Congés en heures
Anonym74
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de commencez un nouveau boulot ou je fait 35h en 4 jours ( 1 semaine sur 2) et une autre semaine 35h en travaillant 3 jours ouvrables + le week-end .
Les congés était a prendre en jours au début puis maintenant les congés sont a prendre en heure...
Donc pour une journée je dois poser 8h45 de congés. ( j'ai droit a 175h de congés donc 25 jours )
Si je pose une semaine complète je pose donc 35h ce qui est tout a fait normal.
Parcontre je suis adepte des vendredi pour les week-end prolongé, et, a chaque fois je dois poser 8h45 ...
Cela me parait injuste car 4 vendredi me coute déja 7h de congés et donc un jour en moins.
Ma question est:
Est-ce que cela est légal ?
A ce rythme la je n'aurai même pas mes 5 semaines de congés et cela m'embête un peu
Les congés était a prendre en jours au début puis maintenant les congés sont a prendre en heure...
Donc pour une journée je dois poser 8h45 de congés. ( j'ai droit a 175h de congés donc 25 jours )
Si je pose une semaine complète je pose donc 35h ce qui est tout a fait normal.
Parcontre je suis adepte des vendredi pour les week-end prolongé, et, a chaque fois je dois poser 8h45 ...
Cela me parait injuste car 4 vendredi me coute déja 7h de congés et donc un jour en moins.
Ma question est:
Est-ce que cela est légal ?
A ce rythme la je n'aurai même pas mes 5 semaines de congés et cela m'embête un peu
A voir également:
- Congés en heures
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide