Les discussions

Cherifi CDI

Arrêt maladie au milieu de ma mise à pied

Résolu

Bonjour, je suis mise à pied depuis le 19 décembre mon patron m'a donner en main propre une lettre pour un entretien préalable l'entretien c'est dérou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Misha-d'ok
xav21 Salariés

Peut on contester un at pour non port des epi

Bonjour, Peut on contester un accident du travail pour non port des EPI ? Avez vous une Jurisprudence ou article de loi merci de vos réponses Cor...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
eutan
david Chômage

L allocation de fin de droit

Bonjour, je suis allé a pole emploi il mon dit de faire une lettre pour demanté l allocation de fin de droit c est plus comme avant je doit écrire q...

liberté17
Francky Salariés

Conducteur routier

Bonjour, Quand on la coupure de 9 h au dépôt qu il appelle le bureau 20h dans la période de motre coupure Est que il le droit de le faire

DorisOups
ridef_ Démission

Contract cdi 24 h

Bonjour, Je travaille depuis 3 mois dans une boutique de prêt à porter. Je suis étudiante à côté et je travaille dans cette boutique 24h par semaine...

Any--Li
saraCL CDD

Solde de tout compte et dernier salaire

Bonsoir, j'ai un problème concernant mon solde de tout compte. A l'issus de mon CDD de juillet à septembre 2016, en pharmacie étant pharmacienne, tr...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Any--Li
Lelutinbleu Litiges

Fouille de vestiaires

bonjour a toutes et a tous! j'aurai aimé savoir s'il existe un texte de loi sur la fouille(ouverture) de vestiaire ou des conditions a respecter comm...

Sam
aigleazure45 Salariés

Prud'homme

Bonjour, Bonjour, je passe au conseil des prud'homme le 18 janvier 2017 a 14heure, car mon ex employeur me devait une semaine de travail . j'ai envo...

tania57
Rafaelmarquez Litiges

Maladie

Bonsoir mon patron nous accuse moi et mon collègue d avoir descendu le chiffre d affaire depuis 2 mois car soit disant que au dernier inventaire il ma...

djivi38
drineflo Contrat de travail

Comment rompre un contrat a terme imprecis

Bonjour, Je suis actuellement sur un contrat "au retour de" la personne absente. Je souhaiterais rompre ce contrat afin de pouvoir passer des concour...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
hoquei44
mescp CDI

Journé solidarité rétiré comme cp

Bonjour, après 7 mois des questions à mon employeur pour mes cp son comptable me dit que 1 CP a été retiré au mois de mai pour la journée de solidar...

hoquei44
Kanho Licenciement

Besoin avocat pour défendre

Bonjour monsieur Je suis Mr honoré et suis à la recherche d'un Avocat pour défendre un cas de licenciement .je suis en Côte-d'Ivoire dans le nord du ...

Misha-d'ok
misstrentenaire Congés

Congé sans solde imposé par mon employeur

Fermé

Bonjour, je vais commencer une formation dans le cadre d'un Cif dès septembre 2017 qui débouchera sur un diplôme mais aussi sur un rupture conventio...

Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
misstrentenaire
misstrentenaire Litiges

Congés sans soldes imposés

Bonjour, dans le cadre d un CIF, je vais suivre une formation de septembre 2017 à juillet 2018 qui aboutira sur un diplöme et une rupture conventionn...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
misstrentenaire
Lili2017 Licenciement

Licenciment pour rapprochement de conjoint

Bonjour. Mon mari peut il pretendre a un licenciment pour rapprochement de conjoint? En effet il travaille a 500 km du domicile conjugual et familial...

Lili2017
Stéph CDI

Calcul prime exceptionnelle

Bonjour, Je voulais savoir comment est calculé une prime exceptionnelle. Notre employeur nous a remis cette année une prime exceptionnelle, mais pou...

Any--Li
juliedu91 Convention collective

Avenant au contrat

Bonjour, Bonjour, je garde des enfants chez leurs parents. ces derniers se sont séparés. monsieur est mon employeur. Il veut me faire un avenan...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
juliedu91
vbtg Salariés

Visite de reprise à la medecine du travail

Bonjour, mon compagnon, installateur de chaudières pour un gros groupe, a eu un accident du travail le 7 novembre 2016. Il a repris le travail le 19...

Any--Li
idem47 Litiges

Mon fils a besoin de cette argent

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus ou m'adresser ... Mon fils c'est fait volé son scooter au mois de juillet 2015, celui ci a a étai...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Any--Li
lili3120075 Congés

Aide calcul rtt

Bonsoir à tous, Je commence u nouveau travail en cdi à temps partiel (70%). En accord avec mon employeur je travaillerais 1H24 de plus par semaine p...

Josh Randall
Valentin Chômage

Demande d'informations pour remplir un dossier d'ass

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour de Pole Emploi un courrier m'invitant à renvoyer une demande d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), arrivant en e...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
caroledu92
mimidu85 CDD

Versement salaires

L'employeur a t'il le droit d'arrêter la période de versement du salaire mensuel au 20 du mois et versé le salaire en fin de mois ? En clair, après...

tania57
alicia Congés

Conges pat

Bonjour, mon conjoint vas quitté son entreprise d'ici peut comment cela ce passe vis avis du congé pat?? il est obligé de les prendre dans cette ...

tania57
Elodie56 CDI

Mise au placard par un collègue

Bonjour, Suite à un contrat pro, j'ai été embauchée en cdi afin d'anticiper le départ à la retraite d'un collègue. Ayant peu d'expérience, il était...

dna.factory
Estellepoup Chômage

Désinscription pôle emploi et financement vae

Bonjour a tous, J ai besoin de vos lumières. Je suis actuellement en préparation d un dossier de VAE ( validation des acquis par l experience). Je ...

Estellepoup
JackJean Contrat de travail

Rupture de contrat militaire

Bonjour , je suis militaire depuis maintenant 1 ans et 4 mois (il me reste 4 ans) L'armée (recruteur et cadres) m'ont beaucoup vendu de rêves . Quan...

JackJean
laeti Salariés

Prime non payée

Bonjour Je suis actuellement en train de faire mon préavi et de ce fait tout le monde a eu une prime sauf moi est-ce normal ?

caroledu92
saraCL Litiges

Avis sur un litige et conseil pour une lrar

Résolu

Bonjour, je viens de déposer un dossier aux prud'hommes, et aimerais savoir votre avis concernant le litige qui se résume à un non paiement du solde...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
tania57
cookie Salariés

Taux horaires

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans ,je n'ai jamais augmenter mon taux horaires durant ses 5 années.Je suis actuellement à 3.20e brut ...

cookie
marie Licenciement

Deces de mon mari que dois je payer ?

Bonjour, suite au décès de mon mari, je suis obligée de licencier ma femme de ménage, qu'est ce que je lui dois pour sons licenciement ? merci

caroledu92
kevingrenier Formation

Reprise formation

Bonjours, je suis actuellement en CDI en 35h depuis un ans et j'en avais un autre d'un an et demi auparavant de 30h. je souhaiterais reprendre une fo...

caroledu92
mescp Congés

Nombre de cp pour semaine

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir combien des jours de CP me compte pour avoir pris en congés anticipés (accordé au moment de l'entretien) 7 jours de lundi ...

mescp
Alex CDI

Droits

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, période d'essai, sachant que j'ai démissionné d'un CDI pour intégrer un nouveau poste . Je souhaite 'mettre f...

Alex
palainnc Licenciement

Que faire avant l'entretien préalable?

Bonjour, Je suis chef comptable depuis 22 ans et j'ai fait perdre une grosse somme à mon entreprise après avoir été la victime d'une arnaque au faux...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
palainnc
igord Chômage

Allocations de droits

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans j'ai travaillé pendant 15 mois en interim et 3 mois en cdd, pourriez vous me dire pendant combien de temps j'aurai droit au chom...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
caroledu92
AD Salariés

Rupture conventionnelle comment faire ??

Bonjour, Bonjour, Âgée de 59 ans en janvier 2017, je suis monitrice éducatrice en internat dans la même association depuis 32 ans et 5 mois en temp...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
hoquei44
tina Salariés

Ai-je droit au chômage?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voilà, j'ai repris le 2 novembre mon emploi après un congé parental. Mon patron voulait que je démissionne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
tina
Cindy2983 Chômage

Fin d'are

Bonjour, mes droit Are se sont arrêtés le 23 decembre 2016 et l'ASS à pris la relève par la suite soit du 24 au 31 décembre. Or je viens de voir sur l...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
zoulou33
legaulois68100 Chômage

Indemnité

Bonjour, j'ai 58ans je viens d’être licencié .je travaillais en suisse.je touche le chômage pendent 3 ans. donc a 61ans.mais la retraite en suisse e...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
legaulois68100
Delphine Barrois CDI

Proposition de modification de contract

Bonjour Je voudrais un renseignement J ai signer une proposition de modification de contract pour faire des nuits ponctuelle. Par contre je n ai...

caroledu92
tonio Salariés

Contrat cae

Bonjour, je suis actuellement en service civique et mon employeur me propose un cae pour 2 ans a priori.j'ai 19 ans et j ai arreté l'ecole en 1ere ...

caroledu92
Lony456 Salariés

Droit aux chômages ?

Bonjour, Pendant 2 mois j'était au chômage et toucher donc des indemnités chômages. Sa fait 1 semaine que j'ai trouver un emploi de Patissier en C...

caroledu92
Résultats 45701 - 45750 sur un total de plus de 50 000