Les discussions
Vehicule de service ou fonction
Bonjour, Je travaille en tant que plombier chauffagiste depuis 12 ans dans une entreprise de plomberie et il y 4 ans j'ai changé d'employeur. J'ut...
Grande surface
Bonjour, je suis boucher depuis plus de dix ans, ma questions est donc: si on me demande d'aller servir en charcuterie alors que je n'y connait abso...
Pour obtenir sa prime de précarité
Bonjour j'ai fait un contrat de 6 mois après ils m'ont renouvelé encore de 12 mois et je voulais savoir si à la fin de mon premier contrat, Ils doiven...
Travail en cdd et proposition en même temps de pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, mais actuellement je travaille en CDD jusqu'à fin août 2017. Pole emploi vient de me propo...
Licenciement pour faute grave ou lourd
Bonjour, voila mon problème je suis responsable logistique et je suis charger de fermer l'atelier le soir avant de partir , un vendredi je part et...
Demande de rupture conventionnelle a mon patron
bonjour, mon mari et embaucher depuis 15 ans dans la méme entreprise, il a demander a son patron une rupture convionnelle!! mais il voudrer savoir, qu...
Convention collective droit salarié en maroquinerie
RésoluBonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci
Indemnisation pôle emploi après rupture période d'essai
Bonjour, Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, je suis indemnisée par pôle emploi depuis novembre 2016. Je n'ai pas travaillé depuis. Ce...
Récupération de mon poste aprés une mission de 2 ans
Bonjour, Je vous fais l'historique des événements : - 04/2007 au 04/2015 : poste de technicien qualité production - Avril 2015: proposition de...
Invalidité
Bonjour. Je viens de passer en invalidité niveau 2 depuis peu et j aimerais savoir si j ai droit à la prime de licenciement. ?
Accident véhicule de fonction sur le temps personnel
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question assez importante. Je suis commercial avec un véhicule 5 places qui peut être utilisé sur l...
Delai de reponse pour date de congé
Bonjour, j'ai posé ma fiche de mes congés depuis janvier pour les prendre en juin, mon patron ne m'a toujours pas donné reponse ma question que...
Demande congé parental à temps partiel
Bonjour, Je suis en CDi depuis 18 mois et j'envisage de demander un congé parental pour mon fils né avant mon embauche: est-ce possible? je vois q...
Réclamer solde congés payes
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle de cdi(pajemploi)mon employeur ne m a pas réglé le solde de jours non pris(25 jours) non inclus ds le s...
Peut on partir plus tôt avec les trimestres requis?
Bonjour, J'ai quitté l'armée à l'âge de 51 ans et un peu plus de 7 mois, et totalisais 148 trimestres pris en compte pour le calcul de ma retraite....
Salaire
bonjour à tous, J'ai embauché une personne pour 5 semaines, faut il le mensualiser ? merci
Casse-tête / chomage après période à l'étranger
Bonjour, Mon cas est un peu compliqué. J'ai travaillé en France de Juillet 2014 à Juillet 2016. Puis en Angleterre au cours des 8 derniers mois,...
Congés parental et fongecif
Bonjour. Je viens solliciter votre aide afin de m'éclairer . Actuellement en congés parental d'éducation puis je faire une demande de formation p...
Mon prédécesseur faudrait récupérer son poste
RésoluBonjour, J'ai été embauché en mai 2016 dans une entreprise car une personne a démissionné après 10 ans en CDI pour aller dans une autre entreprise...
Validation trimestres en prison
Bonjour, En 1983, mon fils a purgé 6 mois de prison pour une erreur de jeunesse. Ces 2 trimestres seront-ils validés ? La caisse d'assurance retra...
Toujours pas ma voiture de fonction
Bonjour, Je suis embauché depuis le 3 février de cette année en tant que chargé d'affaires. Il est bien stipulé dans mon contrat de travail que je d...
Droit de veuve d'un ancien combattant algerien
RésoluBonjour, Mon père est mort le 10 09 2016 à l'âge de 77ans Il était un ancien combattant de l'armée française et il avait la carte des anciens comb...
Ghislaine
Bonjour, Suis arrivée en corse hier , logée sur place par mon employeur, devais prendre mes fonctions aujourd'hui . Hier alors que je voulais déch...
Régularisation prime d'ancienneté
Bonjour, Salarié depuis 2000 dans une entreprise, je me suis apperçu que mon employeur n'avait pas modifié ma prime d'ancienneté. En effet, selon ...
40h / cadre / rtt
Bonjour, Notre contrat stipule que nous travaillons 40h par semaine (ce qui est bien le cas) Nous sommes cadre, avec 5 semaines de congés payés ...
Travail le 1er mai
Bonjour, Je travaille en cdi mon patron veux je je travaille le 1er mai comment je suis payé
Mon employeur ne m as pas payé le solde de mes congés payés(25j)
Que dois je faire pour obtenir le solde de mes congés payés(25 jours) Apres une rupture conventionnelle de contrat si mon ex employeur fait la sourde ...
35h + 1 jour férié
Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, si je travail (réel) 35h du mardi au vendredi sous convention 35h à 151,67h mois... Et que le lundi est ...
Dois je contacter les prud'hommes ?
Bonjour, Je travaille dans le domaine du service à la personne. Je travaille depuis 2006 chez un employeur et j'effectue 14 heures par mois payées en...
Cumul des emplis
Bonjour, Peut on cumuler 2 emplois différents dans une même entreprise tout en respectant le temps de travail légal ? Merci pour la réponse Bien c...
Question panier
Bonjour, je commence ma journer a 12h30 mon patron et t il obliger de me payer mon panier du midi?
Renouvellement ass
Bonjour , Je souhaiterai savoir pour le renouvellement de l'Ass si c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte ou un autre montant M...
Bulletins de paie à conserver
Bonjour, Je suis retraitée depuis septembre 2000 et je détiens les bulletins de paie de mon dernier employeur depuis 1996, dois-je les détruire ou l...
Est- ce que j'ai le droit au chômage ? /canada
Bonjour, Je travail au même endroit depuis 2012. Il n'ont pas d'heure à me donner à partie du 25 mai et la date de retour est indéterminé. Avan...
Preavis démission
Bonjour, Je souhaiterai connaître la durée devmon preavis sachant que j'étais salariée dans mon entreprise depuis le 09/12/2012 mais que je suis pa...
Droit concernant les congés payés?
Bonjour, J'aimerais avoir plus d'informations concernant les Congés Payés. En effet, j'aurais aimé demander maintenant à ma responsable si je peux...
Delai pour reponse de pose de congé
Bonjour, pouvez vous me renseigner a ma question quel est le delai legal que l"employeur puisse avoir pour m' accepter ou refuser les congés que...
Formation
Bonjour, je voudrais suivre une formation de secretaire medicale qui coute 1395 euros mais jai pas les moyens pourrai vous m aider a financer ma for...
Rupture convontionnelle de contrat
en cas de rupture conventionnelle de CDI, l'employé peut-il demander à ne pas percevoir d'indemnité?
Pas de notification humanis pour la retraite complémentaire
RésoluBonjour, J'ai déposé un dossier de retraite en octobre 2016 pour un départ en retraite le 1er avril 2017. Ma demande de retraite a bien été vali...
Cotisations
bonjour,est ce normal que mes cotisations salariales soit plus fortes que celles de mon patron? exemple moi 445.60 mon patron 375.99 j'ai vu que n'app...
Accident du travail pas envoyé à la cpam depuis le 8octobre 2016
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 8 Octobre 2016 ,suite à du harcèlement depuis 3 ans,mais cette matinée ,j'ai fait un burn out avec un str...
Demande d'are déposée et toujours pas de réponse ?
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai déposé ma demande d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) le 20 mars 2017 par voie dématérialisée suite à mon inscripti...
Demande de renseignements
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je ne travaille plus dans mon entreprise suite à ma fin de période d'essai et aujourd'hui j'ai une convocati...
Un conseil svp
Bonjour, Je vous explique ma situation je devais être en repos le 25 avril pour emmener ma fille a l hôpital mais ce matin a ma grande surprise mon ...
Indemnité de licenciment
Bonjour, Je suis salarié dans une société de transport je touche 1950e net mois 6 ans d'ancienneté combien je toucherais pour un licenciement écono...
Employeur qui ne va plus pouvoir assurer les salaires...
Bonjour à tous, Actuellement négociateur immobilier depuis 8 ans dans la même agence, nous traversons une période très très délicate... à tel poin...
Maladie professionnelle canal carpien
FerméBonjour, Je suis employeur particulier et mon employée (garde d'enfant à domicile) fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour...
Rupture contrat
Bonjour, J'ai 61 ans je suis rentrée dans l'entreprise mars 2007 Dans un an le commerce est repris par un autre employeur.. Qu'est ce qui est le...
Congé parental après reprise d'activité
Bonjour, Après une reprise d'activité, mon employeur peut-il refuser une nouvelle demande de congé parental ? MERCI