'un congé parental?
Cumule-t'on toujours les 2.5j/mois à temps partiel (80%)?
Quelle valeur donner au récapitulatif de congés sur la fiche de paie, le nombre de jours indiqué peut-il faire foi?
Je précise que cet employeur a racheté le cabinet où je travaillais, et qu'en trois ans, aucun salarié repris par cet employeur n'a eu de nouveau contrat, ni d'avenant, ni même de copie de l'acte d'achat de ce cabinet... (c'est pas faute d'avoir demandé mainte fois)...

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 févr. 2017 à 13:35
bonjour,
Peut-on cumuler des jours de congés lors d'un congé parental?
non, on acquiert pas de conges durant cette période.

Cumule-t'on toujours les 2.5j/mois à temps partiel (80%)?
Oui, mais il seront payés à 80 %

Quelle valeur donner au récapitulatif de congés sur la fiche de paie, le nombre de jours indiqué peut-il faire foi?
Pas de valeur et le nombre mentionné ne fait pas foi, car certains logiciels ne sont pas programmés pour les congés.

Cordialement
0
ni même de copie de l'acte d'achat de ce cabinet
cela ne regarde pas les ouvriers

quant au contrat ou à l'avenant, aucune obligation d'en établir par le nouvel employeur !
0