Les discussions

Salarié: contrat de travail(r.d.c)

Bonjour, je suis employé dans une structure d'enseignement privée. Le nouveau administrateur se propose de reviser le contrat de travail ;motif :le sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV

Mutuelle travail

Bonjour, Mon contra se termine fin mars et jusqu'à la mon patron veut pas m'inscrire à une mutuelle, c qu'elle loi l'oblige ?

BmV

Peut-on embaucher une personne en cdi apres un cdd

Résolu

bonjour, j'explique brièvement car le titre est répétitif :) mon amie s'est faites embaucher en cdd le 14 novembre 2016 avec une période d'essai de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
yoyodufresne

Victime de harcèlement professionnel et diffamations

Bonjour, J'ai eu la malchance de vivre une relation personnel avec mon patron. Malheureusement ceci cest avéré être une torture psychologique don ja...

gehi

Retraite fonction publique

Résolu

Bonjour, l'ex-mari de ma femme est décédé,comment est répartie la pension de réversion si ma femme venais a décéder

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jodelariege

Are et pension de réversion

Bonjour, J'aimerais savoir s'il faut déclarer une pension de reversion à pôle emploi pour le calcul de mon ARE. Veuve depuis quelques années, je t...

Mirabelle

Demission et droit au chomage

Bonjour, mon ami habite en province il est retraité, nous allons nous marier prochainement et je voudrai démissionner pour le rejoindre en province ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Logement de foction

bonjour, je suis gardienne d'immeuble depuis 1991 et j'occupe un logement de fonction. je souhaite demander ma retraite anticipée soit a 58 ou 60 ans...

dna.factory

Soudeur armatures a béton

Bonjour, Je voudrais devenir auto entrepreneur dans la soudure armatures à béton question salaire est ce que c'est l ont peut en vivre

jfqld

Prime de fin d'année

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans la convention collective, mais il n'y a rien à ce sujet, dois-je prendre rendez-vous avec l'i...

jfqld

Actualisation pole emploi - déclaration des revenus

Bonjour Mon compagnon est autoentrepreneur (secteur de l'immobilier) indemnisé par Pole emploi (1000€/mois). Il n'a pas déclaré (volontairement) tou...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Délai maximum d'un salaire payé par chèques

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas. Je suis rémunéré par chèque. Le droit du travail prévoit le délai maximum de paiement 8 jours après le mois effect...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
JOJOWA

Perp fonctionnement

Bonjour, Si la phase d'épargne du PERP est clairement expliquée, il n'en va pas de même, à mon sens, de la phase post-liquidation de la retraite. ...

derigni

Victime de vol faute grave?

Bonjour, je suis en mise à pied conservatoire avec intention de licenciement pour faute grave. En effet j'ai été victime d'un double vol de matériel...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
tommy pop

Salaire minimum

Bonsoir, les salaires minimums indiqués dans la convention collective qui correspondent au classe de A à H sont ils en net ou brut ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
jee pee

Licenciement inaptitude

Bonjour, le 1er novembre suite à une réunion professionnelle j'étais agressé physiquement par mon employeur il y a un dépôt de plainte. depuis j'étai...

hoquei44

Congés payés à temps partiel

Je travaille pour une entreprise de nettoyage à temps partiel, j'ai pris des congés du lundi 24 au samedi au samedi 29 2016, 9 jours de congés ont é...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
domidomido

Accident du travail et retraite

Bonjour, Vu ma très faible retraite, je suis obligé de travailler pendant que je suis encore valide et que j'en ai la possibilité. Au cours de cette...

rosieres1

Indemnités de depart

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD au SMIC à temps plein depuis le 9 Mars 2016 qui se terminera le 31 Mars 2017, j'ai demandé à mon employe...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Any--Li

Harcèlement moral, mise à pied.

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici afin d'avoir des avis quant à la marche à suivre. J'ai 22 ans et je suis saisonnier à la montagne cet hiver....

FromTheMorning

Pourriez vous me repondre

59ans dans 3 mois depart volontaire suite a licenciement economique puis le faire et quel sont mes droit passe a la retraite a 62 ans

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Valenchantée

Contrat de cadre impossible à vivre

Bonjour, Après quelques recherches sur le forum je ne trouve aucune situation similaire à la mienne : en cdi depuis 2 ans en tant que responsable de...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Brilll

Petit job

Bonjour, Je m'appelle Lucas. Je cherche un petit job pour gagner un peu d'argent. J'habite Ottignies Louvain-La-Neuve

DorisOups

Monsieur kezzim morad

Fermé

Bonjour, Au titre de la reversion de ma femme vous m'avez verse 75euros environ le 1er de chaque mois juq'au 1aout inclus et puis plus rien depuis.j...

Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
gehi

Journée de congés retirer suite a un arrêt de travail

bonjour,je travail dans le commerce ,je suis vendeuse et je met en rayon divers choses notamment de la déco,je suis tomber malade trois jours donc mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
patochon14

Indemnités de retraite

bonjour, actuellement en cdi en hôpital , aurais-je droit à des indemnités de départ en retraite ?

dominique arnal

Impots: déclaration d'indemnité de départ en retraite.

Bonjour, Dans quelques mois j'achève ma carrière professionnelle et rentre dans un dispositif de retraite anticipée. A la sortie de ce dispositif je...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travailles pour les 14 ans

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible de travailler à 14 ans pendant les vacances d'avril

Energizor

En arrêt maladie depuis octobre 2016 pdépression mon patron

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pou dépression suite a mon travail mes patrons. Depuis octobre 2016 en arrêt. Octobre , novembre j'ai eu le comp...

Any--Li

Congés payés non réglés

Bonjour, je viens de m'appercevoir en verifiant mon dossier de retraite que beaucoup de mes employeurs ne m'avaient pas payé mes congés payés. est ce...

maylin27

Conges du samedi

Résolu

Bonjour, Je travail dans le commerce donc le samedi pas le lundi je souhaite prendre un jour de conges le samedi mon employeur me dit qu'il déduira ...

maylin27

Consequence d'un refus de reclassement

Bonjour, j'ai 60 ans ,suite a un accident de travail , je suis déclaré inapte par le medecin du travail,j'ai recu une proposition de reclassement qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
hoquei44

Calcul are chomage/ erreur pole emploi?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'explique mon cas ( et merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire!) J'ai travaillé pendant 2 ans sous un cont...

Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Cco

Plusieurs emploeurs pour le meme emploi

Bonjour, Je viens d'achever (fin de contrat ;-( un peu plus de 2 ans dans le même lieu de travail, avec la même équipe et sur un poste identique. Ce ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
meleric

Depression travail difficle

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en debut de depression ca fais deja pas mla d etemps que ca ne va pas je ne supporte plus mon travail trop de bruit de poussiere ...

Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Marley

Congés payés dans le commerce de l'automobiles comment ça marche

Bonjour, Je travaille depuis peu dans le commerce (vente d'automobiles) Mon patron ne ma jamais informer des congés payés que j'avais le droit ou no...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Elmaco1

Rupture période d'essai.

Bonjour, Voilà,j'ai signé un CDI à mi-temps: 9h/semaine max ;soit 43h/mois environ.J'ai une période d'essai de 2 mois. C'est pour faire des ménages...

fredolivier26

Travail intérim non déclaré(formation)

Bonjour,j'ai effectuer 3 jours de travail sans contrat de travail.J'ai arrèter mon travail, la responsable de l'agence intérim ne veut pas me rénumére...

Any--Li

Mauvaises conditions de travail

Bonjour, Actuellement je travaille dans une filature, on travaille a equipe ( Les 2*8 et une semaine sur 2 le samedi matin de 5h a 12h). J'effectue ...

Any--Li

Bonjour, je vais terminer mon premier contrat de travail, c'est

Bonjour, Je vais terminer mon premier contrat de travail, c'est un contrat d'intérim de six mois, je voudrais savoir si j ai droit aux indemnités de...

hoquei44

Payer que 60 euro cest tout ?

bonjour Dernièrement j'avais travaillé dans un fast food pour un contrat 20h dans la semaine CDI et je crois que c'est 9euro et quelque de l'heure. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
hoquei44

Licenciement d'un salarié en cdi en arrêt de travail suite liqui

Bonjour, Voici les faits : Licenciement d'un salarié en CDI, arrêté depuis le 16 décembre 2016 (rechute suite AT de 2013) et cessation d'activité ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
hoquei44

J'ai pas travailler, j'ai pas signe mais je suis payé

Bonjour, En décembre je devais bosser pour une société d'animation en magasin et j'ai pas pu j'ai dit que je pouvais et entre temps j'ai reçu un cont...

cristali

Liquidation judiciaire, procédures déjà en cours

Bonjour Je voudrais des renseignements, enfin, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, ou que vous auriez des idées pour m'aider J'ai été e...

Marley

Il n'a jamais cotisé

Bonjour, Je suis salarié dans le bâtiment dans un petite entreprise à Paris, en 2014 mon patron m'a fait des bulletins de salaire rétroactive pour q...

hoquei44

Modification jours de travail après congés de maternité

Bonjour, Je travaille pour un domaine viticole en mi-temps (CDI). Le printemps et l'été je travaille 4 jours au caveau et l'automne et l'hiver 4 jou...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
doris33

Montant ass

J'ai 56 ans, j'élève seule mon fils de 17 ans, je suis logée gratuitement ( studio parents) , j'ai souffert de dépression et ai travaillé entre l'âge ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Sweety56

Remboursement trop percu indemnités conges

Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que nous avons payé à tort le dixième de congés à notre assistante maternelle. Le trop percu porte sur 1000...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Any--Li

Fiche de paie par internet

Bonjour, Je sais qu'il est possible de recevoir nos fiche de paie par internet, par mail, hors boîte intradef... Cependant est ce que quelqu'un con...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Gaby54760

Suite & fin

Bonjour Any-li, Comme prévu, je reviens vers vous pour vous informer des suites données à vos bons conseils. Mais avant ça, permettez-moi de vous s...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Any--Li
Résultats 45101 - 45150 sur un total de plus de 50 000