Abandon de poste quel droits?

jack - 14 mai 2017 à 20:52
 Marina - 14 mai 2017 à 21:23
Bonjour, je suis dans une entreprise collectivité de puis bientôt 2 ans en cdi intermittent c'est à dire que toutes les vacances scolaires je suis sans salaire.
Depuis quelques mois plusieurs chefs se sont succédé. aujourd'hui je travaille avec un nouveau chef depuis 3 mois et il n'est pas facile et nous parle vraiment comme de la m... passez moi l’expression; ma collègue et moi en avons ras le bol de cette ambiance pesante . Nous en avons parlé à notre chef de secteur mais c'est notre parole contre la sienne évidemment! question: dans le cas ou il continu et que ne supportant plus sa façon de nous parler, si je pars et que j'abandonne mon poste est ce une faute grave? et aurai je droit au chômage si je ne souhaite plus y retourner et travailler dans ces conditions? Quels sont mes droits. Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Votre droit sera d'attendre le bon vouloir de votre employeur avec des bulletins de salaire à zéro aussi longtemps qu'il le voudra, sans chômage et sans pouvoir vous faire engager chez un autre employeur.
Démissionnez ou osez vous plaindre à votre employeur avec votre collègue par écrit, et si nécessaire voyez un syndicat voire un avocat.
0